Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 15:17:14Achat d'une Les Paul, Laquelle choisir...(bis)
Salut a tous, je repost ici car j'avais mal défini la catégorie
Bon, voila mon dilemme, ma femme m’offre une Les Paul le mois prochain pour mon anniversaire. Son budget est d’environs 1000 €.
Donc, évidement ça limite pas mal le choix.
J’ai une condition sinéquanone:
- Ce sera une Gibson (oui, je sais y’a mieux ailleurs dans cette gamme de prix, mais voila, Le mythe reste le mythe…) .
Quelques modèles ont attiré mon attention :
- Junior BJA (que vaut le H90 par rapport à un P90 ?)
- Studio faded avec P90
- Studio BFG (que donne le mixe P90 / Burstbucker 3)
- Studio faded avec la table en érable (juste pour le look ou réel plus par rapport au modèle tout acajou ?)
- Studio tout court…et dans ce cas, y’a-t-il une réelle différence entre une Alpine White avec la touche ébène, une swamp ash ou les dernières Raw Power tout érable ?
Et bien sur, je suis ouvert à toutes propositions auquel je n’aurais pas pensé.
Mon style et mes influences, ben…elles sont sur mon profil, mon matos aussi d’ailleurs.
Pour résumé je joue essentiellement du blues rock très 70’s et mon niveau est ce qu’il est (c'est-à-dire médiocre… )
J’attends donc vos retours d’expériences et autres essais avec intérêt.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.