Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs DVD

Lequel choisir?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lequel choisir?
Je vais peut etre faire partie de ce monde fabuleux ou l'on peut graver 10 Divx sur 1 seul disque ou stocker 50 albums ou des tas de sauvegardes etc...

Mais je sais pas lequel acheter. :noidea:

Dans mes favoris, y'aurai le Pioneer DVR-106 dans une gamme de prix abordable ou le Plextor PX-708 qui a la particularité de graver en 8x mais qui est un peu plus cher.
On m'a dit aussi que le probleme majeur des graveur pour l'instant c'etait les supports qui n'etait pas compatible et qui echouaient souvent lors de la gravure...et vu le prix du support :nawak:

Vous en pensez quoi?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait tu dois lire

Citation : donc en DVD-R (si tu utilises des DVD-R vierges ) ET DVD+R (idem) donc pas de soucis (il grave tous les formats).

il grave dans le format que tu lui fournis (je sais c'est con c'est logique)

et ça c'est une autre phrase

Citation : pour info la plupart des films du commerce sont des "DVD9" pour 9 gigas

la technologie grand public ne permet (pour l'instant genre encore quelques mois) de graver que des dvd4 (4.7 gigas) alors que les DVD du commerce (pour les films récents en tout cas) c'est des DVD9 (9 gigas).
12
Pour le moins ou le plus vous pouvez y'allez tranquille,
on va dire que le + peut graver un peu plus vite a la base
mais sinon c'est et c'est la que c'est rigolo, donc c'est une
bataille de marque, terrible la technologie :bravo: le + c'est
philips et le moins je sais plus, par contre les anciens
lecteur dvd de salon (y'a quelques temps) ne reconnaisse pas
le + d'ou l'interet du - pour celui qui veut pas changer son
lecteur dvd ancien mais high tech par exemple, en fait le -
c'est un peu le standard du dvd de salon, le + etait censé le
faire disparaitre, mais monsieur - resiste avec force du au parc
deja installé, y'aussi le dvd-rw et +rw qui sont cools, réinscriptible
c'est le pied, donc evidement un dvd - ne marchera pas sur
un lecteur qui fait uniquement le +, donc logiquement
idem pour l'inverse, finalement le mieux c'est de prendre
un model avec le maximum de compatibilité qu'on trouve
maintenant assez facilement dans le domaine pc, pour les
graveurs de salon c'est une autre histoire, c'est souvent
- ou + en gravure selon les marques.
13
Et le pioneer 106 grave TOUT DVD-R/+R et -RW/+RW donc no soucis.

bonne nuit
14

Citation : la technologie grand public ne permet (pour l'instant genre encore quelques mois) de graver que des dvd4 (4.7 gigas)

Si j'achete un graveur maintenant, je pourrais graver du 9go quand la technologie le pourra? En fait ca vient du graveurou du support?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
15

Citation : En fait ca vient du graveurou du support?

Ca vient des 2 (graveur et support) mais la technologique existe puisque tous les jours on touche des DVD9 (films du commerce) mais pour nous grand public tout n'est pas encore au point.

Il y a déjà des initiatives genre Verbatim qui fait des DVD4*2 (il faut retourner le DVD :fou: et tu as accès à une deuxième face B) mais c'est pas la même chose qu'un DVD9 qui lui comporte plusieurs couches sur la même face (on ne doit pas retourner évidemment).

Citation : Si j'achete un graveur maintenant, je pourrais graver du 9go quand la technologie le pourra?

Tu peux le faire tout de suite (cf les 2 méthodes ci-dessous)

- tu peux graver du DVD9 sur 2 DVD4 par ex (en splittant en 2 les données du DVD9).
- tu peux compresser les infos du DVD9 pour les faire tenir sur 1 DVD4.

MAIS ton graveur de DVD4 ne pourra jamais graver que sur des DVD4 (ou des DVD4*2 que l'on retourne face A -face B), il te faut donc le graveur et le media adéquat pour graver du DVD9 (un peu de patience pour ça).

En conslusion tu peux donc malgré tout graver "les données d'un DVD9" avec ton graveur de DVD4 sur un DVD4 ça je te le confirme (mais là dessus je m'y connais pas je sais pas quel softs employer, j'ai fait que des backups de mon pc avec):

voilà
16
Donc il vaut peut etre mieux atttendre la sortie des graveurs DVD9... :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
17
Ça dépend de ce que tu veux faire vu le prix je trouve qu'un DVD ça facilite la vie:

Mon pc était bourré de mes morceaux (80Gb) imagine faire un backup sur des cd's :fou: :fou: :fou:

pour 125 EUR (prix du graveur je peux sauvegarder plus de 4GB (6à7cd) à la fois.

Moi je m'en prive pas.
18
Donc apres renseignements les graveurs DVD9 devraient faire leur apparition d'ici quelques mois, donc je vais attendre un peu,merci pour les conseils les copains :bise:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
19
Graveur DVD ASUS DVD±RW 0402P/D IDE

celui a l'air bien et pas cher... sur une base pionner.

Qqu'un connait?
20
On m'a dit aussi que le -R ou le +R etait considerés comme des systemes exclusifs. Comme des marques diferentes, mais maintenant tous les graveurs sont compatibles donc...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com