Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd qui explose.ça vous est déja arrivé?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cd qui explose.ça vous est déja arrivé?
:o: :o: :o:
voila hier je formate mon vieux pc pour me faire un petite mutimedia de salon..au cours de l'instalation, j'entends un claquement sec genre étincelle (en plus c'était pendant l'orage)...puis le lecteur graveur contenant l'os fait un drole de bruit...
je débranche tout, d"monte le lecteur graveur sus-cité, l'ouvre avec le petit trou d'urgence...
et la...
STUPEFACTION!!!!
...le cd est pulvérisé en de nombreux éclats, le plus gros ne dépace pas le cinquième de la surface du cd, la plupart sont minuscule, le cd s'est effrité comme de l'ardoise, si vous avez déja vu...incroyable...
j'ai ainsi pu apprécier la structure, la texture intrisèque d'un cd...et force est de constater que ça n'a pas changé fondamentalement ma vison existentielle de la vie et du monde, fut-ce ceux de l'informatique...
par contre je vais devoir démonter ce graveur à la noix pour nettoyer et enlever le reste des débris, en espérant pouvoir le remonter pour que, peut etre, il refonctionne... :pleure:

ALORs, CA VOUS EST DEJA ARRIVE?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
2
:bravo: super le coup du cd dans le micro-onde!
Jamais entendu pareil truc, mais bon y a beaucoup de mystères dans le monde de l'informatique!
Perso c'est un cd qui a fondu au soleil, fallait voir ca: voilage de plus de 5mm, actuellement il sert de déco au mur, ca fait plutot sympa.

Bonne chance pour la récupération!
Bonne zique,@+
3
Oui, le coup du cd qui explose, j'ai eu... c'était dans un graveur yamaha qui avait déjà un laser très agressif et des cd's memorex. Les memorex de cette série avaient tendance à chauffer très fort lors de la grâvure, un jour un de ces cd's a litéralement éclaté dans le grâveur, sans doutes à cause de la chaleur enmagasinée...
4
:P:
bon bah j'me sens moins seul d'un coup, je m'demande même si c'étais pas la même marque de cd...
mais la morale de l'histoire pour toi:
t'a récupéré ton graveur??? :???:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Ben oui, mais il trouait trop de cd's avec son laser de brute, je m'en suis débarassé
6
Ok, mais note bien que moi c'est en lecture qu'il a pulvérisé la galette... :pleure:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Vitesse de rotation trop élevée pour un vieux cd?
8
A mon avis tu tape dans le mille, le cd était plus vieux que le graveur...je verifierai ça !
merci! :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Les graveurs/lecteurs qui tournent à plus de 48x la vitesse sont en effet susceptibles de détruire les CDs : la vitesse de rotation atteint les limites physiques de resistance des CDs.

D'ailleurs les graveurs/lecteurs 52x peuvent d'ailleurs être bridés pour éviter le problème ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur