Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Enregistrer un piano à pas cher sur Starsbourg

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un piano à pas cher sur Starsbourg
Bonjour,

J'aimerai enregistrer quelques parties sur un vrai piano (piano droit) - je me suis renseigné et ai trouvé un studio très bien à 2 pas de chez moi (Studio Ange) mais dont les tarifs sont hors de porté pour moi.
Auriez-vous des idées, des plans, pour enregistrer un piano à pas cher??

2
Flaaaaaaag!!!

Je m'apprêtais justement à créer un thread similaire!

Je ne me suis pas encore lancé dans mes investigations, mais je pense qu'une des solutions est d'y aller au système D, à savoir trouver un endroit avec un piano en bon état (accordé), pouvoir occuper les lieux pendant plusieurs heures d'affilé, et de se dégotter du matos convenable pour pouvoir effectuer un enregistrement décent de nos parties de piano.

Concernant le piano, je pensais voir du côté des écoles de musique (je prends des cours au CMK Strasbourg), ou même du conservatoire (pianos tip-top) mais dans ce cas-là ça risque d'être chaud quand même (j'ai cependant quelques contacts...)

En passant par le biais d'assoc ou de connaissances personnelles, il y a peut-être moyen de pouvoir trouver du matos aussi...

Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur!
3
Pour le Conservatoire, tu peux oublier, à moins d'y être inscrit. Je leur ai demandé si on pouvait "louer" une salle avec piano d'étude (qui sont en général bien rincés), ben j'ai pas passé le guichet d'accueil...
Ceci dit , si tu as des contacts, pense à un petit MP Ensuite il faut encore se pointer avec un micro, enregistreur.... Pas très discret tout ça! Et j'ai pas trop envie d'enregistrer avec mon zoom H2.
Je vais regarder du coté écoles de musique / asso, le mieux étant de trouver un ptit home- studio avec piano, et une belle pièce.

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 12:31:57 ]

4
C'est vrai que pour le conservatoire, je ne me fais pas trop d'illusions.

Je vais commencer à chercher à partir de septembre, il y a peut-être moyen d'avoir quelques plans en se débrouillant bien! Je t'enverrai un petit MP si je trouve quelque chose, ça peut être sympa de s'organiser à plusieurs pour ce genre de projet, pour avoir plus de "poids" en cas de négociation