Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sa propre Les Paul

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire sa propre Les Paul
Bonjour, j'aimerai m'acheter une Les Paul mais j'aimerai une guitare personnelle ! J'ai pas mal chercher sur internet mais aucun moyen de savoir si il y a un custom shop chez Gisbon pour faire sa guitare comme on le souhaite :( Si quelqu'un sais si c'est possible et comment faite m'en part svp :) Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Traditional je sais pas si c'était ça x) peut etre une standard en tout cas elle valais dans les 1500€ neuve donc je pense pas traditional ! Et puis je pense que faut vachement faire confiance au luthier pour ça x) et puis à tout les coup il va me faire payer dans les 800-1000 u_u ça va faire mal !!!
12
si tu bloques pour 1500 e + luthier à 800,
ne cherche même pas à t'approcher du custom shop gibson !
Leur modèle custom shop 'de série' commence à 3000 !!
Quand on parle guitare sur mesure, on ne parle plus d'argent de la même façon.
13

Si tu n'as pas deux mains gauches, pourquoi ne pas tenter l'aventure lutherie perso ? Plein de sites sont de bon conseil et comme d'hab, tu mesures 19 fois et tu coupes 1 fois. :)

 

si il te prend 800 pour un finish, c'est qu'il te prend pour un gogo surtout.  Entre 250 et 400 pour une finition, c'est déjà pas cadeau.

14
ben oui, mais il veut LA Les Paul.
Au demeurant, c'est bien compréhensible, j'ai eu le même état d'esprit il y a quelques années.
15
Non je ne bloques pas pour le prix c'est que j'ai vu que repeindre une gibson coutais plutôt cher et c'est que je trouve que 800€ pour une peinture c'est vraiment cher ! Après le custom je peux monter à 4000€ c'est pas trop un souci :p Par contre l'aventure lutherie ne me tente pas trop ! C'est surement une bonne expérience mais pour le moment je préfère travailler mon jeu à la gratte plutôt que de passer mon temps pour faire ma guitare x)
16
Citation :
et puis à tout les coup il va me faire payer dans les 800-1000 u_u ça va faire mal !!!

Apparemment tu n'as pas demandé un ordre de prix chez un luthier ?
Essaie de voir le prix réel