Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Freez dans le system ...

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 234 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Freez dans le system ...
salut, mon AR viens de me faire un petit freez relou ... genre comme les vieux plantage windows.. en pleins jeu la boucle tourne encore mais plus rien ne réagi...
ça vous a déjà fait ca?

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 18:01:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J’ai eu ce problème plusieurs fois:oo:, je branche l’AR sur Ableton en USB et tout un coup plus rien ne répond le son continue mais je ne peux plus changer les paramètres. J’avais un live la semaine dernière j’ai prier pour pas que ça arrive heureusement rien ne c’est passé.
Je précise que j’ai installer le dernier OS et donc je n’utilise pas overbridge
12
Citation de Nuncino :
J’ai eu ce problème plusieurs fois:oo:, je branche l’AR sur Ableton en USB et tout un coup plus rien ne répond le son continue mais je ne peux plus changer les paramètres. J’avais un live la semaine dernière j’ai prier pour pas que ça arrive heureusement rien ne c’est passé.
Je précise que j’ai installer le dernier OS et donc je n’utilise pas overbridge

D'accord. Je pense que le problème vient du midi
13
Salut à tous,

J'ai rencontré ce problème 2 fois déjà... en live ! Très déconcertant :/
Gros freeze, la séquence en cours tourne toujours mais aucune commande ne réagit.

AR avec la dernière version du Firmware (avec le fameux double VCO).

1ère fois en live avec quelques machines (AR-A4-TB-BetStep Pro, Ableton), synchro MIDI uniquement sur le hardware (pas d'USB et Ableton utlisé comme traitement seulement)
2ème fois en live seulement avec AR-A4 en synchro MIDI seulement sur le tempo.

Par "chance" les 2 fois mon AR était au tout au bout de ma chaîne MIDI... J'ai pu l'éteindre, la rallumer, et relancer avec un stop / play "en rythme" sur la machine maître et c'est reparti.

Tout ça pour dire que si certains ont une solution miracle je suis preneur, ça s'est pas trop entendu mais ça met une panique de fou devant le public !

Peace.

https://soundcloud.com/victor-grenoble

14
La seul fois où j'ai eu ce genre de choses c'est après un flood midi

Avec l'OT on peut demander l'état de tout les pot des pistes audio avec un seul message :

this sends all audio CC values.
CC 61 | Send request, 0 = all audio CC

C'est quand même assez lourd et j'avais programmé un bouton sur un surface de contrôle midi (bcr 2000)

Un jour j'ai appuyer plusieurs fois de suite dessus (sur d'autres banques il me servait à autre chose) et ça a tout bloqué

Trop de messages midi flood les elektron et les fond frisé

Il existe des filtres des split et des hub etc en midi qui permettent de faire en sorte qu'une machine ne reçoit que ce qui la concerne

Sinon en bout de chaîne elle reçoit tous les messages des machines au dessus

On peut aussi désactiver les messages non utilisés
Si il n'y a pas de surface de contrôle ou de stan il est inutile d'envoyer tous les cc (just le sync et les start stop suffisent)
15
Justement elle n'est pas sensée recevoir beaucoup de messages, surtout avec seulement 2 machines (AR-A4), j'ai seulement une synchro start/stop et tempo.
Avec une config limitée aux 2 machines qui ne contrôlent rien en MIDI ça fait un peu flipper :/ Ou alors pour changer je passe à côté de quelque chose MDR

https://soundcloud.com/victor-grenoble

16
Peut être une boucle/Larsen midi alors