Branchement analog rythme
- 35 réponses
- 9 participants
- 5 358 vues
- 10 followers
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2016 à 23:06:04Branchement analog rythme
Bonjour, j'ai une question par apport au branchement de l'analog rythme .
Je ne l'est pas acheté mais j'en ai trés envie après avoir lu tous les retours sur cette BAR .
J'ai commencé la musique il y a deux ans, je possède :
- Un ordinateur portable
- une apc 40 MK2
- une carte son Duo capture EX de chez roland
- Les enceintes BX8 de chez M audio
- Un micro Zoom H1
- et un microbrute depuis peu .
Donc tout sur Daw depuis deux ans. Mais j'ai toujours voulue créer en analogique , et utiliser des machines . ( et donc changer un peu de configuration mais surtout de manière de créer ) Je voudrais garder l'ordinateur juste pour enregistrer et retravailler mes sons .
J'ai donc envie de m'acheter cette BAR , même si elle est trés cher , je ne compte pas m'en racheter d'autre a l'avenir et me consacrer vraiment à l'apprentissage de celle ci .
Le seul problème c'est que je n'est aucune idée de la connectique Etant donnée que je n'est jamais branché moi même une Bar , et surtout que l'analogue rythme n'a pas l'air simple avec toute ses sorties
- Donc déja a ce que j'ai compris je dois absolument m'acheter un table de mixage ? ( une numerique serait le mieux je pense ? mais je dit peut etre n'importe quoi .. )
- Ensuite est ce que je pourrais brancher ma carte son en plus sur ma table de mixage pour faire passé le son dans l'ordinateur ? Ou plus besoin de carte son ?
- j'ai besoin de combien d'entrée et de sortie sur ma table de mixage pour pouvoir brancher tous les jacks qui arriveront de la machine ? ( en sachant que je voudrais quelque entrée et sortit en plus au cas ou j'en aurait besoin un jour )
- Combien de jack arriveront dans ma table de mixage ?
J'aurais vraiment besoin qu'on m'éclaire sur tout ça ..
Si quelqu'un pouvait me faire une liste avec exactement tous ce que j'ai besoin pour m'en servir ?
du genre :
table de mixage / Sa marque / Pourquoi elle ? .
et une liste de tous les cables .
J'habite dans un trou paumé et je ne peux pas aller en magasin , donc si après réception de commande il me manque un cable , ça serait trop triste
ET :
Un shéma explicatif du branchement :
Boite a rythme , table de mixage , ordi , et monito
Ce serait de l'or pour moi
Merci beaucoup a toute les personnes qui me répondront , j'ai vraiment besoin qu'on me vienne en aide ...
et j'ai cherché un moment sur internet , mais tous ces branchements la , ça a l'air tellement banal pour tous le monde que personne n'en parle nulle part , et ça reste du chinois pour moi .
Merci d'avance
Je ne l'est pas acheté mais j'en ai trés envie après avoir lu tous les retours sur cette BAR .
J'ai commencé la musique il y a deux ans, je possède :
- Un ordinateur portable
- une apc 40 MK2
- Un micro Zoom H1
- et un microbrute depuis peu .
Donc tout sur Daw depuis deux ans. Mais j'ai toujours voulue créer en analogique , et utiliser des machines . ( et donc changer un peu de configuration mais surtout de manière de créer ) Je voudrais garder l'ordinateur juste pour enregistrer et retravailler mes sons .
J'ai donc envie de m'acheter cette BAR , même si elle est trés cher , je ne compte pas m'en racheter d'autre a l'avenir et me consacrer vraiment à l'apprentissage de celle ci .
Le seul problème c'est que je n'est aucune idée de la connectique Etant donnée que je n'est jamais branché moi même une Bar , et surtout que l'analogue rythme n'a pas l'air simple avec toute ses sorties
- Donc déja a ce que j'ai compris je dois absolument m'acheter un table de mixage ? ( une numerique serait le mieux je pense ? mais je dit peut etre n'importe quoi .. )
- Ensuite est ce que je pourrais brancher ma carte son en plus sur ma table de mixage pour faire passé le son dans l'ordinateur ? Ou plus besoin de carte son ?
