Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2011 à 18:09:59pb pou s'accorder en live!
Bonjour!
Je suis l'heureux détenteur d'une Gretsch 5120 sur laquelle j'ai fait monté des tv jones
Seulement j'ai un problème pour m'accorder en plein morceau lorsque mes amis jouent.
Voilà, j'ai un korg pitchblack qui marche plutôt bien sauf qu'en concert quand les autres jouent l'accordeur perd totalement les "pédales", bref impossible de se réaccorder avant la fin du morceau!
Vous qui avez des Gretsch avez-vous déjà eu ce problème? C'est quoi votre accordeur?
Ca vient du fait que ta gretsch est creuse, elle capte la zic alentour et l'envoie à l'accordeur.
Avec ce type de guitare, soit tu t'accordes quand personne joue, soit t'achètes un accordeur avec piezo que tu clip sur la tête (pas la tienne hein )
0
mathieulami59
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/01/2011 à 18:26:00
Je ne trouverais donc aucun autre moyen que la pince :-(
Le problème de ce systéme est qu'on ne peut pas la laisser la pince, donc pour le temps de réaction c'est long et beaucoup et moins pratique qu'une pédale... :-(
Si en plein morceau je dois vite réagir, la pince c'est pas top...Tu me diras que l'accordeur ne fonctionne pas lui! Snif....
0
Anonyme
4Posté le 27/01/2011 à 18:38:39
Ben, c'est rare de s'accorder en plein morceau nan? Elle se désaccorde tant que ça?
0
mathieulami59
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 27/01/2011 à 18:44:12
ça lui arrive parfois de se désaccorder! Et pourtant j'ai changé les mécaniques d'origine pour mettre quelque chose de bien!
J'ai été embêté une ou deux fois voire 3 ou 4 , j'ai voulu me réaccorder en plein morceau et là pas moyen. Même s'il est vrai que ce n'est pas tout les jours, quand ça arrive c'est très désagréable! La dernière fois c'était pour un live important et je me suis dit :"nan pas maintenant!!!"
0
Anonyme
6Posté le 27/01/2011 à 18:53:18
Elle se désaccorde exclusivement quand tu te sers du bigsby ou pas?
Parce que sinon, ça vient peut-être de ta façon de monter les cordes?
0
mathieulami59
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 27/01/2011 à 19:00:01
ça je ne saurais dire...
J'imagine bien monter mes cordes...
A quoi faut-il faire attention lors du montage des cordes quand on a bigsby?
A priori le luthier m'a bien expliqué comment il fallait faire...
Ne surtout pas faire de boucle en montant ses cordes pour éviter tout jeu susceptible de désaccorder la note. Et bien faire des tours, le "bon" nombre en fonction de la corde...
0
Anonyme
8Posté le 27/01/2011 à 19:04:34
Quand tu changes tes cordes, tu tires bien sur chaque corde une fois la guitare accordée?
0
mathieulami59
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 27/01/2011 à 19:06:08
Oui!
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10Posté le 27/01/2011 à 19:09:26
Ca te le fait tout le temps ?Je veux dire,meme si les cordes ont 2 mois ?
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 19:09:44 ]