réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Elektron Overbridge
- 36 réponses
- 16 participants
- 5 553 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2014 à 14:21:54[Musikmesse][VIDEO] Elektron Overbridge
Intrigué par l’annonce d’hier, Red Led est allé voir l’équipe d’Elektron pour une démo de leur nouvelle technologie Overbrige.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

D-j me!
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/03/2014 à 11:12:22
Citation de rennfly :
Ah super! Car j'ai plusieurs périphériques qui prennent le dessus sur les autres et du coup dans Live ou Reaper il n'y a que les entrées et les sorties de la carte sélectionnée qui apparaissent les autres sont totalement absents, alors peut être est ce que mes périphérique ne sont pas équipés/prévus pour.
sous REAPER/windows avec asio4all bien paramétré, en principe tu devrais avoir toutes les entrées/sorties des asio instalés disponibles...moi ça marche assez bien.
0

Romano_
1168

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/03/2014 à 12:29:56
Merci, en revanche ça m'oblige à utiliser Asio4all qui est moins performant que l'asio de ma carte son.
Enfin dans tous les cas ce sont des pistes à explorer.
Enfin dans tous les cas ce sont des pistes à explorer.
0

chcrosne
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/03/2014 à 16:10:59
Pour ceux qui veulent utiliser plusieurs carte sons sur mac:
application/utilitaires/configuration audio et midi
Fenêtre/périphérique audio
En bas à gauche + , un périphérique audio agregé se crée, cocher toutes les cartes sons que vous souhaitez utiliser.
application/utilitaires/configuration audio et midi
Fenêtre/périphérique audio
En bas à gauche + , un périphérique audio agregé se crée, cocher toutes les cartes sons que vous souhaitez utiliser.
0

*Seed*
11696

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 01/04/2014 à 16:09:40
l'overbridge est une super idée, je ne possède pas encore d'elektron mais l'overbridge est un gros argument en leur faveur, en plus des p-locks bien sur, et je crois bien que dés que j'aurai les sous, je vais craquer pour une A4 

0
Sysex and sun

Tixu Oty
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 02/04/2014 à 04:56:27
Citation de Tixu :
C'est beau tout ça MAIS :
Quand est il de la qualité des convertisseurs Audio/Numérique ???
Mais ça n’inquiète personne ça ?
0

Torpedo
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/04/2014 à 08:22:34
Citation :
ça n’inquiète personne ça ?
question de confiance,jamais été decus de leur choix matériel (converto pour le sampling de l'octatrack compris)
de toute manière après si on veux le top du top c'est juste une question d'argent analog key+converto par exemple prism orpheus
1790 euros+3899 euros=5689 euros donc si toi cela ne t'inquietes pas vas-y !
0

Anonyme
22821

32 Posté le 02/04/2014 à 09:04:02
Citation :
Mais ça n’inquiète personne ça ?
Jamais rien eu a foutre de ca... Ce n'est pas parce que les convertisseurs sont au top que ca sonne mieux, sinon toute la musique d'avant les 10 dernieres annees serait purement inecoutable de nos jours...
0

Ho'Dog
25637

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 02/04/2014 à 09:09:30
en fait, les convertos, ce sont ceux de la "chaine d'effet"...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Tetsuo!
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 02/04/2014 à 17:55:46
Il y a une chose que je n'ai pas compris.
Niveau sample, le filtre utilisé est le même que sur la boite à rythme? C'est à dire analogique?
Niveau sample, le filtre utilisé est le même que sur la boite à rythme? C'est à dire analogique?
0

Tixu Oty
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 02/04/2014 à 18:33:55
Heu les gars, les bons albums des 10 dernières années ont été enregistrer avec du très bon matos faut pas rêver hein !
Y a une très grande différence entre du bon et mauvais convertisseur, ça s'entend, c'est pas du snobisme. C'est comme utiliser un super micro dans un préamp pourri.
Y a une très grande différence entre du bon et mauvais convertisseur, ça s'entend, c'est pas du snobisme. C'est comme utiliser un super micro dans un préamp pourri.
0

Anonyme
22821

36 Posté le 02/04/2014 à 19:10:09
Citation :
Heu les gars, les bons albums des 10 dernières années ont été enregistrer avec du très bon matos faut pas rêver hein !
C'est bien ce que je dis, relis ma phrase. Par contre ceux d'avant pas forcement par rapport aux standards actuels. Ce qui n'empeche pas qu'il y ait eu des bons albums avant. Ce que je veux juste souligner c'est qu'il n'y a pas forcement de rapport entre la qualite des convertisseurs et la qualite de la musique produite. Ce que je voudrais aussi signaler c'est que ca fait un bout de temps qu'on a pas vu passer de mauvais convertisseurs dans un produit. Au final se focaliser uniquement sur la qualite du convertisseur, c'est au mieux de la pignole d'inge son, au pire en effet du snobisme mal place.
0

*Seed*
11696

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 02/04/2014 à 23:01:58
Citation de CloudBreak :
Par contre ceux d'avant pas forcement par rapport aux standards actuels. Ce qui n'empeche pas qu'il y ait eu des bons albums avant. Ce que je veux juste souligner c'est qu'il n'y a pas forcement de rapport entre la qualite des convertisseurs et la qualite de la musique produite.
Tu m'ettonnes écoutes un peu les premiers albums de bob marley: niveaux qualité du son c'est a chier, la plupart du temps en mono avec un vieux mistral qui souffle derrière un truc de ouf et pourtant c'est déjà du grand bob...et ce n'est qu'un exemple parmis des milliers d'autres et a l'heure actuelle les trucs commerciaux sont tous faits avec du gros matos et surproduits et n'en sont pas de la bonne musique pour autant...
0
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2