Envoie de samples par C6
- 23 réponses
- 6 participants
- 3 327 vues
- 7 followers
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2015 à 17:17:23Envoie de samples par C6
Salut, après une bonne journée passé a sélectionner les samples que je vais mettre sur l'ar, je lance C6 et la je constate que je peux sélectionner pour le send seulement les fichier WAV?!
On ne peux pas envoyer de dossier par C6?!
Help please! je me suis bien fait chiez a trié tout ces samples par dossier et je me vois mal les balancer en vrac dans l'ar... (3000 samples en vrac dans la machine ... >< )
On ne peux pas envoyer de dossier par C6?!
Help please! je me suis bien fait chiez a trié tout ces samples par dossier et je me vois mal les balancer en vrac dans l'ar... (3000 samples en vrac dans la machine ... >< )
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 17:18:15 ]
Coyote14
16009
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/12/2015 à 10:31:16
Non, c'est pas normal.
Il faut que tu veilles, dans le menu config de C6, que l'entrée et la sortie MIDI soient bien réglées sur l'Analog Rytm, qui doit apparaître dans la liste des périphériques MIDI.
Ensuite, dans C6, tu coches les 3 cases dans le menu Sample Setting.
Sur l'AR, dans le menu Global, tu vas dans MIDI, puis dans MIDI port config. Tu mets pour input from et output to le même réglage: MIDI+USB.
Toujours sur l'AR, dans le menu Global, vas dans System. Une fois arrivé là, tu vas dans USB Config. Tu as le choix entre Overbridge et USB-ONLY, tu choisis la seconde option.
Si les menus ne correspondent pas à ma description, c'est que ton AR n'a pas le dernier OS (le 1.21C qui apparaît fugitivement quand tu allumes la machine), et le C6 doit aussi être à la dernière version qui est là 1.51
Il faut que tu veilles, dans le menu config de C6, que l'entrée et la sortie MIDI soient bien réglées sur l'Analog Rytm, qui doit apparaître dans la liste des périphériques MIDI.
Ensuite, dans C6, tu coches les 3 cases dans le menu Sample Setting.
Sur l'AR, dans le menu Global, tu vas dans MIDI, puis dans MIDI port config. Tu mets pour input from et output to le même réglage: MIDI+USB.
Toujours sur l'AR, dans le menu Global, vas dans System. Une fois arrivé là, tu vas dans USB Config. Tu as le choix entre Overbridge et USB-ONLY, tu choisis la seconde option.
Si les menus ne correspondent pas à ma description, c'est que ton AR n'a pas le dernier OS (le 1.21C qui apparaît fugitivement quand tu allumes la machine), et le C6 doit aussi être à la dernière version qui est là 1.51
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 22/12/2015 à 10:46:05
Et j'ai pas le "Unload" aussi quand je suis dans la sélection de sample...
Coyote14
16009
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/12/2015 à 10:50:07
Pour le Unload, il faut faire la flèche à gauche une fois dans le menu sample qui te convient. C'est là qu'est l'option "unload" qui décide de où vont arriver les sample en provenance de C6.
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 22/12/2015 à 11:04:02
C'est bon! les samples sont en charge et sa se passe niquel :D je commencer a desesperé ^^ Merci pour tes conseils!
Mais pour le Unload il n'apparait pas (pour le moment je touche a rien les samples chargent.) Mais en gros les samples j'avais deja sélectionner pour mon projet je ne peux plus les enlever de la banque car dans le menu de droite le Unload n'apparait pas.. j'ai Sel For Move par contre et je ne sais pas a quoi sa sert.. j'ai rien trouver dans le manuel.. et je n'ai pas non plus le Replace
Mais pour le Unload il n'apparait pas (pour le moment je touche a rien les samples chargent.) Mais en gros les samples j'avais deja sélectionner pour mon projet je ne peux plus les enlever de la banque car dans le menu de droite le Unload n'apparait pas.. j'ai Sel For Move par contre et je ne sais pas a quoi sa sert.. j'ai rien trouver dans le manuel.. et je n'ai pas non plus le Replace
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 11:05:14 ]
Coyote14
16009
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/12/2015 à 11:14:20
Relis bien: unload apparaît à GAUCHE, pas à droite (où tu as trouvé Sel for MOVE).
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 22/12/2015 à 11:17:39
Nn c'est Load here qui se trouve a gauche, le Unload est a droite (j'ai le manuel sous les yeux ) le menu de droite est pour la gestion des samples dans le projet celui de gauche dans le Drive.
Dans tout les cas le probleme est le même, les samples que j'ai sélectionner pour ma track et mis dans la banque des 127samples je ne peux plus les enlever de cette banque..
Dans tout les cas le probleme est le même, les samples que j'ai sélectionner pour ma track et mis dans la banque des 127samples je ne peux plus les enlever de cette banque..
Coyote14
16009
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/12/2015 à 12:00:06
Je suis en train de faire une vidéo, ce sera plus simple.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/12/2015 à 12:17:01
Perso, j'ai installer l' overbridge ( bon il faut etre sous Windows et avec live pour l' instant).
Je charge tous les samples avec C6,mais pour navigué dans le drive+ c' est plus simple ( il suffit de faire glisser les samples où on veut les mètre ).
Je charge tous les samples avec C6,mais pour navigué dans le drive+ c' est plus simple ( il suffit de faire glisser les samples où on veut les mètre ).
Coyote14
16009
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/12/2015 à 16:51:43
Voilà, j'ai fait une vidéo:
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 22/12/2015 à 22:52:49
Super ta vidéo! j'ai passer la fin d'aprem a envoyer des samples sur l'AR et malgrés quelques bug de C6 (obliger de relancer le send 3/4fois par dossier) un bon tiers est deja dessus!
Mais du coup j'ai quand même le probleme du "Unload" dans le menu de droite qui ne s'affiche pas pour les samples deja Load dans mon projet..
Mais du coup j'ai quand même le probleme du "Unload" dans le menu de droite qui ne s'affiche pas pour les samples deja Load dans mon projet..
- < Liste des sujets
- Charte