Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur la Gibson Les Paul Studio !

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur la Gibson Les Paul Studio !
On entend tout sur cette guitare "début de gamme" de chez Gibson
Il y a maintenant les "Tribute" !
Que donnent les 490R et 490T, certaines ont des Burstbucker !

Que ceux qui en ont une, en ont essayé une, expriment leurs impressions sur cette guitare.
Quels sont les défauts ou imperfections dont on entend parler ? Sont elles fabriquées aux US ? ou ?
Gibson baisse t il dans sa qualité de production ?

Je ne parle pas dans ce post des Custom ou autres "switchées" qui viennent de sortir...

Moi j'en rêve, une Gold Top ou une Wine Red avec acastillage doré.
Les prix autour de 850 euros sont attractifs.

A vous
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une studio qui a une dizaine d'année, studio noire, accastillage gold, touche palissandre.
C'est pas ma guitare préférée, mais c'est un cadeau de mariage. :oops2:
Son manche est énorme, profil 59 je crois.
Elle a les attraits sonores des Les Paul type std de la même époque. Par contre, l'absence de binding de manche et sur le corps n'est pas très attrayant.Elle est bien lourde. J'ai eu du mal au début avec son vernis, et très tôt l'accastillage doré a perdu de son éclat.
Côté son, on a un gros sustain et gros niveau de sortie. Trop d'ailleurs pour moi, car j'ai longtemps cherché une alternative au 498t. Je suis passé du paf pro Di Marzio, au SH-4, puis au 57, et pour finir, je suis resté sur un 490T micro peu réputé, mais complémentaire bien sur au 490r et moins rageur et surtout brouillon que le 498t.
C'est ma seule vraie Les Paul, mais dans son genre elle fait le job.

Je suis Charlie

12
J'ajoute juste que j'ai monté le 498t depuis sur une explorer, accouplé à un 57, et sur cette guitare je l'adore...

...comme quoi.:-D

Je suis Charlie

13
Merci Greg ! La tienne est ancienne.
Elle est certes dépouillée, mais je te rejoins, c'est une Gibson Les Paul et elle se doit de défendre ça !
Les manches des nouvelles éditions doivent être plus fins non ?
J'aimerais entendre des possesseurs de ces nouvelles éditions 2012, ebony wine red, les Faded et les Tribute aussi.
14
@GilouDVS : réponse tardive, oui, c'est une 3 micros, c'est beau mais quelle merde...
Dans les nouvelles éditions, on trouve aussi bien des manches de pioches (50 rounded) que des manches fins (60 slim taper).

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 00:54:12 ]

15
Merci warhol
Citation :
c'est une 3 micros, c'est beau mais quelle merde...

Donne des détails sur la finition.
Si tu as monté d'autres micros, tu as du voir le bois à l'intérieur, les cavités, la qualité des défonces et la précision du travail !
Pour le vernis, y a t il des surcharges aux jonctions ? des traces de colle pourquoi pas, le binding mal posé si il y en a un etc...
C'est là dessus que je veux des arguments avec si possible des photos des détails !
Pour les manches, je suis plus habitué aux Teles et Stratos donc fins et plats
J'ai mis les pattes qu'une fois sur une Les Paul et y a des lustres...
16
@GilouDVS
Peut-être qu'un jour je me déciderai à mettre des photos dans la rubrique "Belle Gratte Land" mais j'ai peur de provoquer une attaque chez les puristes car elle a été très modifiée.
17

Citation :
j'ai peur de provoquer une attaque chez les puristes car elle a été très modifiée.

Tu peux toujours m'en envoyer en MP
@+