Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 7 followers
1 Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
Au sujet de l'acquisition d'occasion d'une Command-Station XX7, et de ces problèmes à venir :???: :

L'alimentation est sous-dimensionnée en terme de robustesse au 240 volt, il serait intéressant de monter en amont un transfo de 240 > 110, et alimenter la XX7 en 110 volt, ainsi l'alimentation ne chauffera pas. :idee:

Le prb majeur de ces séries étant les dégats connexes occasionnés par la défaillance de l'alimentation auto adaptable aux différentes tensions :
Eprom en sucette, et carte mère en rideaux .....
Bien que j'ai toujours "ouvert" les circuits électriques (débranchés) de mes machines, je ne veux pas risquer la fin prématuré de cette excellente machine. :fleche:

Pour le "Hum" dans le casque (bruit de masse), faire une bonne masse avec les éléments qui constituent le socket (prise lampe, casque et potar, (non conductible au demeurant), n'est pas la solution comme l'indique plusieurs posteurs, en effet le bruit persiste !
La solution est au contraire de dissocier de la tolle le quatres éléments, j'ai essayé, et plus de ronflette. :clin:

Pour cela on doit employer un vernis isolant, et enduire intrado de la tolle, les parties défoncées, et par sécurité, la peinture externe de la facade de coque métallique, en contact avec le "boulon"' du socket de la lampe 12 volt, qui ne doit pas arranger les choses en matière de parasites audio.... :)

Une fois tout ceci réalisé, je pense que la bête devrait égréner de longues années de bons et loyaux services. :P:

Mes expandeurs Emu, ont la même conception en terme de flexibilité de tension d'alimentation, mais étant donné qu'l n'y a pas de switch de temporisation de coupure, qui laisse l'alimentaion sous tension, eux chauffent, mais ne grillent pas. :idee:

Enfin, quand au jogg sans fin, le délire d'info débité à la seconde est une faiblesse commune aux modules et aux command-stations. :oops:
Un passage à la bombe genre "KF" devrait remettre en ordre les datas transmis ! :8)

Voila le résultat de mes sévères investigations, les séries E-mu PK2000 et XX7 demeurent néanmoins de tres bonnes machines, les diverses roms de la marque sont satisfaisantes, certaines insufisantes en sons, mais spécifiques au style recherché, d'autres redondantes, plus généraliste, et certaines excellentes en tous domaines, sauf ................... Les cuivres, c'est la section la plus pauvre :((( , pour le classique, il y a des posteurs se plaignants des "strings", se diriger vers les 2 roms de la série orchestrale, ou la Ps Peter Sidlasieck, c'est le top.:mdr:

Le regret à formuler vis à vis de feu la société Ensonic-Emu, est leur loupé pour le marché européen en terme de montage d'alimention limite aux normes en vigueur. :fache:

Avis aux futurs acquéreurs, et compation aux malheureux propriétaires victimes de la panne fatale de l'alimentation. :furieux:

J'ai réalise l'acquisition d'une MP7 la semaine dernière en connaissance de cause, à la fois pour les bonnes performances de la machines, et pour ces faiblesses, dont je vais en palier les méfaits incessament sous peu, donc tout va bien ! :8)

Mon park de PK2000 me donne satisfaction dans mes différents travaux, bien sur je n'ai pas qu'eux. :clin:

Fiche au :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,17078.html

Mais ils me permettent de gagner du temps pour un bon résultat, le son est typé avec une très bonne dynamique, les effets, pas très conviviaux mais les possibilités des filtres Z-plane et les patchcords sont impressionnants. :mdr:

Possèdant de nombreuses rom, je peux fournir à la communauté les patchscripts pour cubase Vst. :aime:

Bon courage ...... :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


Afficher le premier post
11
Merci mais effectivement, il faut que je l'envoi en réparation... Mais je ne sais pas combien ca va me couter donc je vais essayer de revendre les ROM (phatt et flash 32) ou bien acheter une machine qui est capable de recevoir ces rom à pas trop cher, le séquenceur ne me sert pas en fait...
12
Bonjour,

d abord merci pour ce post bien complet, si j avais su plus tôt j'aurais suivit les conseils sur la XL7 car depuis hier plus aucun signe de vie de sa part, et je suis bien vert pour le coup... :(((

J'en conclus, certes un peu rapidement, à un problème lié à l'alim qui aurait grillée. Mais n'ayant rien pour tester...

Ce que je cherche c'est donc une nouvelle alim...et autant dans le forum j'ai trouvé des infos pour acheter un transfo, autant là, pour racheter une alim, et ben j sais pas trop vers qui me tourner.

Donc si tout hasard quelqu'un sait ou acheter sur le net une alim de xl7 je suis preneur de l'info.

merci d'avance
13
Quelqu'un une petite solution? pliz?
thx