Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pb pou s'accorder en live!

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pb pou s'accorder en live!

Bonjour!

Je suis l'heureux détenteur d'une Gretsch 5120 sur laquelle j'ai fait monté des tv jonesicon_aime.gif

Seulement j'ai un problème pour m'accorder en plein morceau lorsque mes amis jouent.

Voilà, j'ai un korg pitchblack qui marche plutôt bien sauf qu'en concert quand les autres jouent l'accordeur perd totalement les "pédales", bref impossible de se réaccorder avant la fin du morceau!

Vous qui avez des Gretsch avez-vous déjà eu ce problème? C'est quoi votre accordeur?

2

Ca vient du fait que ta gretsch est creuse, elle capte la zic alentour et l'envoie à l'accordeur.

Avec ce type de guitare, soit tu t'accordes quand personne joue, soit t'achètes un accordeur avec piezo que tu clip sur la tête (pas la tienne hein icon_volatilize.gif )

3

Je ne trouverais donc aucun autre moyen que la pince  :-(

Le problème de ce systéme est qu'on ne peut pas la laisser la pince, donc pour le temps de réaction c'est long et beaucoup  et moins pratique qu'une pédale... :-(

Si en plein morceau je dois vite réagir, la pince c'est pas top...Tu me diras que l'accordeur ne fonctionne pas lui!  Snif....

4

Ben, c'est rare de s'accorder en plein morceau nan? Elle se désaccorde tant que ça?

5

ça lui arrive parfois de se désaccorder! Et pourtant j'ai changé les mécaniques d'origine pour mettre quelque chose de bien!

J'ai été embêté une ou deux fois voire 3 ou 4 , j'ai voulu me réaccorder en plein morceau et là pas moyen. Même s'il est vrai que ce n'est pas tout les jours, quand ça arrive c'est très désagréable! La dernière fois c'était pour un live important et je me suis dit :"nan pas maintenant!!!"

6

Elle se désaccorde exclusivement quand tu te sers du bigsby ou pas?

Parce que sinon, ça vient peut-être de ta façon de monter les cordes?

7

ça je ne saurais dire...

J'imagine bien monter mes cordes...

A quoi faut-il faire attention lors  du montage des cordes quand on a bigsby?

A priori le luthier m'a bien expliqué comment il fallait faire...icon_question.gif

Ne surtout pas faire de boucle en montant ses cordes pour éviter tout jeu susceptible de désaccorder la note. Et bien faire des tours, le "bon" nombre en fonction de la corde...

8

Quand tu changes tes cordes, tu tires bien sur chaque corde une fois la guitare accordée?

9

Oui!

10
Ca te le fait tout le temps ?Je veux dire,meme si les cordes ont 2 mois ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 19:09:44 ]