Sujet de la discussionPosté le 09/03/2020 à 09:54:43Table de mixage pour AR et MnM
Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne section mais comme c'est du matériel elektron, je pose ici.
J'ai récupéré une Monomachine, j'ai donc une AR et une MnM. J'ai besoin d'envoyer les sorties vers deux enceintes chez moi ou connecter un bon casque et il me faudrait donc une table de mixage, une table de mixage qui prenne pas trop de place.
Que conseillez vous pour connecter donc une AR et une MnM, voir connecter peut être une autre machine dans le futur.
Yes overbridge peut être une solution mais seulement pour AR et DN, dans ce cas tu peux utiliser ta carte son pour la MM.
Dans le cas d'une config hors overbridge, c'est toujours mieux d'utiliser au maximum les sorties séparées qui vont te permettre de traiter chaque piste séparément. Pour cela, 2 options :
- une carte son avec plus d'entrées
- une console (analogique avec carte son intégrée ou console numérique)
De mon côté je travaille avec une console analogique avec carte son intégrée (16in/16out), et je ne peux que recommander cette configuration qui permet un bon compromis numérique / analogique !
Pour ce qui est du MIDI tu as largement de quoi synchroniser les 3 machines, un exemple avec la DN en maitre, midi out DN vers midi in AR, midi thru AR vers midi in MM et le tour est joué !
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 17:37:11 ]
Aymen A
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 29/01/2021 à 16:29:34
L overbrige aussi te permet de traiter tes pistes séparément,le seul problème que j ai pu constater en passant par table ou sortie analogique de ma carte son c est beaucoup de parasite et perte de signal lors de l enregistrement, si on est équipé de convertisseur bas de gamme et câble , tous ça a un coût ,faut quand même un sacrée budget pour un résultat correct,bien sûr le son est potable mais pas extra si on néglige la qualité du matériel,d après mon expérience après plusieurs tentatives,j ai conclu que j’avais un meilleur résultat avec l overbrige,le mieux est d essayer je pense avant d investir,pour ma part j avais investi avant et j ai revendu ma table car trop de perte de signal,j ai une motu en carte son pourtant et même en branchement direct j ai pas obtenu un meilleur résultat que par overbrige,bien sur tout ceci n est que mon humble expérience.
Je suis complètement d'accord avec toi, je partageais également mon expérience et les options "hardware" pour enregistrer une machine en générale. Pour ma part, impossible d'utiliser overbridge 2.0 car non compatible avec mon ordi et j'utilise aussi des traitements externes qui nécessitent d'utiliser les sorties audio.