Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laser au comportement étrange (help me please)

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Laser au comportement étrange (help me please)
Bonjour,
Bon je suis un peu vert... contrairement a mon laser 2.5w qui lui ne fait pas beaucoup de lumière.
Je soupçonne le fly d'être tombé d'un camion (au sens propre je vous rassure) lors du déchargement par un des gars de l'asso.
En fait le laser s'allume que par intermittence (quelques seconde puis ce coupe).
J'ai tous d'abords soupçonner le circuit de sécurité (il y a une cléf et un plug de contact qui ne tenait plus très bien). Mais suite au shintage de ces sécu (oui je sais pas bien)le problème est toujours la.

Profitant que la bête soit ouverte, j'ai vérifié que toute les cartes étaient alimenté (via les led d'êtat) que les scan fonctionnent bien, idem pour les ventillos etc...

Il n'y a vraiment que les trois source qui ne s'allume pas, ou quelques seconde toutes les 3 minutes.

Je n'ai pas encore poussé les vérifications (car l'éléc n'est pas mon domaine), donc si quelqu'un pouvais m'aiguillé sur d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance ami ligtheux ou simplement électronicien.
Afficher le sujet de la discussion
11

Tu peux aussi l'envoyer chez JSF au besoin, si c'est pas grand chose ça peut être très vite réglé :) 

12
Au prix des lasers chinois, le simple fait de payer les frais de ports A/R le diagnostic (MO) et éventuellement la pièce HS, sans parler des délais, la réparation risque de ne pas être financièrement rentable.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Yop, du coup j'ai eu le temps de faire deux trois test... mais pas tous ce que je voulais.
Déjà on est bien en 12v, l'alim semble fonctionner.
Le truc c'est que tout les câbles sont bien tressé tendue comme des strings, bref pour avoir un bon accès pour le multimètre faut détressé démonté dégainé (et le coup de me planter et d'avoir un problème en plus).
Je vais contacté Sound Impact pour voir... au pire je pourrais toujours faire marcher les assurances.
Niveau prix, j'avais justement tapé dans une gamme un peu plus haute pour pas être emmerdé (et avec case) bon bha raté, néanmoins je pense que la répa vaut le coup.

Je vais continué les tests au cas ou mais je sens qu'il va finir en SAV.

14
Et la franchise?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
A voire sur ce point justement.
16
Bon enfin un retour de Soundimpact, apriori un probléme sur la carte de sécu, je vais voir pour la désactivée en priant que ce soit aussi simple.
17
Tiens encore un qui joue avec le papier d'alu en lieu et place des fusibles :-D