Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Salle de repetition, local. lorraine

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 10 831 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Salle de repetition, local. lorraine
Bonjour,

en ce momment je cherche un local sur metz ou je pourrais repetter avec mon groupe.

je propose donc que l'on fasse une liste des salles de repetition, des locaux... de la region. que se soit des associations, des particuliers qui louent leurs local, une cave ou quoi que se soit.

voila, n'hesitez pas a poster, je pense que ca pourrait en aider plus d'un.

merci

Jonathan
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais pas en faite, sur la programmation ils disent que c'est gratuit. je sais meme pas quelle heure c'est...en faite je pige que dalle a leur truc :??:
22

Hors sujet : Ah bah ça devient le repère de mes élèves ici ou bieng? ;)..

Citation : L'eglise n'a rien de vraiment plus prestigieux que le caveau. je vois pas vraiment l'interet de faire jouer un groupe qui va ramener peu de personnes dans l'eglise, elle sera au 3/4 vide.

La visibilité et la mise en exergue très cher ...

Citation : et puis ca commence quand meme a bouger. (...)

Ok, j'avais pas suivi les dernières actus des Trini. Autant pour oam.

Citation : après je sais pas si nancy c'est vraiment plus vivant que metz. j'ai un ami qui est parti a nancy faire ses etudes, et d'après lui nancy ne bouge pas beaucoup plus que metz.

Attention, je parlais surtout du fait qu'il y ait là bas beaucoup plus de bons, voir, d'excellents musiciens et que les opportunités d'y monter des groupes sérieux soient bien plus importantes qu'ici. Il suffit de voir le nombre d'artistes déjà plus ou moins connus qui viennent de Nancy pour s'en convaincre. Couture, Tété, Houcine (Pas une référence vu qu'il vient de la Starac', mais il était zicos et artistes Nancéien bien avant la Real TV), ou des groupes comme Scarve, Les Z'amis / Frère Couenne, Notorious en leur temps, Spittles, Dirk Verbeuren, Manu Livertout, Artsonic, Mortuary, Stefan Forte, Hassan Hajdi (Ange), etc... Et je ne cite que les plus connus qui me viennent à l'esprit.

C'est pas à Metz qu'on peut baigner dans ce genre d'ambience musicalement studieuse. Les meilleurs projets que j'ai eu, c'était pas à Paris, mais à Nancy.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Ah et évidement, il va de soit qu'une ville regorgeant de lieux de concerts, c'est bien, mais les groupes locaux en auront tôt ou tard fait le tour. Disons qu'au débuts, c'est un moyen de se rôder, mais ensuite, il faut tailler la route.

Reste qu'à Nancy, les répètes sont bien moins problématiques.
Lorsque j'y étais, j'ai connus pas loins d'une 50 aine de salles de la plus pro à la plus improvisée. Le nombre de caves emménagées dans lesquelles j'ai passé mes nuits... :aime2: :humm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Citation : Alors d'après un ami, il y aurai de nouveaux locaux de repetition pret de la piscine belletanche, a plantiere. (ca tombe bien c'est a 500m de chez moi)

je suis aller faire un tour, et pour l'instant c'est en chantier. le batiment a l'air d'etre fini, mais l'interieur n'est pas encore aménager.

ca s'annonce plutot bien.
25
Je redonne vie à se topic car il m'intéresse :D
26
Ca avance pas trop :|
27
Non mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver :D
28
Salut à part répéter à l'autre canal de Nancy et ses horaires très limitées, les habitués ont ils d'autres lieux à nous indiquer ?? merci d'avance
29
Dingue de devoir ce taper tout ça pour pas avoir une info.Franchement moi je suis ouvert à toute proposition pour créer un local de répétition sur Metz.J'ai du matos et je suis d'accord pour qu'il soit utilisé le temps de rentabiliser et investir.Le tout c'est l'organisation ensuite tout est possible voilà a vous de répondre.ainsi on pourra donne au moins un lieu sur cette ville où peuvent aller les musiciens pour travailler à faire bouger cette ville qui vit au moyen âge.Déchirer l'air y que ça qui me convient....
DA FREAKY FUNKY FUNNY PAYN
30
J'imagine qu'il n'y à pas trop de neuf ces derniers temps?  icon_neutral.gif Toujours pas de local dans les environs de Metz?