Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sg et corde de sol

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
1 sg et corde de sol
Salut
je v oulais savoir si la corde de sol (ou si qq fois) est un pb récurrent chez les sg ou pas?
j'ai des Grover et bof :oo:

faudrait changer les mécaniques?avez-vous fait ça?
2
Salut.
Sur toutes les guitares avec des mécaniques des deux cotés de la tête, il y a une angulation sur la corde de sol, qui crée un angle au niveau du sillet.
Cet angle crée une déformation permanente au niveau de la corde, ce qui la rend difficile à accorder avec le temps.
Il faut légèrement ouvrir la rainure du sillet, pour que la corde coulisse librement, et/ou mettre de la vaseline ou de la poudre de graphite (crayon papier) pour diminuer la friction à ce niveau.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Donc ne change pas tes mécaniques !!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
oui, le crayon : j'ai souvent entendu ça
donc, c'est parce que ça glisse pas assez au niveau du sillet que la corde revient pas à sa place?
5
Oui, ou si la corde est trop vieille et a chopé une déformation permanente. Tu entends un schtingggg à un moment quand tu accordes, quand la corde bouge dans le sillet après avoir été retenue.
Sinon est-ce que tu as changé de tirant pour un tirant plus gros, ça expliquerait que les gorges du sillet ne soient pas assez larges ??
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
non, 10-46 et je sais que Bertignac joue avec du 11_52
ça tient pt être plus mais, c'est plus dur à bender
7
Non, je voulais dire que si tu mets du 11 52 alors que ton sillet est prévu pour du 10 46, les cordes vont frotter dans les gorges du sillet, d'ou la possibilité de ne pas revenir après un bend, d'ou désaccordage !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....