Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60+ MKII
Photos
1/279
Elektron Monomachine SFX60+ MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet probleme note en release

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
1 probleme note en release
j'ai parfois sur certains kits/machines , un probleme de note en release :

lorsque je relache un trig , on entend une seconde note , qui ne correspond pas d'ailleurs a celle entendue lorsque qu'on enfonce le trig.

comment fait on pour supprimer ca , quelqu'un sait ?
2
bon ,

personne pour m'aider ,?? :(((
3

Bonsoir,

je n'ai pas ma Mono devant moi, mais celà me fait penser à un réglage du DEC (decay) (filter ou amp) qui est trop long, essai de le réduire,

ou alors le fx délai qui est à fond aussi! a+

4
Salut dekalboy, moi de mon coté (même si n'ayant pas eu de monomachine mais les autres elektrons), ca me fait penser a un trig qui resterait enfoncé, du coup par exemple si c'est un C qui reste enfoncé, comme la machine est mono, tu entends la note que tu presse (elle prends le ''pouvoir'' sur la note ''bloquée'' et ensuite quand tu relache ta note de bloquée reprends le dessus.

l'apparition de ces variations ont lieux toujours sur les mêmes kits? ou de manière aléatoire?

sinon un réglage de lfo ou d'enveloppe , pour verifier le truc mets tes lfo a zero sur la piste concerné, vérifie aussi que l'arpégiateur soit a zero.

5
merci pour ces pistes , je vais essayer ....
6
y a pas une fonction associer au "note off" sur la mono, genre le relachement declenche une note?
je sais plus car j'ai plus la machine mais je me demande si j'avais pas vu ça( enfin, je sais que j'ai eu une becanne ou c'etait possible mais je sais plus laquelle)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
C'est un bug, le moyen en general est de passer en "poly-mode" et de re-switcher en mode mono.