Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2009 à 16:04:42Question sur ACS-SA NYLON
Bonjour à tous
je suis un heureux possesseur de la ACS-SA Nylon J'en suis vraiment ravi. le son electro-acoustique me convient à merveille. je trouve les cordes aigues un tout petit peu étouffées (problème sillet ?), mais je me dois de faire vérifier la guitare par un luthier (je l'ai achetée d'occasion ici même à un gars très sympa, un beau modèle bleu claquant, comme on en trouve plus! je l'adore! si je pouvais je dormirais avec mais ma femme est pas d'accord).
Question à ceux qui possède une guitare nylon semblable et qui aiment les risques : j'aimerai étoffer mes sonorités avec des sons overdrives (même si le son acoustique des cordes nylon reste mon son de prédilection). je sais qu'il existe les multi-effets Roland (famille des VG), que l'on peut brancher sur la sortie midi, mais j'ai déjà planifié l'achat d'un synthé Roland Gr-20, et l'achat d'un deuxième module Roland serait carrément hors budget... pt1 c'est cher tout ça!
Avez vous une idée du matériel que je pourrais utiliser ? note : je ne joue pas sur ampli, mais me branche directement sur sono.
je pense particulièrement aux pédales TECH21 de la famille caracter series (surtout le modèle Liverpool...) voir : http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/characterseries.html ou bien les pédales à modélisations Digitech (Jimi Hendrix, Tone Driver, Hot Road)
Qu'est-ce qui va mieux fonctionner : pédales anaoliques ou numériques à modélisation ? Dois-je utiliser un boost ou un compresseur ?
Question pour les plus pessimistes d'entre nous : est-ce que ça a la moindre chance de fonctionner ?
Merci de votre aide !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 16:05:43 ]