Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/149
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Différences entre la monomachine SFX60 et la SFX6 ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différences entre la monomachine SFX60 et la SFX6 ?
Comprend pas la différence entre les deux???
C'est le clavier qui coute 600 euros (mono SFX6 = 1900 et SFX6 = 1300)??
:oo:
Comprend pas la, 600 euros pour un controleur :8O: ...

Peut etre que quelqu'un pourais m'éclairer???
Www.myspace.com/konvex1
2

Citation : C'est le clavier qui coute 600 euros?

:non: Pas exactement, pour 600 € de différence tu as un clavier ET un joystick!!! :mdr:
Qui plus est, ce clavier ne reconnaît pas l'aftertouch...

Plus sérieusement hormis ces 2 controlleurs (que tu peux tout à fait remplacer par du matos perso) : il n'y a pas de différences.

Je crois l'avoir lu directement chez Elektron, mais la version clavier est véritablement une version luxe, collector (n'est-elle pas limitée d'ailleurs?). A toi de voir si tu veux pousser le vice un peu plus loin...
3
Et dans l'hypotèse ou je travaillerais avec un sythé Xboard49 et ableton live 5, serais je en capacité d'économiser 600,euros???

Et pour résumer plus serieusement, ces 600 euros correspondent au prix de la version collector???

Es-ce la seule et l'unique différence...??? :oo:

Escroquerie??
Www.myspace.com/konvex1
4
J'arrive à l'instant d'un voyage instructif sur le site d'elektron...
Il me semble que tu a raison blud...

The only differences are Claviers, joystick and style !!!!

Fumisterie non??
Www.myspace.com/konvex1
5
Fumisterie? Oui sans doute.
Elektron joue pas mal sur le style mais ils prennent personne en traitre, puisqu'ils le disent eux-mêmes sur leur site :clin:
Libre à toi après d'être une fashion victim.
Perso j'aurais gagné au loto, j'aurais peut-être acheté la version clavier. Mais j'ai "juste" acheté la version-rack.

Inconsciemment je crois que c'est aussi un peu se la péter d'avoir une machine qui vient du frois plutôt qu'un rack yamaha ou roland non? Alors faut assumer... :8)
Tu payes un certain prix, mais perso à l'usage je pense que les produits Elektron sont d'un rapport qualité prix honnête.

1) C'est une petite boîte suédoise.
2) Les produits sont assemblés en Suède (et c'est pas la Chine).
3) Ils sont peu nombreux.
4) Mais ils sont "différents".
5) J'ai pas le matos pour mais faut pas oublier que la MnM a 6 sorties séparées et des fonctions de routage très évoluées, ce qui peut aussi justifier le prix.

Il y a quelques temps, Elektron laissait entrevoir sur son site de nouveaux produits. Grosse effervescence sur les forums dédiés à la marque.
Réponse d'Elektron : nous préférons nous concentrer sur des MAJ logicielles avant de sortir d'autres produits.
La MAJ de la MachineDrum vient de tomber.
Je trouve ça plutôt pas mal alors que d'autres boîtes auraient sorti de nouveaux produits dans une course à l'achat.
Espérons que cela dure.

Sinon je connais pas la Xstation, mais s'il y a des potards et des sliders en plus du clavier, tu devrais avoir aucun mal à émuler le joystick de la version clavier.
6
Pas faut et certainement très honnete de leur part de l'expliquer clairement sur leur site...
Cela dit se la péter machine du nord...je viens d'acheter une jomox et je compte acheter la MnM surtout pour leur son, leur style perso et propre...Non?

Enfin il est vrai que si javais eu 600 euros je les aurais mis...mais 600 euros de look, de style...ca me parais qu
and meme cher...

Merci en tous cas...

A y etre tu fais quoi comme style de musique, et es-ce que tu trouve que cette machine à apporté à tes compos????
Www.myspace.com/konvex1
7
Ma remarque sur le fait de se la péter était assez ironique (il y a toujours un petit fond de vérité quand même mais bon...). La MnM m'a couté un bras et c'était pas un choix fait à la légère. Et je ne le regrette pas.

Un Jomox:aime: ça me fait assez rêver, mais je vais arrêter la débauche de matos pour quelques temps.

Le son est terrible et il y a des types de synthèse dessus que tu ne retrouveras pas ailleurs (VO et SID (à part chez Elektron)) et bien barrées, je pense que ça te conviendra tout à fait pour le style que tu aimes.
La synthèse analogique est bien pensée (c'est sûr que par rapport à la Jomox...)
FM aussi, même si c'est simpliste dans l'édition (mais cette simplicité peut être dépassée par le séquenceur).
Digital : bien acide et grinçante.
Sons de batteries : très basiques, mais là aussi si tu séquences ça peut être très bien.
Synthèse vocale : franchement inutilisable pour un truc intelligible mais bons sons aussi.
SID : dur à maîtriser mais prometteur :clin:

Mais y'a pas que le son, le séquenceur pas à pas plus la possibilité de séquencer chaque paramètre du son à chaque pas, ça c'est un gros truc!!!
Alors bien sûr tu as pleins de magnifiques plug-in VST à rajouter à Ableton, mais face à une Mono bien séquencée... A toi de te faire une idée, les 2 sont complémentaires au final. La Mono le fait bien en live aussi (jamais joué en live avec, mais en jam avec des amis ça se passe bien).

Je fais des trucs assez softs et down-tempo en général (j'aime bien l'électro mais ça me vient rarement à l'idée d'en faire) et la MnM permet de bien jouer les contrastes et faire chier tout le monde avec un truc bien strident!!!
Et tu peux faire aussi des trucs très mystérieux, arpégés, évolutifs qui ne reflètent pas forcemment ce que tu peux entendre sur le site.
8
Ce que je cherche, c'est une machine pour faire des basses propre (pour des contre temps par ex.), des leads profonds et planant et de la recherche sonore (sons métalliques, industriels...)

Et niveau prise en main, ca donne quoi?? complexe simple?? On peut décemment en faire quelque chose au bout de combien de temps?

Au fait a-t-elle des concurentes dans ce type de machine (pour de l'électro), lesquelles???
Www.myspace.com/konvex1
9

Citation : Ce que je cherche, c'est une machine pour faire des basses propre (pour des contre temps par ex.), des leads profonds et planant et de la recherche sonore (sons métalliques, industriels...)

je pense qu'il faut surtout écouter la sfx avant d'acheter car elle sonne d'une certaine manière (comme les clavia , virus , novation ont tous leur grain ). C'est vraiment on aime ou on aime pas. moi je déteste bien que je fasse de l'electro minimal, et le fait que ses pistes soient monophoniques (pas d'accords de 3 notes par exemple) la rend peu souple.
10
Tu n'aime pas le fait qu'elle soit monophonique....
Effectivement ca peut etre génant mais je travail aussi avec ableton live 5, donc avec des vst, donc je peut palier à ce problème....

Sinon qu'es-ce qui ta déplu?? le grain?? trop froid ... l'édition des sons??

Et sinon avec quoi tu bosse, et quel style d'électro minimal fait tu?? Allemand??
Www.myspace.com/konvex1