Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Magasin d'audio sur Strasbourg ?

• 55 réponses
  • 29 participants
  • 24 523 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Magasin d'audio sur Strasbourg ?
Je viens d'emmenager sur Strasbourg, connaissez-vous une bonne boutique dans la région qui vend de l'audio (matériel, connectique,...) ?

Merci. ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Tardy les mec ce sont des professionnel si si, je vous assure :bravo:

Nan plus serieusement ce sont une bande de rigolos qui n'y connaisse rien (j'ai du expliquer a un de leur client comment fonctionnait le dmx car ils n'étaient pas foutu de lui expliquer), qui vendent de la merde la plus par du temps (il y a des truc potables mais bon la plus par des vente c'est du koolsound et autres boost). Maintenant je vais chez Thomann pour les fly, projecteurs basique (par...), cablage, etc. Sinon je vais chez Zik Sound pour le matos un peu plus cher : amplis, enceintes, etc mais bon c'est cher mais moin cher que Tardy par ex et un service sav qui est pas mal. Ils répondent a nos question etc mais sur certains produit il abusent carrement (2 Y en XLR pour plus de 60 euros :8O:) mais bon je trouve que c'est un des meilleur mag de son et de light sur stras aprés c'est sur il y a internet qui commence a percé mais bon sur certain site le sav est pourri. Bref Zik Sound ou bien Thomann... no probleme :clin:
42
Pour ma part je ne vais pas qu'as stras, il y as Mitchelson à sélestat, et un otre bien connu à fégersheim mais je me souvient plus du nom :?!: on le voit pour ceux qui viennent de stras et qui vont vers erstein sur votre droite...

...si ça me revient je metterai le nom :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
43
Hello ça doit être Milonga le nom du magasin dont tu parles :lol:
44

Salut à tous

Personnellement, ZIK SOUND c'est rayé de ma liste, longue attente, conseils BOF et surtout foutage de gueule, 2 à 3 mois pour recevoir la marchandise, en plus payée cash, Ok ils te prettent du matos en attendant mais c'est pas ce que tu souhaitais acheter, enfin Bref, pas génial tout ça

Maintenant je vais chez S2E à Barembach, c'est plus loin mais il est super, bon conseils et surtout une grande rapidité, il se déplace même chez toi pour te rapporter le matos...
De plus pas de soucis avec le matériel en location, c'est propre et fonctionnel.

45

Salut à tous je suis sur saverne a 40 min de strasbourg, je cherche un magazin ou je peux trouver un akai lpk25 merci

46
« Magasin d'audio », c'est vachement vague, les gens ;-)

Pour ma part, les shops que je connais bien :

- Musique Shop, rue des orphelins (entre la place d'austerlitz et la place de zurich)

Essentiellement des instruments de musique, notamment plein de guitares (élec et folk, quelques effets parmi les plus courants), pas mal de basses et de claviers, un peu de batterie, un peu d'appareils électroniques type groove boxes, mixage, dj et sono.

Pour un vrai conseil, adressez-vous impérativement à Patrick. Contrairement aux patrons, il connaît les produits et sait qu'internet existe, donc il comprend quand vous lui dites « sur thomann c'est à tant ».

- Wolf musique, rue de la mésange (ou par la place des étudiants)

Plus généralistes, avec des pianos, des instruments acoustiques (quelques cordes frottées, bois et cuivres), des claviers électroniques, beaucoup moins de guitares/basses. Ce qui m'intéresse surtout chez eux c'est le rayon partition.

Je les ai longtemps boudés pour avoir été mal (pas du tout, en fait) conseillé la première fois que j'ai dû acheter des cordes de basse, je les ai redécouvert quand j'en ai eu marre de l'accueil déplorable de musique shop (patrick était absent pendant une longue période, et les autres papotent pendant un quart d'heure avant de s'apercevoir que quelqu'un attend sous leur nez). En prenant le temps de discuter avec les vendeurs (de wolf, donc), on obtient un vrai échange, même s'ils ne sont pas toujours au top de l'info.

Magasins que je connais moins bien :

- Arpège, rue de Lausanne (en face de la cpam)

Eux s'orientent un peu comme le « vendeur officiel des élèves du conservatoire » et loueurs de steinway pour artistes en tournée, je dirais. Il font surtout dans le piano (ils ont des orgues, aussi ! ) et les instrus acoustiques type violon, clarinette, sax, harpes (je crois pas en avoir vu ailleurs). Choix très sommaire en guitares/basses, carrément ridicule en amplis. Rayon partos visiblement bien fourni, complémentaire à celui de wolf je dirais, puisque plus tourné vers le classique (rapport au conservatoire oblige).

