Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravage: j'y comprends plus rien !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravage: j'y comprends plus rien !
Bonjour tout le monde :coucou:


Il y a un mystère autour de mon graveur, et je ne comprends plus rien.


Ya 3 semaines, j'ai constaté en les écoutant sur ma chaîne, que les CD que je gravais faisaient des petits bruits parasites, un peu comme un station de radio mal captée.
Depuis, j'ai changé :
De graveur, de lecteur DVD (je l'utilisait pour l'extraction vers mon disque dur), même la nappe qui relie à la carte mère) ; j'ai essayé différentes marques de CDR vierges : ça donne toujours des parasites !

MAIS :

- Ça ne vient pas des enceintes parce que ça le fait aussi au casque.
- Je n'entends toujours les parasites. Des fois pas du tout, des fois ça vient au bout de quelques temps
- Pour l'instant ça ne me l'a jamais fait quand j'écoute par le biais de mon lecteur DVD de salon (alors que le même CD grésille avec la chaîne)
- Mais ça ne m'a pas l'air de venir de la chaîne, parce qu'il n'y a aucun parasite sur les CD du commerce ni sur ceux que j'ai gravé il y a plus d'un mois

J'ai tenté un tuc: graver sans passer par le HD, directement du lecteur DVD au graveur, et là le son était bon, mais je ne l'ai fait qu'une fois, peut-être que ça foirera si je recommence. Mais admettons que les parasites viennent du transfert par le HD (ce qui me paraît curieux) : pourquoi ça le fait et pourquoi c'est apparu brutalement ? J'ai certes installé quelques plug-ins cubase ya pas longtemps et éventuellement ça aurait pu avoir foutu la merce , mais sur mon 2e HD, et puis je vois pas le rapport avec le gravage par le biais d'un hardware (en plus tout le matos est neuf, maintenant).

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter ne serait-ce qu'un début d'explication, parce que je suis paumé ? Sachant que la chaîne a quelques années, peut être est sale et il faut nettoyer Il est hanté, mon PC ? J'ai besoin de Darty ou d'un exorciste ?
:demon:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca depend des softs, il m arrive de lagger par exemple quand on me demande ma liste de fichiers sur soulseek.De plus le soft ne vas pas charger comme tu dis une bonne partie des trucs a graver en memoire vive.T'imagines l'occupation memoire?fait un test : lance nero et guettes ton occupation mémoire tu verras
12

Citation :
T'imagines l'occupation memoire?fait un test : lance nero et guettes ton occupation mémoire tu verras



Oui, plus de 60Mo par défaut, chez moi plus de 150 Mo car j'ai un portable avec un dur extra lent et 512 Mo de ram.

Je pense que ça confirme, non ? ;)
13
60MO/700MO ca confirmes pas pour moi :)
Il est quelle heure au japon pour que tu sois aussi réactif?
14
Euh, si je puis me permettre de m'immiscer dans votre dialogue un peu compliqué pour moi, et bien ce que je puis vous dire c'est que ce pC n'est pas connecté à Internet et que finalement, que ce soit à la volée ou par le HD, ça fait des putains de bruits de merde quand même :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Donc c'est pas :
- le graveur (nouveau)
- le lecteur DVD qui extrait (nouveau)
- la nappe (changée)
- la chaîne (puisque ça ne le fait qu'avec les CD récemment gravés)
- le casque (ça le fait aussi par les enceintes)
- les CD vierges verbatim (je les ai essayés sur un autre graveur, c'est OK, et ça merde aussi avec différentes marques)
- C'est probablement pas Néro, puisque ça marchait avant et de toute façon j'ai réactualisé la version.

Alors dîtes-moi c'que c'est , je vous en priiiiiieeee !!!!! :noidea: :?!: :(((
15

Citation :
60MO/700MO ca confirmes pas pour moi



Oui, enfin j'ai pas dit qu'il mettait tout en mémoire, juste une partie ;) ET tu peux régler cette quan tité dans nero. Bref, tout ça pour dire que je serais franchement très étonné que le graveur soit trop rapide pour le disque dur...

>zurbaran, avec ces même cdr, gravés à partir d'un autre graveur, ça fait le même problème ou pas ? Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire...

T'as essayé de lire les cd r gravés qui font des bruits bizarres sur ton lecteur de cd rom, pour voir si ça le fiat aussi ?
16
Première question : j'ai utilisé des CDR d'une boite de verbatim et aussi d'une autre boîte de la même marque: pareil, son tout pourri. J'ai aussi gravé des CDR d'une autre marque (ACER) : toujours le même problème.
J'ai ensuite gravé des CD sur le graveur d'un collègue au bureau avec ces mêmes verbatim, et là ça marche très bien.

2e question : alors c'est vrai que j'ai pas essayé de lire les CD foirés avec mon lecteur CD ROM, mais j'ai essayé avec mon DVD de salon, et a priori je n'ai rien entendu de bizarre, mais je vais ré-essayer, tellement ça me paraît ahurissant. Je m'étais dit que comme c'est ma télé qui fait office d'enceinte, peut être que les bruits ne passaient pas mais étaient toujours là.

J'ai même filé des CD "grésillant" à deux personnes qui ont de très bonnes chaîne pour qu'ils les écoutent et qu'ils me disent. J'attends le résultat. :?:
17
T'as pensé à aller voir un marabout ?
18
C'est branché comment dans ton PC ?
Je veux dire : est-ce que ton graveur et ton disque dur sont sur la même nappe ide ?
Si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi tes copies de cd à cd sont meilleures que celles cd dd à cd .
Sur une nappe ide on peut faire circuler les données que dans un sens : soit tu lis soit tu écris. Quand tu graves en lisant sur ta nappe secondaire et en écrivant sur la primaire, tout va bien, le taux de transfert reste bon.

Si tu lis et ecris en même temps sur la même nappe, ce qu'il se passe c'est que ton CPU lit les données, il les stocke puis ensuite il les renvoie et pendant que ces données circulent il peut pas lire la suite. Ce n'était pas le cas au dessus. Ton taux de transfert est bien plus mauvais.
19
> tucdal : une nappe relie la carte mère aux deux lecteurs hardware, une autre nappe la relie aux deux HD

> Gabou : j'avais pensé à l'exorcisme plutôt qu'au maraboutage. Si j'essayais les deux ?