Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/06/2022 à 13:13:39
Je crois que je ne comprendrai jamais ce concept de "relic". Acheter un objet (gratte, jean, meuble...) usé "en atelier ou usine" plutôt qu'un neuf (donc sans cette phase de dégradation volontaire) qui "vivra" avec moi les expériences d'usure... Pour moi c'est uniquement de la com' "j'ai arpenté les scènes, j'ai baroudé..." pour "jeune" musicien en mal d'expérience. Jamais compris et pas l'intention d'adhérer.
ben c'est comme les tatouages ... je suis d'une époque ou un tatouage avait du sens, une signification sociologique (les taulards, les marins, les corporations etc...), idem pour les guitares qui étaient dans l'état de leurs vies menées en tournées, en concerts, en bars enfumés, de revente en réachat, ... et comme à présent n'importe quel crétin se baladent la peau tatouée de trucs en chinois dont il ignore même la signification, on voit de jeunes glandus le lait sortant du nez qui s'affichent avec des grattes de vieux routards aguerris ... on appelle cela poliment "évolution"...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8Posté le 01/07/2022 à 08:13:40
Mais non, vous ne comprenez pas cette abstraction vertigineuse, ce nouveau concept imparable, cette mise en abîme absolu, cette perspective inversée qui porte en elle-même tout le poids de la contradiction : le neuf usagé.
Je suis d’accord avec tout ce qui est dit plus haut !
Mais je trouve quand même le modèle faïencé assez joli et un achat pourrait se justifier si on cherche une gratte vintage et qu’on a pas les moyens de se l’offrir. Le gros problème c’est que Gibson les vend un bras, un rein + un œil