Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DNA 1500 RGB
Photos
1/21
DNA 1500 RGB

Problème de stabilité RGB1500

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de stabilité RGB1500
Bonjour,

Depuis ma dernière soirée, mon laser déconne.
Il montre un gros problème de stabilité: au lieu d'avoir des droites, il me fait des sinus sur 1 axe:
2070076.jpg
2070077.jpg
2070078.jpg
2070079.jpg

Est-ce que l'un de vous sait si c'est une panne "classique"?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon, il y a quand même un soucis, parfois ça redevient instable...je vais tout bien nettoyer et changer les capas chimiques... si ça tombe, le DPSS n'a rien, c'est juste son alim qui merde ou une connexion...
13
Peut être les condensateur comme déjà dit. Et le fait que sa marche des fois peut etre la temperature si tu les chauffe et que sa repart cherche pas plus loin.
14
J'ai continué l'investigation cet ap... ça n'a pas donné grand chose...
J'ai nettoyé tous les connecteurs à l'alcool isopropylique, testé les capas de la carte qui pilote l'axe X (470µF théoriques mesurés 441 et 468)....(comme un con je croyais que c'est le X qui merdait alors que c'est le Y), inspecté les soudures des galvos au binoculaire...
Le problème persiste quand c'est branché à l'endroit et disparaît complètement quand j'inverse les 2 galvos. J'ai aussi permuté les 2 câbles, ça ne change rien.
Je vais essayer de premuter les cartes de pilotage des axes X et Y et voir si le soucis se situe après ou non.