Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference de niveau entre les 2 sorties du multiac jazz

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion difference de niveau entre les 2 sorties du multiac jazz
Bonjour. J'ai remarqué une nette différence de niveau sur ma Multiac Jazz. Quand je branche sur la sortie mix, le micro magnetique sonne trèes ( trop?) gros…et quand je branche sur la sortie magnétique dédiée, le son redevient normal…sur la sortie mix, c'est comme si le son du mini humbucker passait aussi par le preampli…j'ai posé la question a Godin, et ils m'ont dit que c'etait étonnant, et que le micro restait bel et bien passif , quelque soit la sortie utilisée….
Quelqu'un aurait-il remarqué la même chose ou est-ce uniquement mon modèle?
2
Bonjour,
j'ai acheté cette guitare d'occaz il y a deux mois et je constate la même chose que toi,
le signal est plus dynamique lorsqu' on se branche sur la sortie mix, même en coupant le piezzo sur le préamp.
3
j'ai remplacé le mini humbucker par un double sh 55, et en fait , le micro est branché sur un circuit imprimé…ils gonflent artificiellement le signal du magnetique quand on prend la sortie mix, afin d'equilibrer avec le piezzo, je suppose…c'est comme si on avait une guitare active du coup..je prefere utiliser les deux sorties separees afin d'avoir le son passif...