Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Enregistrer AR dans Ableton Live 9 Lite

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 177 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrer AR dans Ableton Live 9 Lite
Bonjour,
J'ai une version gratuite de Ableton Live 9 sur Win7 fourni avec une carte son externe et j'essaye d’enregistrer le son de l'AR dans Ableton mais pour l'instant sans succès.
J'ai bien installé l'overbridge, j'ai bien le plugin AR dans Ableton.
J'ai connecté l'AR avec le câble USB, elle bien détectée. J'appuie sur le record de Ableton (flèche et point) mais rien n'est enregistré.
Déjà je ne suis même pas sûr de la chaine d'enregistrement:
J'ai donc AR <=> câble USB <=> Pc Win7 et Casque <=> carte son externe <=> câble usb <=> Pc Win7 et dans Ableton j'ai essayé en sélectionnant l'AR comme carte son mais sans résultat puis la carte son externe mais aussi sans résultat..J'ai paramétré Ableton comme dans la doc de l'overbridge Appendix B à la fin..

Habituellement j'enregistre ma guitare électrique dans Ableton en la connectant dans la carte son, peut être même chaine avec l'AR ?

merci pour votre aide.
David

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 16:16:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les pistes séparée sont capté avant les effets de l'AR (les effets delay et reverbe sont commun, le potard ajuste le send)
12
C'est à dire qu'on peut pas avoir les effets en enregistrement avec l'overbridge ou il faut refaire un chainage dans l'AR ou activer une option ? merci !
13
Si tu veux les effets de l'AR il faut utiliser la sortie master (toute les tranches mélangé)
14
ok merci !
15
Donc l'overbridge c'est bien si on veut enregistrer le son de chaque synthé de l'AR sans effets et ensuite en ajouter ou pas individuellement par l'intermédiaire de son séquenceur..
16
Je l'utilise pas mais il me semble que l'overbridge peut aussi servir à enregistrer le Master
17
Du coup si tu mute les track vers le Master il ne contient que les fx returns
(toujours global)

Ou comme certains tu échantillonne chaque tracks séparément

En même temps les fx de l'AR sont numériques ne sont pas son point fort
18
Effectivement dans l'overbridge on peut activer les sorties left et right et là on a les effets, il suffit de mettre commed d'habitude le vst sur une piste midi et de ne plus ce que je faisais ajouter une piste audio par kick, snare etc..
19
Par contre je trouve que le son est meilleur avec les sorties directement dans la carte son externe, le son sonne un peu étouffé par l'overbridge..