Nouvelle machine : synthé analogique basse double VCO
- 93 réponses
- 20 participants
- 8 693 vues
- 27 followers

Lying Dalai

C'est Cenk@Elektron qui le dit :
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4

popiles

Je suis franchement bien content de cette maj. Le dual vco est pour moi ce qui manquait à la becane.
Par contre j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement.

popiles

Ça promet !

sinkmusic

Mince  C'est définitif ? (Je veux dire : quelqu'un sait-il déjà si ce sera toujours comme ça, ou bien est-ce qu'on peut espérer avoir les 2 ensemble bientôt ?)
 C'est définitif ? (Je veux dire : quelqu'un sait-il déjà si ce sera toujours comme ça, ou bien est-ce qu'on peut espérer avoir les 2 ensemble bientôt ?)
Citation de : yomanfree
adieu overbridge 1.15 si vous l'installez.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

popiles

sinkmusic

Oui, ce serait un peu raide...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

dröne

Par contre j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement.
Pareil. J'ai fait quelques essais et à part des grincements et des grognements, j'ai un peu de mal à comprendre la logique des paramétrages du binz.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)

geronimo33

Le seul truc un peu chaud c est les formes d onde, pas mal de possibilités.
En gros on a différentes combinaisons et interactions possibles ( addition: +, ring mod:R, Modulation de fréquence style FM: F, oscillateurs trigger ensemble: _ ) de formes d ondes limités ( sinus, triangle, saw ).
Attentions, toutes ces combinaisons ne sont pas juste sur 4 octaves, les F et R donnent effectivement parfois des trucs chelous....
Allez jeté un œill sur le manuel en ligne de la MKII. C' est décrit à la fin.
Par contre je conseille l utilisation d un clavier maitre branché sur l AR plutot que les pads pour utiliser ce DVCO.
Au final, c' est sympa mais quand on voit le prix actuel des monophonique analo a mémoire style monologue, et le nombre de pistes réduites de l AR...

Moonimoon

synthwalker

Moonimoon

geronimo33

Snake007

Nous y voila enfin ! l'attente fut rude...
 quelqu'un pourrait me dire si la sine wave du Dual VCO est efficace ? notamment pour faire des sub ?
 quelqu'un pourrait me dire si la sine wave du Dual VCO est efficace ? notamment pour faire des sub ?Je vais quand même attendre l'update d'OB avant de me lancer, autant dire que je vais saliver pendant un bon moment encore...

wire2

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:14:04 ]

dakrun

wire2

wire2

arkitek

----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 03:56:48 ]

Moonimoon

arkitek

Damn un tuto en francais sur l'AR.... Yeah ! Thanks good job !
Merci de ton retour
 mais oui c’est ce qui m’a motivé a le faire , les tutos fr sur l’AR sont bien rares !
 mais oui c’est ce qui m’a motivé a le faire , les tutos fr sur l’AR sont bien rares ! ----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
- < Liste des sujets
- Charte