Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ACS-SA NYLON

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur ACS-SA NYLON
Bonjour à tous


je suis un heureux possesseur de la ACS-SA Nylon
J'en suis vraiment ravi.
le son electro-acoustique me convient à merveille.
je trouve les cordes aigues un tout petit peu étouffées (problème sillet ?), mais je me dois de faire vérifier la guitare par un luthier (je l'ai achetée d'occasion ici même à un gars très sympa, un beau modèle bleu claquant, comme on en trouve plus! je l'adore! si je pouvais je dormirais avec mais ma femme est pas d'accord).

Question à ceux qui possède une guitare nylon semblable et qui aiment les risques :
j'aimerai étoffer mes sonorités avec des sons overdrives (même si le son acoustique des cordes nylon reste mon son de prédilection).
je sais qu'il existe les multi-effets Roland (famille des VG), que l'on peut brancher sur la sortie midi, mais j'ai déjà planifié l'achat d'un synthé Roland Gr-20, et l'achat d'un deuxième module Roland serait carrément hors budget... pt1 c'est cher tout ça!

Avez vous une idée du matériel que je pourrais utiliser ?
note : je ne joue pas sur ampli, mais me branche directement sur sono.

je pense particulièrement aux pédales TECH21 de la famille caracter series (surtout le modèle Liverpool...)
voir :
http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/characterseries.html
ou bien les pédales à modélisations Digitech
(Jimi Hendrix, Tone Driver, Hot Road)

Qu'est-ce qui va mieux fonctionner : pédales anaoliques ou numériques à modélisation ?
Dois-je utiliser un boost ou un compresseur ?

Question pour les plus pessimistes d'entre nous : est-ce que ça a la moindre chance de fonctionner ?


Merci de votre aide !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 16:05:43 ]