Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel marque de laser entre Laserworld et Excelighting ?

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 7 027 vues
  • 14 followers
1 Quel marque de laser entre Laserworld et Excelighting ?
Bonjours j'hésite entre le laser "Laser Excelighting CLUB 500 RGB 2" et "Laserworld ES-800 RGB"
Votre avis svp sans regarder la puissance mais niveau réputation de la marque?
Afficher le premier post
21

Citation de NHL-Events :

 Y'a pas une journée que je suis inscrit que je me fais déjà accrocher, ouah, Welcome to AF ! :bravo: j'ignorais que c'était réservé à l’Élite ici !

 J'essaye juste de te dissuader de faire comme la plupart des discomobiles qui jettent leur argent en achetant ces infamies.

Citation de NHL-Events :

 Ai-je dit que c'était fabriqué en Suisse ? J'ai pas l'impression, faudrait que je me relise sur ce point...

Pourquoi parler de la Suisse alors si ce n'est pour évoquer le pseudo côté sérieux de la marque ?

Citation de NHL-Events :

 Peux-tu me dire quel budget faut-il mettre pour un laser digne de ce nom ?

 Regardes de CE CÔTÉ ou encore ICI moins cher et de qualité équivalente tu ne trouveras pas.

Citation de NHL-Events :

 En discomobile, absolument inutile d'utiliser des lasers à 5000 ou même 15000€ car trop puissants, pas assez de place

 Je n'ai pas parlé budget encore, j'évoquais simplement la marque laserworld !

Citation de NHL-Events :

 Si aujourd'hui on doit qualifier de daubes des "lasers" qui pour toi ne doivent même pas en porter le nom, et bien je suis navré pour toi et te souhaite que la France n'adopte pas les mêmes résolutions qu'en Suisse, car moi avec ma daube chinoise, je continuerais probablement à l'utiliser alors que toi tu le sortira que dans ton salon pour l'admirer sur le mur qui est à 3 mètres devant lui.

 Tu confonds qualité et règlementation par rapport à la puissance. Je n'ai encore pas évoqué non plus la puissance des machins, mais juste la qualité de fabrication.

Citation de NHL-Events :

 J'ai dit que le pilotage DMX était un minimum, on a pas le même porte feuilles car j'ai pas les moyens de mettre 4000€ dans un laser et une interface digne de ce nom, ben oui, désolé d'être un petit.

Encore une fois tu parles de budget ... Un bon petit laser + son interface, tu peux t'en sortir pour 2000€ ce qui n'est pas non plus la mer à boire à moins que tu ne bosses que 2 fois par an.

Citation de NHL-Events :

 j'attends avec grande impatience ta réponse, dans laquelle tu vas me descendre en flèche, en m'apprenant que tu sais tout sur tout, que je sais rien sur rien et patati et patata...

  facepalm

 

22
Citation de NHL-Events :
Y'a pas une journée que je suis inscrit que je me fais déjà accrocher, ouah, Welcome to AF ! :bravo: j'ignorais que c'était réservé à l’Élite ici !
.


icon_facepalm.gif :-D

23
Et bien je vais rester sur mon idée et acheter une infamie, j'ai pas envie de mettre 1500€HT pour un laser, même si je sors tous les samedi ce mois-ci.
Ma priorité aujourd'hui n'est pas d'avoir un engin à 2000€, moi je ne dénigre pas pour autant ceux qui vont chercher une lyre à 200€, je vais juste lui dire qu'il achète un produit peu puissant et qui ne lui donnera jamais l'effet espéré, j'irais surement pas lui dire qu'il achète une daube qui ne mérite pas de porter le nom de lyre.

Faut arrêter de parler comme ça, tu frustres les autres et tu décourages ceux qui se lancent en leur faisant croire qu'il n'y a que du matériel cher qui donnera du résultat, et le pire, sans que tu le saches, tu verrais le green 400 tourner, tu n'en parlerais pas comme ça. Il est bluffant, et il en fout plein la vue.

Je te confirme que Laserworld vient de changer de distributeur, qu'ils viennent de sortir une nouvelle gamme de produits, qui sont contrôlés en arrivant en Suisse et qui font moins cailles que Electroconcept (je parle des boitiers).
Si mes dires se confirment, que j'achète le 1000RGB qui me tente, j'essayerais de faire une vidéo et je te la poste ici même. Là tu verras que avec une daube chinoise, on arrive à faire du beau boulot.

Au plaisir ;)
24
Citation :
Car les contrôles sont de plus en plus présents et les amendes tombent.
Aujourd'hui la législation impose tellement de règles que si ça arrive en France, tu seras probablement obligé de ranger ton laser au placard.

