Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Réédition ?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 169 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réédition ?
Quelqu’un a des infos sur une future réédition ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 19:13:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps quand on lit les avis sur l'annonce, les avis sont dithyrambiques.. Ca va pas faire baisser le prix (enfin il y en a qui essaye...)

"Inspirational, Edgy, Insane
The time that I have had with this synth has been nothing short of inspiration stacked on top of inspiration, this is hands down one of if not the best digital synths you can get your hands on released in the past 20 years. It's a synthesizer, multi-effects box, groovebox, and drum machine all in one- you really cannot go wrong with this synth (read the manual though!) All this being said, it is a shame people have been marking up the price of this beauty lately, I understand people want to make a profit, but please know you'd be doing the music community a service by selling your monomachine to someone who actually wants to use it ;) To future buyers, do not spend more than $2500 on this incredible piece of synth history"
12
Citation :
En même temps quand on lit les avis sur l'annonce, les avis sont dithyrambiques.. Ca va pas faire baisser le prix (enfin il y en a qui essaye...)

Cette petite boîte a été ma première Elektron - je me suis bien amusé avec.
Ça reste quand même entièrement numérique au niveau du son et le séquenceur de la 1ère génération. Une fois goûté à ceux de DT ou A4, j’ai un peu du mal avec la MM.
Mais elle reste efficace dans son genre.
De là payer 2000 boules…:non:
13
Les prix sont incroyables maintenant ! À l’époque, (il y a plus de 10 ans) , j’avais payé la mienne d’occasion mk2, 600€. Bonjour l’inflation !!

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 20:09:02 ]

14
Citation de Mad90 :
Les prix sont incroyables maintenant ! À l’époque, (il y a plus de 10 ans) , j’avais payé la mienne d’occasion mk2, 600€. Bonjour l’inflation !!

Rien à voir avec l'inflation. La Machine Drum que tout le monde s'arrachait à l'époque, a un prix raisonnable d'occaz (moins de $1000).

C'est de la spéculation pure. Avant tout le monde s'en foutait de la Monomachine, dont la production s'est arreté bien avant la Machine Drum. Mais effets de mode + un petit groupe de spéculateurs qui ont fait monté artificiellement les prix: FOMO.
15
Citation de kriss_ :
Mais effets de mode + un petit groupe de spéculateurs qui ont fait monté artificiellement les prix: FOMO.

J’aime bien l’expression :8)

Oui je suis d’accord, je parle d’inflation au sens figuré, dû à ces fameux FOMO :clin:
16
Il me semble avoir lu que le développement du software à été fait par quelqu un qui ne fait plus partie d elektron, et que ca avait été limite au niveau des ventes, a l époque, plein de bonnes choses présentes dans la monomachine ont disparu par la suite... Ce serait top évidemment de voir une version lifté avec les goodies des sequencer daujourd hui en plus... Ça a bien flambé à cause des patches du live d autechre... On se rend compte des capa de la machine...
17
Citation de Hegeldas :
Il me semble avoir lu que le développement du software à été fait par quelqu un qui ne fait plus partie d elektron

Apparement il ne reste plus personne chez Elektron de l'époque sidstation/MD/Mono mais quand on voit la qualité des produits actuels ce n'est pas un problème de compétences mais plutôt la "philosophie" de dev des produits qui a changé.
Là où la mono et la md embarquaient plusieurs moteurs de synthèse différents, les nouvelles générations de machines se concentrent sur un seul moteur.
Les nouvelles machines me paraissent aussi volontairement "bridées" ou du moins restreintes pour ne pas empiéter sur la machine voisine (ce qui peut se comprendre d'un point de vue marketing)

Malgré tout je ne peux m'empêcher de penser que si la monomachine sortait aujourd'hui je pense qu'elle se ferait démonter, autant pour ses fonctionnalités que pour son moteur audio quand même très typé (qui n'a pas non plus fait l'unanimité à l'époque). Je sais pas vous mais j'ai mis un bon moment avant d'apprivoiser ma mono et de l'apprécier.

Le décès de la chanteuse et productrice Sophie a aussi bien fait monter la hype, les prix se sont envolés du jour au lendemain.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube