Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs DVD

Sujet Lequel choisir?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 873 vues
  • 4 followers
1 Lequel choisir?
Je vais peut etre faire partie de ce monde fabuleux ou l'on peut graver 10 Divx sur 1 seul disque ou stocker 50 albums ou des tas de sauvegardes etc...

Mais je sais pas lequel acheter. :noidea:

Dans mes favoris, y'aurai le Pioneer DVR-106 dans une gamme de prix abordable ou le Plextor PX-708 qui a la particularité de graver en 8x mais qui est un peu plus cher.
On m'a dit aussi que le probleme majeur des graveur pour l'instant c'etait les supports qui n'etait pas compatible et qui echouaient souvent lors de la gravure...et vu le prix du support :nawak:

Vous en pensez quoi?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
2
Moi je te conseil le pioneer en DVD-R et pas DVD+R ! :clin:


De plus le 4X reste meilleur pour l'instant ( au vu de la compatibilté des DVDR ) et le pioneer fonctionne tres bien ( pour avoir 2 amis qui le possède ! )

3
C'est vrai les chiffres sont très attirants sur les dvd-r, hier encor je voyais des pubs pour des dvd-r de 9 GO :oo:

mais je pense ke cette technologie n'est pas encor assez maitrisée pour acheter un graveur de dvd car c'est kan meme un certain inverstissement...je pense ke tu devrais laisser un mois aux fabricants pour réfléchir à de nouveaux standarts...

et bon si dans un mois ça n'a tjrs pas changé, et bien keske tu ve ke je te dise..
ki ne tente rien n'a rien :bravo:

mais si t pressé fai toi plaisir :bravo:

Dj Gun.
4

Citation : DVD-R et pas DVD+R


Explication technique please??

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
5
Il est question que le standard sois les MOINS R ! :clin:

6
La tu m'en demande trop !

Je sais juste ce que mes amis m'on dit a ce propos

Mais je suis sur que les DVD-R sont mieux :oops:

7
Il faut que je me renseigne alors...bizarre cette histoire de - ou +

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
8

Citation : Dans mes favoris, y'aurai le Pioneer DVR-106 dans une gamme de prix abordable ou le


J'ai le pioneer 106 ça grave tous les formats DVD-R et DVD+R mais du "DVD4" (4,7 gigas, pour info la plupart des films du commerce sont des "DVD9" pour 9 gigas) donc en DVD-R (si tu utilises des DVD-R vierges :?!: ) ET DVD+R (idem) donc pas de soucis (il grave tous les formats).

J'ai fait un backup des 80 Gigas de mon PC (toutes mes compos, des dizaines de versions pourries ça prend de la place et enfin j'ai de nouveau de l'espace sur mes disques grâce à mon pioneer :aime2: ).

Citation : On m'a dit aussi que le probleme majeur des graveur pour l'instant c'etait les supports qui n'etait pas compatible et qui echouaient souvent lors de la gravure...et vu le prix du support


Je grave sur des DVD-R de marque Princo 30 EUR les 25 DVD-R vierges.

Point de vue taux de réussite: environ 20 DVD et j'ai eu qu'1 déchet.
Donc 19 dvd réussis et 1 au bac je trouve ça très correct.


Et j'avoue pendant que ça grave je suis pas tendre avec mon pc, je surfe sur internet, je tape des mails et tout et tout donc si je le laisse tranquille c'est 100% certain.

Quant au DVD-R ou DVD+R c'est plus pour ceux qui liront le résultat sur leur platine dvd de salon alors il faut graver en DVD-R si sa platine ne lit pas du DVD+R et vice et versa.
9
Si tu veux des infos plus techniques sur le Pioneer 106 (ou A06 c'est le même que le 106 mais en version retail, boîte etc...)

boilà

http://www.pioneer.co.uk/uk/product_detail.jsp?product_id=4569&taxonomy_id=45-104

bonne lecture et si t'as des questions c'est ici que ça se passe ou tu m'envoies un mail.
10
Merci de ces infos, mais:

Citation : la plupart des films du commerce sont des "DVD9" pour 9 gigas) donc en DVD-R (si tu utilises des DVD-R vierges


:?:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com