Sujet Vos avis sur la Gibson Les Paul Studio !

Sujet de la discussion Vos avis sur la Gibson Les Paul Studio !
On entend tout sur cette guitare "début de gamme" de chez Gibson
Il y a maintenant les "Tribute" !
Que donnent les 490R et 490T, certaines ont des Burstbucker !

Que ceux qui en ont une, en ont essayé une, expriment leurs impressions sur cette guitare.
Quels sont les défauts ou imperfections dont on entend parler ? Sont elles fabriquées aux US ? ou ?
Gibson baisse t il dans sa qualité de production ?

Je ne parle pas dans ce post des Custom ou autres "switchées" qui viennent de sortir...

Moi j'en rêve, une Gold Top ou une Wine Red avec acastillage doré.
Les prix autour de 850 euros sont attractifs.

A vous
Comme je t'ai dis dans un autre post, il n'y a pas que des modèle à 850 €, la gamme Studio est très vaste, ça va d'un peu plus de 600 à presque 2000 €.
Personnellement, j'ai pu essayer un modèle Dark Back en P90 (moins de 700 €) et une Studio importée des USA (prix et config micros inconnue, probablement 490R/498T qu'on trouve en France aux environ de 1300 €).
Difficile de comparer les deux, mais ma préférence va de loin à la Studio "Standard" tant niveau finition (vernis brillant), confort du manche (slim taper) et son (humbucker vs P90).

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 18:16:55 ]

J'ai lu sur le forum, des teintes qui changent à la longue !
Sinon comment sont les assemblages ? jouction corps manche, touche manche ? C'est là que je regarderais d'abord.

Citation :

Je pense que les critiques vont plus sur les modèles entre 600 et 1000 euros non ?
Je me demande s'il existe des guitares qui gardent la même teinte au fil des années, à moins de les garder sous cloche à l'abri de la lumière...
Pour les deux Studio que j'ai essayé, vu que ce ne sont pas mes guitares je ne les ai pas démontées pour voir ce qui se cache sous les micros, mais il y a un défaut récurent sur ces Gibson pas chères : les mécaniques.

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 18:56:44 ]

Citation :
mais il y a un défaut récurent sur ces Gibson pas chères : les mécaniques

Oui tu as tout à fait raison, beaucoup de gens les revendent, notamment sur la baie ou tu vois "mécaniques d'origine Gibson" neuves etc...
Ils les ont changées pour des Gotoh.
Enfin, si ça ne se borne qu'à un changement de mécanique, pour moi c'est pas grave. C'est plus risqué de tomber sur une gratte avec un problème de justesse, d'intonation, d'action difficile à reprendre...
Et au niveau du son ? des impressions ? qu'est ce que ça donne comparé à une Custom ?
En guise de Custom j'ai une Artisan de 1979 équipée de 57 Classic (neufs), là non plus on ne peut pas vraiment comparer : la finition, le manche, le grain, le poids, tout est "plus" sur l'Artisan, sans parler du prix.
En guise de Custom j'ai une Artisan de 1979 équipée de 57 Classic

Elle est équipée de 3 micros ?
Alors ? D'autres commentaires ?
Y a t il quelqu'un qui en a acheté une via internet ? ou chez un détaillant ?
Comment vous l'avez trouvée ?

Il n'y a pas jusque là des possesseurs de Studio à 800 euros. Vos commentaires m'intéressent !
Alors ? il n'y a pas de possesseurs de Les Paul ici ?