Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Tu as le RYTM et tu as un iPad? Tu ne vas plus dormir!

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 736 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tu as le RYTM et tu as un iPad? Tu ne vas plus dormir!
Un Elektronaut s'apprête à sortir une App pour iPad, afin de piloter l'Elektron RYTM.
Attention, cette vidéo est violente!!! :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :aime:

Afficher le sujet de la discussion
11
Question sur cette app, j'ai quelques doutes:

- Déjà un iPad2 qui tourne sous OS9.2: est-ce que l'appli est compatible? (sur l'Apple Store, ils mettent "Ipad" seulement...)
- L'app est à 4,99€, mais si j'ai compris, il y a une in-app Analog Rytm à acheter en plus? 20€? J'ai bien compris?

Merci de vos lumières.;)
12

_En effet c'est ce qu'il est précisé sur le store,seul impératif un iOS>7.0 !

Donc il n'y a aucune raison pour que celà ne marche pas et au pire tu pourrais avoir un ralentissement du traitement du son...sans importance pour de l'édition de samples qui n'est pas fait en "live".

_Et encore oui,il faut repayer...mais cette fonctionnalité est assez révolutionnaire et unique,donc...indispensable icon_mrgreen.gif

13
Merci pour les infos. Je pense que même avec mon vieil iPad2, ça devrait marcher.
14

Remarque qui a son importance:

Le logiciel ne permet pas de faire de la capture de flux audio,donc si tu veux enregistrer et éditer un son externe (autre qu'une prise son par le micro pourrave de l'ipad)) il te faut une interface "camera"+carte son compatible ipad (dans mon cas une Roland ua22) +l'appli audiobus pour gérer le flux audio entre les applis+une appli permettant le traitement de son rentrant et son enregistrement (Turnado dans mon cas)+ l'appli Audiocopy pour faire des copier-coller entre applis compatibles...

Pas simple...ce qui tend fortement à nous faire haïr ces imachins icon_tresfache.gif

15
J'ai rien de compatible avec cela (à part mon synthé Kronos qui fonctionne en class compliant avec l'iPad), mais ne peut-on pas tout simplement déposer des fichiers sons dans l'iPad?
16

Je n'ai jamais importé de fichiers sons dans l'ipad pour strom mais ça devrait marcher puisque l'appli propose"User library","Audioshare","Audiopaste" et "Music" pour loader un fichier...Pour être tout à fait exact, pour utiliser une source sonore provenant d'une appli interne (synthé,bar) il faut obligatoirement que cette appli puisse enregistrer ce fichier son puis utiliser audiocopy (ou audioshare)pour pouvoir utiliser ce fichier par strom!

17
Merci. Pardon de te saouler avec mes questions, mais: audiocopy et audioshare, c'est quoi? Ce sont des App? C'est gratuit?
18

Des petites applis payantes et indispensables,comme audiobus...une fois que l'on a admis que apple se fout un peu de notre gueule maiq qu'on a pas d'autres alternatives sur tablette pour faire de la zic...on lâche quelques euros et on est content icon_wink.gif

19
La surface pro est tout de même une alternative en tablette maintenant.
20

Au niveau hard il y a toujours eu aussi bien voire mieux que Apple mais le pb vient des applis qui sortent à 90% uniquement sur ios...

Un "monopole" qui se confirme ici avec STROM!