Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Exploiter sa musique - structures de production sur Strasbourg

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exploiter sa musique - structures de production sur Strasbourg
Salut les autochtones,

Ce sujet pourrait aller dans Autoproduction/Bizness, mais c'est surtout un sujet local en fait

Ca fait un petit bout de temps que je fais de la musique (jouer + produire/enregistrer) , j'aimerai aujourd'hui essayer d'exploiter un peu tout ça, sous n'importe quelle forme, pésenter mes morceaux comme CV, et bosser modestement sur des petites commandes....
Ma pratique m'oriente plus à bosser chez moi, pas trop loin de la cafetière, sur des choses de type habillages - musique à l'image / jingle /jeu video (??!)

Ne sachant trop comment m'y prendre, je voudrais savoir s'il existe à Strabourg des petites structures de production, associations, voire labels, vers qui se tourner pour présenter son travail! 

S'il y a ici des Strasbourgeois dans cette branche pour partager leur pratique / experience, ça serait sympa!

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 14:00:40 ]

2
Salut
J'ai pas mal bossé pour le théâtre (15 à 20 bandes-son de pièces à mon actif). Je connais pas mal de monde dans le milieu. J'y suis arrivé par des copains, auhourd'hui, j'y suis régisseur son, lumière et plateau, alors que ce n'était pas du tout mon univers au départ.
J'ai fait un court-métrage, un autre en préparation, parce que je connaissais les metteurs en scène.
J'ai essayé comme toi de me diversifier un peu. J'ai fait quelques bouts d'essais pour la télé (dessins animés), j'ai contacté bon nombre de boîtes de jeu vidéo. Sans grand succés.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'aller frapper régulièrement aux portes, et d'espérer qu'on t'ouvre, mais c'est extrèmement rare. Il faut attraper les opportunités lorsqu'elles se présentent, ne pas avoir peur de bosser beaucoup pour pas grand chose (au début, au moins), et après jouer des coudes pour se faire sa place.