- j'ai besoin de combien d'entrée et de sortie sur ma table de mixage pour pouvoir brancher tous les jacks qui arriveront de la machine ? ( en sachant que je voudrais quelque entrée et sortit en plus au cas ou j'en aurait besoin un jour )
- Combien de jack arriveront dans ma table de mixage ?
J'aurais vraiment besoin qu'on m'éclaire sur tout ça ..
Si quelqu'un pouvait me faire une liste avec exactement tous ce que j'ai besoin pour m'en servir ?
du genre :
table de mixage / Sa marque / Pourquoi elle ? .
et une liste de tous les cables .
J'habite dans un trou paumé et je ne peux pas aller en magasin , donc si après réception de commande il me manque un cable , ça serait trop triste
ET :
Un shéma explicatif du branchement :
Boite a rythme , table de mixage , ordi , et monito
Ce serait de l'or pour moi
Merci beaucoup a toute les personnes qui me répondront , j'ai vraiment besoin qu'on me vienne en aide ...
et j'ai cherché un moment sur internet , mais tous ces branchements la , ça a l'air tellement banal pour tous le monde que personne n'en parle nulle part , et ça reste du chinois pour moi .
Merci d'avance
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/09/2016 à 22:02:22
A mon avis drone t'as raison. Mais je dirais que ce serait mieux pour lui au début de s'acheter une bar qu'il ne regrettera pas.
Dans tous les cas une tables, un ampli et des enceintes des cables s'il est demerde il en trouvera
Par contre une AR, on a pas toujours le budget dans sa vie pour s'acheter cette machine
Dans tous les cas une tables, un ampli et des enceintes des cables s'il est demerde il en trouvera
Par contre une AR, on a pas toujours le budget dans sa vie pour s'acheter cette machine
Jean_Do
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/09/2016 à 08:15:59
C'est vrai qu'une table de mix deviendra certainement indispensable à un moment ou à un autre, mais ce n'est pas forcément une priorité d'achat. Perso, j'ai un AR et un A4, tous les deux en overbridge, un MS-20 que je fais généralement passer par l'entrée de l'A4 (ou par ma mini carte son, bien que celle-ci soit pourrie et qu'il m'en faille une urgemment), un Push pour le contrôle d'Ableton, et tout mon mixage se fait dans mon DAW.
Alors ok, je ne fais pour l'instant pas de live, et le jour où je m'y mets ce sera en tout analogique, donc table de mix obligatoire. Mais même là, en choisissant d'intégrer un laptop dans mon setup, je pourrais m'en passer.
Alors oui, c'est peut-être avis de jeune con fauché . Mais suivant les cas, je pense qu'on peut se servir d'un DAW comme table de mix.
Alors ok, je ne fais pour l'instant pas de live, et le jour où je m'y mets ce sera en tout analogique, donc table de mix obligatoire. Mais même là, en choisissant d'intégrer un laptop dans mon setup, je pourrais m'en passer.
Alors oui, c'est peut-être avis de jeune con fauché . Mais suivant les cas, je pense qu'on peut se servir d'un DAW comme table de mix.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/09/2016 à 08:28:55
Jeune con peut-être, mais pas fauché, avec 2 Elektrons, un Ms20, un ordi qui tourne...
C'est vrai qu'une table de mix c'est bien pratique.
Signé : un vieux con fauché qui cherche du boulot pour se payer une AR et une A4 en plus de l'OT.
Si a quarante ans t'as pas 3 Elektrons, t'as loupé ta vie. J'm'en fous, j'ai un trimaran d'abord.
C'est vrai qu'une table de mix c'est bien pratique.
Signé : un vieux con fauché qui cherche du boulot pour se payer une AR et une A4 en plus de l'OT.
Si a quarante ans t'as pas 3 Elektrons, t'as loupé ta vie. J'm'en fous, j'ai un trimaran d'abord.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/09/2016 à 19:17:50
Alors une table de mix pas chère, c'est en gros 60 euros. Perso, en plus de ma vieille mackie 12 voies des familles, j'ai ça pour prémixer mon live sur scène (Phonic AM 105, 59 euros chez Gear4music, livrée gratos à domicile moins d'une semaine après l'achat) :
C'est largement suffisant pour mes 3 Elektron (j'ai le droit, j'ai dépassé les 50 balais...).