Et il serait grand temps que ça arrive... ça éviterai de voir n'importe qui faire n'importe quoi, avec du materiel qui ne demande qu'à être éxtrêmement dangereux s'il n'est pas utilisé par du personnel qualifié...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 22:33:22 ]

25
Bonjour NHL-Events.
J'avoue que j'adore l'effet laser. Qui ne l'aimerai pas, de toute façon... Par contre, sur ce type de JDL, on atteind un autre univers. Alors, oui, il est facile de trouver des lasers pas cher qui donnent de l'effet. Sur, en soirée, avec de la fumée, pour le public, ça fait de l'effet, ça en jette... Rapidement, ces p'tit laser perdent en luminosité et les "effets" sont vite répétitifs. C'est pourquoi, avant d'en acheter un, je lit très attentivement les rubriques et avis, en autre ceux de Dj Jéjé.
Son but n'est pas de te dénigrer, mais d'informer qu'on peut facilement se faire avoir sur ce type de matos.
Comme j'ai envie de garder mon matos longtemps, alors je prends mon temps. et 1000€ env, c'est ce que je mettrai dans un laser. pour ne pas en être déçu.
J'ai un joujou laser à 100€. certe, aux clients, ça plait, "çal'fait graaave!!" mais pour moi qui connait le matos, j'ai envie de mieux.
Et surtout, j'ai pas envie d'avoir du matos en rade rapidos, car un laser, c'est un peut plus costaud à réparer qu'un simple JDL dont il faut changer la lampe.
26
NHL-event +1 je suis totalement d'accord avec toi sur tout les points, il n'y a pas grand intérêt a mettre des miles et des cents pour un laser qui servira pour de petite et moyenne prestas, je penses pas que tu souhaite faire des zéniths ou Bercy avec hein ;)Sinon electroconcept ont l'air de faire des bonnes petites machine ;)
27

Vous le croirez ou non, à "l'époque", j'avais le même discours que vous, je voulais un absolument un laser et c'est même "parti en vrille" plusieurs fois sur ce forum en voulant défendre mon point de vue ... Quasiment 10 ans plus tard j'ai bien compris ce que les autres membres plus avertis voulaient dire !
Et je répète encore une fois, pas besoin de mettre "des mille et des cent" pour un laser, sauf qu'à moins de 1000/1500€ vous n'aurez que de la bricole chinoise dont les composants sont de très mauvaise qualité (même la série Evolution de chez Laserworld ... ce sont les mêmes bouses qu'avant, passage en Suisse ou non, et si tu ne me crois pas, voir les TESTS DE DJEM ).

Le bazar va pseudo fonctionner puis vous claquer entre les doigts, et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. J'en vois toutes les semaines passer des bricoles à l'atelier, et bien souvent, la réparation est plus chère qu'une machine neuve. Après vous faites ce que vous voulez avec votre argent ! Faut pas absolument se dire "je veux un laser à tout prix", la plus-value ne sera pas proportionnel à l'investissement, investissez votre argent ailleurs, dans de l'asservis ou autre, complétez votre parc ça sera toujours mieux que de le gaspiller vos deniers !

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 18:15:15 ]

28
Citation de Dj :
Après vous faites ce que vous voulez avec votre argent ! Faut pas absolument se dire "je veux un laser à tout prix", la plus-value ne sera pas proportionnel à l'investissement, investissez votre argent ailleurs, dans de l'asservis ou autre, complétez votre parc ça sera toujours mieux que de le gaspiller vos deniers !

Exactement!

Il vaut mieux dans ce cas investir dans du matériel de qualité qui coûte moins cher à l'achat (lyre/scan?) que de foncer tête baissée sur des produits à l'origine douteuse qui te feront perdre de l'argent au final.

Ce que ces vendeurs essayent de te faire croire en proposant des prix attractifs, c'est "que tu en as pour ton argent". Cependant, ils te mettent dans l'erreur car les puissances et mesures sont généralement (toujours?) mensongères...

ECS, c'est encore et toujours du produit chinois... idem pour Electroconcept. Ils ne répondent pas aux normes de delay d'allumage des sources, pas d'A.U., etc :oo:.
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 14:24:19 ]

29
Je crois qu'à ce jour, chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut, c'est ce que vous faîtes et je le respecte.
Après, vouloir absolument conseiller de ne pas acheter ce genre de produits est inutile pour moi.
Je préfère mettre 500 balles dans un petit laser tous les deux ans plutôt que de prendre un crédit pour soit disant un laser qui en vaut la peine.
Rentabilité d'un laser à 5000€ pour vous ? Combien de prestations pour l'amortir ? Combien de mois pour le payer ?
Avec un "petit laser de merde" qui me coute 500€, il est Largement amorti en une prestation.
Je vois pas aujourd'hui de différence entre l'achat d'une lyre à 500€ ou d'un laser au même prix, tu en as pour ton argent, tu le sais, tu changes quand ça va plus et point barre.
Vendredi, j'ai revu le 400mw green à l'oeuvre, et bien le client de discomobile est ravis avec ce genre de show qu'on peut leur faire avec. Même si c'est de la chinoiserie lui il s'en tape, il se fait plaisir à voir un spectacle dans une salle des fêtes, pour lui et ses invités.

Alors electroconcept, Tintin ou Milou, même combat, l'important c'est que ça fasse ce qu'on lui demande, on a pas tous les mêmes structures, on charge pas tous un 19T pour partir en presta, chacun son taff.

30

Donc effectivement tu préfères gaspiller ton argent. Car il y a fort peu de chances que ce genre de bécane tienne même deux ans ... Et comme tu le dis, libre à toi !