Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Nouvelle machine : synthé analogique basse double VCO

  • 93 réponses
  • 20 participants
  • 8 295 vues
  • 27 followers
1 Nouvelle machine : synthé analogique basse double VCO
A venir, dispo pour aussi pour la Rytm mk1.
C'est Cenk@Elektron qui le dit :
Afficher le premier post
31
Excusez mon anglais , mais ce communiqué parle essentiellement de l'overbridge. Cela n'a pas de lien direct avec le dual vco.

Ai je raté un subtilité ?
32
Les nouveaux os devraient sortir après le nouvel overbridge car leur finalisation dépend de la stabilité entre les deux

33
pas forcement, regarde la digitakt, les OS sortent et pas l'OB...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
J'espère que tu as raison
35
Un membre du staff elektron a posté des track faites avec le dvco comme il l'appel

https://www.elektronauts.com/t/dual-vco/47766/71?u=dakrun
36
Mue mue mue
Vivement de tester par soi même ce genre de demo . ...

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

37
J'avoue les sons ne sont pas spécialement à mon goût mais ça sonne bien analo et ça a l'air de pouvoir être assez variés

Un filtre en passe bas un peu plus fermé avec une enveloppe bien rapide devrait mieux sonner j'ai l'impression
38
D'ailleurs concernant OB j'ai une petite question concernant ce statement de la part d'Elektron (les lignes avec les petits astérisques en bout de phrase sont ce qui m'intéresse) :

"During the past seven months, we have been hard at work with the next version of Overbridge, which will support Analog Keys, Analog Heat, Digitakt, Analog Four MKI/MKII and Analog Rytm MKI/MKII. It is the biggest update yet and will be available February 2018. Some of the highlights include:

Free of charge
New standalone editor, allowing for DAW-less operation
Improved plugin compatibility for several DAWs
Enhanced performance using our new multi-process architecture
Lower latency ‡
New reworked and unified graphics design with increased contrast and usability
Faster Total Recall and Automation ‡
Configuration-less USB audio streaming of all available channels simultaneously at maximum quality ‡
‡ Only for high-speed USB products (currently Analog Heat, Digitakt, Analog Four MKII and Analog Rytm MKII)."

Est ce que cela veut vraiment dire ce que c'est censé vouloir dire ? à savoir que concernant la faible latence, les recall et automations plus rapides ainsi que streaming USB plus performants ne seront effectifs que sur la MK2 ? ou bien pensez vous qu'ils utilisent maintenant le terme MK2 comme nouveau terme générique pour mettre en avant leur nouveaux modèles mais que les modèles MK1 bénéficieront eux aussi de ses améliorations ?

(Dsl je n'avais pas envie de refaire un tread juste pour ça)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 17:00:10 ]

39
Ben oui, ça dit ce que ça veut dire. Seuls sont concernés les produits à "USB haute-vitesse" listés. Les A4/AR MKI n'en font visiblement pas partie, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont une latence insupportable non plus... juste que les nouveaux en auront moins !
40
Citation :
à savoir que concernant la faible latence, les recall et automations plus rapides ainsi que streaming USB plus performants ne seront effectifs que sur la MK2 ?

C' est ça. Les MKII on un port USB plus performant que sur les MKI car sur celles-ci Elektron a apparemment mal implanté l ´ USB 2 qui du coup ne fonctionne que comme un port USB 1 à un débit très lent.
Enfin, il faut quand même noter qu' a l' heure actuelle, de toute façon, l' Overbridge n' est pas du tout dispo pour les MKII.
Edit : ( et ne sera pas non plus dispo en février comme annoncé)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 17:14:53 ]