Quant aux cables, n'en parlons pas : pas de risque de se ruiner avec.
Pour des enceintes, même si les KRK c'est de la daube, ça suffit largement pour débuter. On en trouve plein (KRK ou autres) à pas cher ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/petites-annonces/
Voilà, sinon faut que je mette en vente ma vieille table Behringer que je n'utilise plus, si quelqu'un est intéressé...
Genre 40 euros parce qu'elle a pas mal tourné. C'est un tank, en métal, super solide, et simplissime à utiliser. Là aussi, pour du pré-mix live ou pour une première approche du mix, c'est largement suffisant.
C'est largement suffisant pour mes 3 Elektron (j'ai le droit, j'ai dépassé les 50 balais...).
Quant aux cables, n'en parlons pas : pas de risque de se ruiner avec.
Pour des enceintes, même si les KRK c'est de la daube, ça suffit largement pour débuter. On en trouve plein (KRK ou autres) à pas cher ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/petites-annonces/
Voilà, sinon faut que je mette en vente ma vieille table Behringer que je n'utilise plus, si quelqu'un est intéressé...
Genre 40 euros parce qu'elle a pas mal tourné. C'est un tank, en métal, super solide, et simplissime à utiliser. Là aussi, pour du pré-mix live ou pour une première approche du mix, c'est largement suffisant.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 11/09/2016 à 12:31:18
J'utilise une table Mackie vlz depuis la qu'elle j'envoie le alt3/4 (sorti sub) vers un looper (rc50) puis la réinjecte dans la table et heureusement que ma femme m'appelle pour manger sinon je serai mort de fain
Effectivement une table est un bonne investissement pour du live mais si on veut monté un morceau propre sur pc il vaut mieux supprimer les intermédiaires (comme dirait Tony Montana) et là l'overbridge et une bonne option.
Effectivement une table est un bonne investissement pour du live mais si on veut monté un morceau propre sur pc il vaut mieux supprimer les intermédiaires (comme dirait Tony Montana) et là l'overbridge et une bonne option.
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 04/01/2017 à 15:22:59
Citation de dröne :
Une table de mix, c'est pas forcément cher, et pour écouter de la musique sur des enceintes décentes, ça reste indispensable. Et c'est quand même pas bien compliqué à comprendre : des entrées, des faders, des potars, et zou ! Faut un ampli ou des enceintes amplifiées. Ecouter de la musique sur des enceintes de PC n'a aucun sens : au mieux, ça conduit à produire une musique de mauvaise qualité sonore et qui sera impossible à écouter dans de bonnes conditions sur de la hifi. En plus, si tu achètes une AR, c'est pour faire du live ou alors, c'est pour caler des livres avec. Mais si tu fais du live un jour sans avoir acquis aucune connaissance du mixage, tu cours à la catastrophe. Si tu investis dans des bécanes de luxe, mieux vaut quand même ajouter de quoi les mixer à peu près proprement. Ce qui, amha, ne peut se faire sur un DAW seul, mais bon, je suis un vieux con traditionaliste, et mon avis est à prendre avec des pincettes
Je n'est pas dit que je n'avais pas d'enceinte décentes . J'ai deux enceintes de monitoring BX8 de chez M audio , raccorder a ma carte son .
Et si j'achète l'AR oui c'est pour faire du live , et je compte justement investir dans une table de mixage assez propre , mais en attendant d'avoir l'argent overbridge m'a bien aidé
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 04/01/2017 à 15:57:13
Re-bonjour , je ré-ouvre ce topic car j'ai encore besoin de votre aide précieuse
J'ai craqué et j'ai acheter l'AR
je vous rapelle ma config :
- Un ordinateur portable
- une apc 40 MK2
- Un micro Zoom H1
- un microbrute .
- une Tb03
- et l'analog rytm
J'aimerais passer a une config totalement analogique .
M'acheter une table de mixage raccordé a mes monitos
avec branché dessus l'analog rythm , la tb03 et le microbrute .
