Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sur le point de proposer des modèles acoustiques Relic ?

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 465 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson sur le point de proposer des modèles acoustiques Relic ?
46.jpg
C'est en tout cas ce que laisse supposer les dernières Stories postées sur Instagram par Cesar Gueikian, président de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Non, finalement je vais me taire...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3
Je crois que je ne comprendrai jamais ce concept de "relic". Acheter un objet (gratte, jean, meuble...) usé "en atelier ou usine" plutôt qu'un neuf (donc sans cette phase de dégradation volontaire) qui "vivra" avec moi les expériences d'usure... Pour moi c'est uniquement de la com' "j'ai arpenté les scènes, j'ai baroudé..." pour "jeune" musicien en mal d'expérience. Jamais compris et pas l'intention d'adhérer.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Citation de slave1802 :
Non, finalement je vais me taire...

Moi aussi, une émoticône suffira.

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
...pareil ...
6
ben c'est comme les tatouages ... je suis d'une époque ou un tatouage avait du sens, une signification sociologique (les taulards, les marins, les corporations etc...), idem pour les guitares qui étaient dans l'état de leurs vies menées en tournées, en concerts, en bars enfumés, de revente en réachat, ... et comme à présent n'importe quel crétin se baladent la peau tatouée de trucs en chinois dont il ignore même la signification, on voit de jeunes glandus le lait sortant du nez qui s'affichent avec des grattes de vieux routards aguerris ... on appelle cela poliment "évolution"...
7
L'analogie avec les tatouages est intéressante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Mais non, vous ne comprenez pas cette abstraction vertigineuse, ce nouveau concept imparable, cette mise en abîme absolu, cette perspective inversée qui porte en elle-même tout le poids de la contradiction : le neuf usagé.

Supper's ready!

9
et si on trouve juste que c'est beau une guitare qui ne brille plus comme une neuve, c'est si grave que ça ?
10
Je suis d’accord avec tout ce qui est dit plus haut !

Mais je trouve quand même le modèle faïencé assez joli et un achat pourrait se justifier si on cherche une gratte vintage et qu’on a pas les moyens de se l’offrir. Le gros problème c’est que Gibson les vend un bras, un rein + un œil :bravo: