Sujet de la discussionPosté le 27/01/2011 à 18:09:59pb pou s'accorder en live!
Bonjour!
Je suis l'heureux détenteur d'une Gretsch 5120 sur laquelle j'ai fait monté des tv jones
Seulement j'ai un problème pour m'accorder en plein morceau lorsque mes amis jouent.
Voilà, j'ai un korg pitchblack qui marche plutôt bien sauf qu'en concert quand les autres jouent l'accordeur perd totalement les "pédales", bref impossible de se réaccorder avant la fin du morceau!
Vous qui avez des Gretsch avez-vous déjà eu ce problème? C'est quoi votre accordeur?
Je ne trouverais donc aucun autre moyen que la pince :-(
Le problème de ce systéme est qu'on ne peut pas la laisser la pince, donc pour le temps de réaction c'est long et beaucoup et moins pratique qu'une pédale... :-(
Si en plein morceau je dois vite réagir, la pince c'est pas top...Tu me diras que l'accordeur ne fonctionne pas lui! Snif....
ça lui arrive parfois de se désaccorder! Et pourtant j'ai changé les mécaniques d'origine pour mettre quelque chose de bien!
J'ai été embêté une ou deux fois voire 3 ou 4 , j'ai voulu me réaccorder en plein morceau et là pas moyen. Même s'il est vrai que ce n'est pas tout les jours, quand ça arrive c'est très désagréable! La dernière fois c'était pour un live important et je me suis dit :"nan pas maintenant!!!"
A quoi faut-il faire attention lors du montage des cordes quand on a bigsby?
A priori le luthier m'a bien expliqué comment il fallait faire...
Ne surtout pas faire de boucle en montant ses cordes pour éviter tout jeu susceptible de désaccorder la note. Et bien faire des tours, le "bon" nombre en fonction de la corde...