Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 11 342 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)
Salut a tous, je repost ici car j'avais mal défini la catégorie  icon_redface.gif

 

 

Bon, voila mon dilemme, ma femme m’offre une Les Paul le mois prochain pour mon anniversaire. Son budget est d’environs 1000 €.

Donc, évidement ça limite pas mal le choix. noidea.gif

J’ai une condition sinéquanone:

- Ce sera une Gibson (oui, je sais y’a mieux ailleurs dans cette gamme de prix, mais voila, Le mythe reste le mythe…) .

 

Quelques modèles ont attiré mon attention :

 

- Junior BJA (que vaut le H90 par rapport à un P90 ?)

- Studio faded avec P90

- Studio BFG (que donne le mixe P90 / Burstbucker 3)

- Studio faded avec la table en érable (juste pour le look ou réel plus par rapport au modèle tout acajou ?)

- Studio tout court…et dans ce cas, y’a-t-il une réelle différence entre une Alpine White avec la touche ébène, une swamp ash ou les dernières Raw Power tout érable ?

 

Et bien sur, je suis ouvert à toutes propositions auquel je n’aurais pas pensé.

Mon style et mes influences, ben…elles sont sur mon profil, mon matos aussi d’ailleurs.

Pour résumé je joue essentiellement du blues rock très 70’s et mon niveau est ce qu’il est (c'est-à-dire médiocre… icon_ptdr.gif )

 

J’attends donc vos retours d’expériences et autres essais avec intérêt.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
31
En Vintage Sunburst çà tappe !!!!

C'est quoi comme modèle? Des studio???
32
Yes...
Une Nième édition limitée... icon_rolleyes.gif

Celà dit elles sont jolies... icon_smile.gif

Je suis Charlie

33
c'est clair que les specs sont alléchantes...

a essayer en tout cas..


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34
Pour 1000€ voir un tout petit peu plus, moi çà sera une Gibson Rd Artist.
J'aime trop la forme et en Sunburst s'il vous plait.

A chacun ses goûts
35
T'as un lien ?

Je suis Charlie

36
Alors elle va etre d'occaz la RD car il me semble qu'ils ont arreté la prod en 78 .


37


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

38

C'est vrai que pour 1000 euros, chez Gibson, en neuf, ça sera une studio.. Jamais vu des lp classic, standard à ce prix en occase ou alors avec des réparations, ou de bons pets... mais le piège, c'est de lorgner un modèle au-dessus, parce que t'auras du mal à te "rabattre" sur une studio après avoir essayé des Lp "supérieures" dans la gamme... cela dit, comme ça été dit, tu dois pouvoir dégoter une studio correcte... moi, j'essaierai de gratter les fonds de tiroir pour aller jusqu'à ces modèles de studio ( elles ont été citées plus haut ), je l'ai vu "en vrai" sur Paris, belles bêtes... les " Les Paul Studio Limited Run 60s Neck"...
39
Jetez moi des tomates seulement après avoir lu svp...icon_cobra.gif

Epiphone Tribute 1960. Modèle récent de la marque. Bois sélectionnés, tout acajou, table érable, micro humbucker gibson classic 57 et 57 +, cerise sur le gateau, splittable avec un son façon P90 (à ma connaissance, combinaison introuvable chez Gibson); condensateur et potards haut de gamme, électronique ultra silencieuse, mécaniques grover, finition meilleure qu'une studio...

Et enfin le son qui me fait dire : Je ne sais pas ce qui reste à une LP standard à part le nom Gibson sur la tête...

600 euros avec le case. Essayez-là et comparez avec une LP Giby...

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 22:57:58 ]

40
Citation de muzikal :
Et enfin le son qui me fait dire : Je ne sais pas ce qui reste à une LP standard à part le nom Gibson sur la tête...

Peut être la touche en ebene, un accajou plus dense, un corps en une ou deux pièeces, une table plus consequente  ? (  Je n'ai pas trouvé de details sur la table ni sur l'assemblage du corps sur le site d'epiphone ).

Mais dans tous les cas, si ca sonne, pour ce prix ca reste très interressant, sauf que notre ami fanzien veut une Gib et pas autre chose ...


[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 23:40:46 ]