Pour l'accueil, les prix, tout ça, j'en sais rien.

- Nova musique, place des halles (derrière la gare routière, indépendant du centre commercial comme il a déjà été dit)

J'ai découvert cette boutique la semaine dernière, alors que ça fait 5 ou 7 ans qu'elle existe, à ce que m'a dit le vendeur. J'ai juste jeté un oeil : y a 3x rien comme matos sur place. Mais quand je dis rien, c'est rien ! Faut dire qu'essayer de proposer de la batterie, de la guitare/basse, des claviers, de la sono, de l'électronique (me rappelle plus s'il fait du djing), des partos et que sais-je dans à peu près 70m²...

Comme je ne cherchais rien de particulier, j'ai pas demandé les possibilités de commander d'autres réfs.

- Zik sound (rue de la petite course, près de la gare, la même rue que le kafteur)

Orienté clairement vers tout ce qui est électro : claviers, synthés, djing, sono, lumières. Ce genre de choses. Je ne sais plus s'il est possible de leur louer du matos. Je suis étonné d'avoir lu plus haut qu'on peut y commander des grattes.

C'est moins mon rayon mais, pour y être allé une ou deux fois, j'ai pas été ravi de l'accueil.

- Milonga (fegersheim)

« Le supermarché de la musique », c'est leur devise. Et ça résume tout : vaste surface, impression de plein de choix mais c'est tout de l'entrée de gamme, conseil inexistant. J'y suis passé une fois par erreur, plus jamais.

- Musique point com (à souffel, dans la zone indus)

Monté par les meilleurs vendeurs de musique shop (Fabrice et Patrick en tête), j'y étais allé à l'ouverture. La superficie est sympa, y avait pas mal de matos en batterie, guitare/basse et sono notamment. Le fait que Patrick soit retourné chez musique shop, je n'y suis pas retourné depuis.

Il y a d'autres enseignes que je ne connais pas du tout :

- rue du marais vert (de l'autre côté de la place des halles), une toute petite boutique visiblement orientée djing/sono/lumières, jamais rentré ;

- bricelec, rue du faubourg de saverne, c'est de l'électronique pure, ils ont quelques outils de type éclairage, djing, sono de voiture... bref, la musique n'est pas leur métier ;

- tandy (tardy ?) à hautepierre... à peine entendu parler, je me trainerai pas aussi loin pour découvrir.

Le gros souci de tous ces mags, c'est qu'ils passent par des filières d'importation « historiques », donc vous trouverez aisément des grandes marques, mais ils ignorent tout des petites marques géniales qui poppent à droite à gauche sur le net depuis quelques années. Et comme ils travaillent sur des volumes nécessairement réduits, les tarifs sont moins intéressants que sur le net (sauf pour les partos, à cause/grâce à la loi Lang). Donc à moins d'acheter un premier instrument pour son gamin quand on n'y connait que dalle, pas beaucoup d'intérêt à mon avis.
47
Et maintenant à mon tour de demander : je suis en recherche d'un espace où on pourrait écouter des enceintes de monitoring.

Je cherche surtout un vaste choix : je veux au moins pouvoir écouter des krk, des yam, des adam, si possible des m-audio, mais également des gammes plus relevées telles que klein+hummel, dynaudio et autres marques qui hésitent pas à proposer des paires entre 3 et 5k€ et qu'on connaît forcément moins bien quand on traine pas trop sur vintageking, gearslutz et compagnie.

Côté « accueil et conseil », je demande surtout qu'on me laisse arriver avec mon cd et qu'on me montre comment choisir la paire sur laquelle ça sort, tripotter les réglages, etc. Bref qu'on me laisse un peu faire ma vie.

Parce que si y a bien un truc qu'il est impossible de choisir « sur le papier » ou en choppant des extraits sur le net, c'est les enceintes (et les micros) !

Merchi bieng.
48

Merci gourgou bravo

49

et les casques aussi, justement , j'y viens

Salut à tous

Savez-vous où je peux essayer des casques de home studio du type Sennheiser HD25, AKG K271, Sony MDR 7505, Beyer Dynamic DT770  sur stras ou alentours???

M'en fous que les vendeurs soient cons, je veux juste les essayer   icon_mdr.gif

merci bravo

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 00:43:46 ]

50

Il y a pas mal de posts qui parent de Milonga ! Je veux juste signaler que ce magasin est FERME depuis juillet 2009 !!