Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sur le point de proposer des modèles acoustiques Relic ?

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 466 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson sur le point de proposer des modèles acoustiques Relic ?
46.jpg
C'est en tout cas ce que laisse supposer les dernières Stories postées sur Instagram par Cesar Gueikian, président de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de voxy33 :
et si on trouve juste que c'est beau une guitare qui ne brille plus comme une neuve, c'est si grave que ça ?

Ça n’est absolument pas le débat ici jusqu’à présent et je suis quasi certain qu’on admire tous les pièces de musées ou simplement les guitares qui ont une histoire…
12
J'aime bien le principe, c'est un peu comme acheter du "B stock bien pourri" 2 fois plus cher que du neuf. On vit une époque formidable :facepalm:
13
Je ne pense pas que ces grattes soient conçues pour les jeunes... vu le prix...

A mon avis la cible c'est plutôt le collectionneur fortuné, mais pas assez pour se payer les modèles mythiques et qui prend plaisir à avoir une guitare qui ressemble à 99 % une gratte de légende, jouée par son gratteux préféré depuis 30 ans.

14
Citation de voxy33 :
et si on trouve juste que c'est beau une guitare qui ne brille plus comme une neuve, c'est si grave que ça ?

Non bien-sûr que ce n'est pas grave, du moins il y a clairement des choses bien plus graves. C'est seulement que comme pratiquement tout ce qui est artificiel on se pose la question de la pertinence de la chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Pour moi, j'ai appris à jouer (fin des années 80) sur une strat d'occasion qui était reliquée naturellement par un rocker bien bourrin dans les années 70, et c'est une strat que j'adore mais elle est à mon frère ... du coup, je rêverai d'avoir à moi une strat bien relic pareille ... mais je joue sur une strat de 1996 état neuf malgré les années ... Jamais je l'abimerai moi même exprès, mais si je pouvais en commander une faite par le luthier (c'est quand même un sacré boulot pour que ça soit crédible) je le ferai volontiers, mais j'ai pas les sous :-) mais je comprends qu'on achète ce genre de guitare et je comprends que ça coute plus cher que du tout neuf tout beau car ça prend du temps à abimer hihihi.

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 15:00:03 ]