Pouvez vous m'orientez vers une table de mixage , avec assez d'entrée pour branché tous ça ? car je suis toujours passer par mon ordi et je ne m'y connait pas dutout en table de mixage
Je me poser aussi une question ... J'ai vu des " pack" enceinte de sonorisation portable avec la table de mixage avec : https://www.woodbrass.com/sonorisation-portable-eagletone-eps12-live-2x200w-p188009.html
Elle font chacune 200watt , et j'avoue que mes monito pour crée dans le studio il sont parfait <3 , mais pour vraiment crashé du son dans mon jardin et s'amuser a liver avec les copains , je pense que cette sonorisation me conviendré bien non ?
du coup est ce que sur la table de mixage vendu avec ces enceintes j'ai assez d'entrée pour L'AR , la Tb03 et le microbrute ?
Et si non , pouvez vous m'envoyez un lien d'une table de mixage avec assez d'entrée pour mes instrument ? Et si possible avec une petite explication
Merci beaucoup tous le monde
J'ai craqué et j'ai acheter l'AR
je vous rapelle ma config :
- Un ordinateur portable
- une apc 40 MK2
- Un micro Zoom H1
- un microbrute .
- une Tb03
- et l'analog rytm
J'aimerais passer a une config totalement analogique .
M'acheter une table de mixage raccordé a mes monitos
avec branché dessus l'analog rythm , la tb03 et le microbrute .
Pouvez vous m'orientez vers une table de mixage , avec assez d'entrée pour branché tous ça ? car je suis toujours passer par mon ordi et je ne m'y connait pas dutout en table de mixage
Je me poser aussi une question ... J'ai vu des " pack" enceinte de sonorisation portable avec la table de mixage avec : https://www.woodbrass.com/sonorisation-portable-eagletone-eps12-live-2x200w-p188009.html
Elle font chacune 200watt , et j'avoue que mes monito pour crée dans le studio il sont parfait <3 , mais pour vraiment crashé du son dans mon jardin et s'amuser a liver avec les copains , je pense que cette sonorisation me conviendré bien non ?
du coup est ce que sur la table de mixage vendu avec ces enceintes j'ai assez d'entrée pour L'AR , la Tb03 et le microbrute ?
Et si non , pouvez vous m'envoyez un lien d'une table de mixage avec assez d'entrée pour mes instrument ? Et si possible avec une petite explication
Merci beaucoup tous le monde
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 04/01/2017 à 16:28:24
Personnellement si je devais acheter une table aujourd'hui je chercherai un modèle avec l'usb pour enregistrer sur plusieurs pistes séparée, histoire de pouvoir bosser dessus après coup...
RRHHHDXXRGE
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 04/01/2017 à 17:31:23
Citation de dakrun :
Personnellement si je devais acheter une table aujourd'hui je chercherai un modèle avec l'usb pour enregistrer sur plusieurs pistes séparée, histoire de pouvoir bosser dessus après coup...
Citation de dakrun :
Yes ok , ta une idée précise ? d'une table avec assez d'entrée et un usb ?
Mais sinon y'a pas une entrée sur la table pour que je branche en plus par dessus ma carte son ? ( pour pouvoir par la suite faire passer le son dans le pc pour pouvoir le bosser par la suite ? )
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 04/01/2017 à 18:31:05
Très franchement il n'y a rien de particulier à regarder sur une table de mix "simple".
Elles ont toute (presque), le pan, un eq trois bandes, un gain, et un send.
Tu peux prendre la beringher de drone, elle a 4 entré jack mono et deux entré stéréo, ça devrait suffire pour un microbrute, une tb et une analog rythm.
Après si t'as besoin de "fonction" avancé il faut passé à plus gros, mais mieux vaut commencer sur une table à 50 euros... Pour savoir ce que c'est de piloter un cesna avant de partir sur un avion de chasse. C'est que mon avis....
Ça se revend ces trucs la...
Elles ont toute (presque), le pan, un eq trois bandes, un gain, et un send.
Tu peux prendre la beringher de drone, elle a 4 entré jack mono et deux entré stéréo, ça devrait suffire pour un microbrute, une tb et une analog rythm.
Après si t'as besoin de "fonction" avancé il faut passé à plus gros, mais mieux vaut commencer sur une table à 50 euros... Pour savoir ce que c'est de piloter un cesna avant de partir sur un avion de chasse. C'est que mon avis....
Ça se revend ces trucs la...
- < Liste des sujets
- Charte