Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pb pou s'accorder en live!

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pb pou s'accorder en live!

Bonjour!

Je suis l'heureux détenteur d'une Gretsch 5120 sur laquelle j'ai fait monté des tv jonesicon_aime.gif

Seulement j'ai un problème pour m'accorder en plein morceau lorsque mes amis jouent.

Voilà, j'ai un korg pitchblack qui marche plutôt bien sauf qu'en concert quand les autres jouent l'accordeur perd totalement les "pédales", bref impossible de se réaccorder avant la fin du morceau!

Vous qui avez des Gretsch avez-vous déjà eu ce problème? C'est quoi votre accordeur?

Afficher le sujet de la discussion
11

Hmm bizarre headscratch.gif

Normalement, on monte les cordes neuves, on accorde, on attrape chaque corde au niveau de la 12ème frette, on tire dessus (on l'éloigne de la touche), on réaccorde, on retire sur chaque corde etc... Ensuite ça bouge plus...Normalement.

Amène là chez un luthier, c'est peut-être un problème de sillet. Tu utilises quel tirant?

12

Je pense que le problème n'est pas tant que je puisse me désaccorder. Il peut arriver que ma tête tape sur une cymbale ou une autre connerie dans le genre.

Mon problème est de savoir quel accordeur pourrait me permettre de m'accorder en plein morceau sans s'affoler?

13
Si tu as une prise casque sur ton ampli,tu branche un accordeur dessus.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Je pense que le problème sera le même car le signal envoyé sera toujours le même.

Sinon pour répondre aux autres questions :

Je joue sur du 10/52

La guitare sort justement de chez le luthier, a priori, sauf s'il est mauvais, ce dont je doute, la guitare est Ok!

ceci vous pouvez toujours me donner votre avis :

Quand je suis arrivé chez lz luthier en lui annoçant que je voulais des mécaniques Grover, il m'a dit "ça sert à rien de dépenser autant pour ces mécaniques, j'ai des gotoh! C'est tout aussi bien!", je me suis dit après tout c'est son métier il doit bien savoir ce qu'il dit!

Elles sont fiables ces mécaniques?

15

Oui elles sont très bien les gotoh.

Franchement, à part "remplir" ta guitare ou débrancher le jack du bassiste quand tu veux t'accorder, je ne vois pas icon_volatilize.gif

16

mrgreen , je vais me faire prêter d'autres accordeurs, je vais voir s'ils réagissent tous de la même façon!

On verra! Je vous dirai!

17

Bonjour,

Je ne comprends pas tes problemes pour accorder ta guitare, les micros ne sont pas sensibles au point de capter les amplis des copains, regarde du coté de ton accordeur ....
J'ai aussi une Gretsch 5129, lorsque je monte les cordes je met un peut de graphite (crayon à papier) sur le passage de corde du chevalet, pour que la corde de se coince pas quand j'utilise le bigsby.
Elle ne bouge paratiquement plus.

JL

18

Salut,

Je n'ai jamais essayé ça mais au prochain changement de cordes j'essaierai pour faire la différence.

Car finalement le problème est bien en effet comme ce fait-ce que ça bouge autant : certainement le chevalet!

Je vais essayer !

Merci JL