Encore une question sur le conditionnal trigs.
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 360 vues
- 8 followers
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2017 à 18:39:16Encore une question sur le conditionnal trigs.
Salut,
Si j'ai bien compris le conditionnal trig A:B ce répète après un nombre de passage A et ensuite par le nombre de passage B indéfiniment.
A:B-> Ça s'active à l'itération A (la Aième fois que le pattern se répète) puis après ça se réactive toutes les B fois.
Ex : 3:4
-> A la troisième répétition ça s'active, puis la 7, puis la 11.
A vrai dire je ne comprends pas je trouve que c'est un casse tête ou alors je ne vois pas l'intérêt ??? Je l'ai pourtant déjà utilisé pour un morceau, une fois tout les 8 pages, je sais plus j'ai du mettre 1:8...
Si j'ai bien compris le conditionnal trig A:B ce répète après un nombre de passage A et ensuite par le nombre de passage B indéfiniment.
A:B-> Ça s'active à l'itération A (la Aième fois que le pattern se répète) puis après ça se réactive toutes les B fois.
Ex : 3:4
-> A la troisième répétition ça s'active, puis la 7, puis la 11.
A vrai dire je ne comprends pas je trouve que c'est un casse tête ou alors je ne vois pas l'intérêt ??? Je l'ai pourtant déjà utilisé pour un morceau, une fois tout les 8 pages, je sais plus j'ai du mettre 1:8...
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 18:45:01 ]
- 1
- 2
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 02/04/2017 à 18:03:30
Ok
C'est ce que j'essayais de dire
Bon il vas falloir que je rectifie mon "guide en français" dans les astuces parce-que j'avais pas compris ça en traduisent
A :represent a qu'elle passage il est joué
B:la longueur du sycle de passage
Ce serait plus clair comme ça ?
C'est ce que j'essayais de dire
Bon il vas falloir que je rectifie mon "guide en français" dans les astuces parce-que j'avais pas compris ça en traduisent
A :represent a qu'elle passage il est joué
B:la longueur du sycle de passage
Ce serait plus clair comme ça ?
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 02/04/2017 à 18:09:25
A : à quelle passage il sera joué
B: ou bout de combien de passage le conteur est remis à zéro
Peut-être même plus clair ?
B: ou bout de combien de passage le conteur est remis à zéro
Peut-être même plus clair ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 18:10:53 ]
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 03/04/2017 à 09:23:43
Je crois bien avoir compris.
J'suis sur morceau là et je trouvais ça intéressant d'avoir une variation. même très intéressant ça rajoutera de la variation au live du coup
Oui je pense que c'est plus clair mais même en ayant compris ça javas du mal. Car comme la dernière explication de Dröne en faisant des maths il y a bien une variation.
Tout à chacun. moi je comprend comme ça
A à quelle passage le son sera joué, exemple 1:2 le son sera jouer au premier passage
B le son sera joué tout les 2 cycles.
Puis avec l'exemple de Dröne j'ai compris les variations, sans ça et même avec les vidéos je ne comprenais pas.
J'suis sur morceau là et je trouvais ça intéressant d'avoir une variation. même très intéressant ça rajoutera de la variation au live du coup
Oui je pense que c'est plus clair mais même en ayant compris ça javas du mal. Car comme la dernière explication de Dröne en faisant des maths il y a bien une variation.
Tout à chacun. moi je comprend comme ça
A à quelle passage le son sera joué, exemple 1:2 le son sera jouer au premier passage
B le son sera joué tout les 2 cycles.
Puis avec l'exemple de Dröne j'ai compris les variations, sans ça et même avec les vidéos je ne comprenais pas.
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/04/2017 à 21:36:34
Je vais bientôt en avoir une et cette fonction à l'air très interessante, rien qu'a vous lire j'ai compris l'enroule qui évite de devoir enregistrer plusieurs patterns pour faire une reprise à la fin de 4 passage du pattern...plus la probabilité en pourcentage. J'espère ne pas être déçu de l'intégration de l'overbridge, niveau son les demos sont assez explicite. j'ai juste une question au niveau du chargement des samples, j'aimerais y mettre quelques samples de notes de Synthé, dois-je prendre une note en particulier comme un do pour que ça soit bien accordé pour le mode chromatique?
Dyna Soar
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 28/04/2017 à 09:33:00
Salut, oui ca sera bon ou alors n'importe quel note que tu transpose des demis-ton correspondant au do et ensuite tu joue avec le mode chromatique
Analogiquement.
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 28/04/2017 à 20:18:16
Merci Dyna Soar
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/06/2020 à 12:23:19
J'essaye d'expérimenter le conditional trig NEI(ghbour) mais j'arrive pas le déclencher.. J'ai du mal à comprendre la différence entre PRE et NEI, c'est en fait sur des pistes différentes ? Si par exemple j'ai un open hit hat (OH) qui joue et que je veux si il joue lancer un Clap (CP) sur un des temps (1/5/9/13) ? merci.
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 12:24:22 ]
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/06/2020 à 14:38:02
Ah c'est bon ! Voisin c'est pistes voisines ...Donc peut pas marcher OH et CP.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2