Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet Demande d avis sur le masterlink

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 7 761 vues
  • 11 followers
1 Demande d avis sur le masterlink
Dans le but d un prochain achat je demande aux utilisateurs leur avis merci
Afficher le premier post
11
Nikoprod....
En ce qui me concerne, je fais mes opérations DSP piste par piste (uniquement de la normalisation au 0 db numérique): c'est lent... ensuite, tu as une commande "render AFile" qui te permet d'enregistrer définitivement les modifs (attention, pas de retour en arrière, le fichier son lui-même est modifié !).
Sinon, les réglages DSP restent attachés à chaque piste en tant que paramètres d'écoute (play) ou de gravure, sans toucher au fichier son sur le disque dur. Ils peuvent donc être annulés, modifiés, etc.... J'ai vu que tu pouvais également "étendre" (fonction "DSP copy", je crois...) les réglages d'une piste à d'autres = mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'optimiser les corrections !
Tout ça se trouve (plus ou moins bien) expliqué dans le manuel que tu peux télécharger sur le site ALESIS. Mais tu es peut-être brouillé avec l'anglais... ceci dit, le manuel en français livré avec l'appareil n'est pas très bien traduit et assez confus lui-aussi.
A suivre....
Hervé
12
Merci diapason415 pour tes reponses,je minteresse grandement au
masterlink en vue d un achat c'est pour sa toutes ses questions...
j ai lu en anglais le manuel j ai vu le copy and paste des parametres,c bon
les fonctions dsp sur les tracks,sa devient plus claire pour moi

par contre au niveau du temps de calcul des dsp ,tu dit que c'est long
peut tu me dire un temps approximatif :

genre 2 minutes pour normalisé un son de 5 minutes ? + ou - ?

et pareil pour l extraction d un cd au disque dur .

merci encore de tes reponses et de ta patiente.....

niko.
13
Le processing dsp et l'extraction cd sont environ à 2-3x je dirais.
14
Noté merci :clin:
15
Muzak a répondu pour l'extraction de CD, il me semble que c'est à peu près ça, en effet.
Par contre, je serai plus pessimiste pour le DSP = j'ai l'impression que la normalisation, par exemple, se fait plutôt à vitesse x1.... en fait, je trouve que ça traîne tellement que je pars à faire autre chose, du coup, il m'est difficile d'estimer le temps exact !

Herve'
16
Ouep... un peu long pour moi...c est domage.

encore plus domage car il n y a pas de concurent au masterlink...

merci encore pour toutes ses infos.

@+++
17
Bonjour,

J aurais une petite question pour les utilisateurs frequents sur son utilisation;
Je souhaite l utiliser en mobile et studio ( avec flycase biensur)
Les conditiosn d utilisation en mobiel seront dans des conditions un peu dur (exterieur le bien souvent)
Il va me servire a enregistrer les prestations lives a de sartistes dont on pas souvent l occaz de recroiser donc graver le rendu dans la foulé
masi aussi pour m enregistrer mes sessions live chez moi en one shoot pendant des heures pour en tirer quelquchose , le graver et aller le masteurisé chez un pro

est ce que ce type d utilisation vous parait adapter?
18
Bonjour à tous
J'envisage également d'acquérir le Masterlink; je travaille actuellement avec un enregistreur cd Philips CDR 775 qui m'a causé pas mal de petits problèmes notamment des petits clics au tout début de certains morceaux assez ennuyeux ! ( sans parler des nombreuses incompatibilités avec des cd de marques différentes, des problèmes de bloquages et d'interruptions du processus de gravure ...);
Je voudrais surtout savoir si par rapport au Philips, le masterlink offre une meilleure restitution du son du fait de l'enregistrement direct sur son HD et son processus de gravure en interne; si je pouvais être sûr d'une différence notable, ça vaudrait le coup... Est ce que quelqu'un pourrait également m'expliquer si il y a une différence avec les graveurs de PC et des logiciels de gravure comme Nero par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses
19
Allez, je lance un petit UP; je respecte au moins les délais...
Merci à ceux qui voudront bien répondre
20
Les CDs graves avec le masterlink sont tres bons, pas de clicks pour moi!
Le son est nickel. J'utilise des CD-r Sony, pas eu de problemes avec.