Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs CD-ROM

Sujet Y a t'il une réèlle différence entre les graveurs cd ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une réèlle différence entre les graveurs cd ?
Salut, je viens de commander l'ordi qui va remplacer mon actuelle bécane dédiée au son.Je me pose une question a propos du graveur de cd: est ce que ça vaut la peine de récupérer mon ancien Plextor (ancien de 5 ans) ou bien, j'ai autant laisser celui qui sera monté avec (DELL).
Autant, a l'époque, il y avait une différence, autant actuelement je n'ai plus l'impression :noidea:
Si une bonne âme passe dans le coin et peut me renseigner, thanx
:bravo:

Désinscription AF

2
Bon, je savais que sté pas que des bonnes âmes qui déambulaient dans les couloirs d"AF, mais a ce point :oops2:
Alors, y aurait il, quelqu'un ou un autre,(heing, je suis pas séctariste :bravo: ), qui aurait une idée et qui dégnerait me faire profiter de son savoir. :bravo2:

Désinscription AF

3
Bonjour,

Si tu dois graver des CD audio master destinés au pressage, pour une distribution industrielle, je te conseille de t'équiper d'un graveur de qualité, car il existe effectivement de grosses différences entre les graveurs.
Certaines sociétés de pressage te refuseront des master CD qui comportent un taux d'erreurs trop important (ces erreurs étant, bien sûr, inaudibles à l'oreille).
Les références en matière de graveur CD sont:
- Plextor Plexwriter Premium (et maintenant le Premium 2)
- Yamaha CRW-F1 (qui n'est plus fabriqué).
Le Yamaha CRW-F1 comporte le mode "Audio Master Quality", qui améliore la gravure des CD audio. Plextor a maintenant intègré également cette technologie sur le Plexwriter Premium 2, ainsi que sur quelques autres graveurs de sa gamme.
Le plextor Premium est livré avec un outil appelé Plextools, qui te permet de vérifier le taux d'erreurs de tes CD.
A ajouter à celà, l'utilisation de CD de qualité comme les Taiyo Yuden, MAM Gold, ou Maxell 80 XL Gold.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Je suis exactement du même avis....
achète ton PC, et rachète un nouveau graveur Plextor.... (l'utilitaire est vraiment très pratique en supplément d'une qualitée de gravure meilleure que les autres marques)
ton ancien graveur, avec l'âge n'est plus optimum je pense... la mécanique et le bloc optique s'usent quand même....
5
Thanx :bravo2: Je vais me reprende un nouveau Plextor :bravo:

Citation : ton ancien graveur, avec l'âge n'est plus optimum je pense... la mécanique et le bloc optique s'usent quand même....



C'est un peu ce qui m'a fais réfléchir au sujet.Encore thanx a vous

Désinscription AF