Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Analog Rytm ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Nouvelle machine : synthé analogique basse double VCO

• 93 réponses
  • 20 participants
  • 8 805 vues
  • 27 followers
Nouvelle machine : synthé analogique basse double VCO#1
A venir, dispo pour aussi pour la Rytm mk1.
C'est Cenk@Elektron qui le dit :
Afficher le sujet de la discussion
Moi qui n'utilise pas l'overbridge, le choix est vite fait !!

Je suis franchement bien content de cette maj. Le dual vco est pour moi ce qui manquait à la becane.

Par contre j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement.
Bon ben premier freeze de la becane en moins de 10minutes en jouant avec le lfo sur le detune de l'osc2.

Ça promet !

Mince icon_eek.gif C'est définitif ? (Je veux dire : quelqu'un sait-il déjà si ce sera toujours comme ça, ou bien est-ce qu'on peut espérer avoir les 2 ensemble bientôt ?)

Citation de : yomanfree

adieu overbridge 1.15 si vous l'installez.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

A mon avis c'est pas définitif !

Oui, ce serait un peu raide...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Citation de popiles :

Par contre j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement.

Pareil. J'ai fait quelques essais et à part des grincements et des grognements, j'ai un peu de mal à comprendre la logique des paramétrages du binz.
Y a un tune ( hauteur de note ) général, le detune ( desacordage ) du deuxième oscillo, un decay ( temps durée ) pour chaque osc, une balance entre les 2 osc et un volume.
Le seul truc un peu chaud c est les formes d onde, pas mal de possibilités.
En gros on a différentes combinaisons et interactions possibles ( addition: +, ring mod:R, Modulation de fréquence style FM: F, oscillateurs trigger ensemble: _ ) de formes d ondes limités ( sinus, triangle, saw ).
Attentions, toutes ces combinaisons ne sont pas juste sur 4 octaves, les F et R donnent effectivement parfois des trucs chelous....
Allez jeté un œill sur le manuel en ligne de la MKII. C' est décrit à la fin.
Par contre je conseille l utilisation d un clavier maitre branché sur l AR plutot que les pads pour utiliser ce DVCO.
Au final, c' est sympa mais quand on voit le prix actuel des monophonique analo a mémoire style monologue, et le nombre de pistes réduites de l AR...
Hello les amis ! On parle simplement de la mk2 ou c'est aussi un jour de renouveau pour nos mk1 ?
L'OS 1.45 avec le dual VCO est pour les deux AR
Yeah ! Une belle journée s'annonce :D
Attention quand même, paradoxalement, cette mise à jour rend l' Overbridge inutilisable.
Salut tout le monde !

Nous y voila enfin ! l'attente fut rude... :D: quelqu'un pourrait me dire si la sine wave du Dual VCO est efficace ? notamment pour faire des sub ?

Je vais quand même attendre l'update d'OB avant de me lancer, autant dire que je vais saliver pendant un bon moment encore...
Au niveau mk1 l'appli Transfert dans la doc est supportée à partir du firmware 1.35. J'en suis resté au 1.31 et seul le 1.45 est dispo en download sur la page elecktron.. Une idée ?
Je sais pas moi je n'utilise que c6
C'est peut être passé du 1.31 au 1.45 direct sur la mk1 ?
Ah oui c'est cà, propose le 1.31B et le 1.45 sur la mk1..
Salut a tous , je viens de faire un tuto vidéo sur YouTube qui explique les fonctions de cette mise a jour ! Enjoy ;)

Damn un tuto en francais sur l'AR.... Yeah ! Thanks good job ! :bravo:
Citation de AcidTekno :
Damn un tuto en francais sur l'AR.... Yeah ! Thanks good job ! :bravo:

Merci de ton retour ;-) mais oui c’est ce qui m’a motivé a le faire , les tutos fr sur l’AR sont bien rares !