Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage hauteur chevalet Les Paul

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage hauteur chevalet Les Paul
Bonjour,

Je suis en train de régler ma Les Paul et je me pose une question par rapport au réglage que j'ai fait sur mon chevalet pour trouver une action qui me convient à peu près…:

- Le chevalet (tune-o-Matic) peut-il ne pas être à la même hauteur (de manière assez prononcée) entre la corde de Mi grave et celle de Mi aigue?

J'ai 0.65mm entre le corps de la guitare et le bas de la vis de réglage du chevalet en grave, et 0.50mm entre le corps et le bas de la vis côté aigu.
Mon réglage aboutit à une action avec corde grave à la 12e case : à peu près 2,5mm, et 1.2mm pour la corde aigu à la 12e case.
Mon manche est plat réglage au truss rod.
J'ai essayé des réglages avec un creux pour moins de frise, mais complique.

Mon réglage forme une pente du chevalet du mi grave vers le Mi aigu, et je me demandais si ca pouvait avoir un effet négatif sur le manche, type vrillage dans le temps.

Je suis en tirant 10-46. C'est une Les Paul classic de 2004.
Et le réglage est assez compliqué" car impossible d'avoir 2mm et 1.5mm comme le préconise les réglages standards. Donc l'action basse est difficile à trouver, action que je préfère pourtant au plus bas.

Pour les conseils d'un luthier, je vais le faire si je vois que mon réglage ne va pas, mais toutes mes autres grattes que j'ai réglées sont nickels mais ma Les Paul me fait batailler...

Merci

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 16:31:37 ]