Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Monomachine SFX60 pour moi?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 321 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monomachine SFX60 pour moi?
Je possède la machinedrum et j'en suis fou amoureux :aime: . J'ai aussi un nord modular et mc909.
Je voudrais savoir si on peut aller aussi loin dans l'edition des sons. Il faudrais que je l'essaye mais je ne sais pas où. Ca fais chier d'aller à paris ou si il y a quelqu'un dans l'est (Lorraine ou Champagne-Ardennes).
Je voudrais des avis Machinedrum+Monomachine. J'aime faire un peut de tout comme sons, BPM entre 140 et 180, style hardcore ou tribe meme musique d'ambiance.

Peut être que je peux sortir les meme sons avec le nord modular mais il est prise de tete, il faut tout faire de A à Z avec un PC. La machinedrum on fait play, on fait sa séquence, on tourne les boutons et ça sort toujours quelque chose que j'aime.

Est ce que ça vaut le détour de me priver pour me payer cette machine. Même d'occasion 700e, faut les sortir. Mais je ne dit pas qu'elle ne les vaut pas.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep 100% sweden c'est la solution, après tu fait comme moi tu te prends le cwejman s1 !! t'auras le top de la suède !!

Citation : Peut être que si j'avais un diagramme des différentes machines présente sur la sfx60, je pourrais peut être en faire des patchs sur le modular pour essayer "d'imiter" la sfx60. Si quelqu'un à des infos...



regarde le manuel au pire, après c'est pas les m^mes oscillateurs ...
12
Je n'ais encore pas pu voir vos liens sur youtube car au boulot je n'y ai pas accès. Je verrai ce week-en chez un pote. J'espère que ça va m'aider à choisir.
J'ai regardé la doc de la sfx et elle montre bien les différents algorithmes pour les machines FM donc pas de problème pour celle-ci. J'ai trouvé un patch pour le nord modular de la mchine SID.

Mais bon plus je lis ce putain de manuel et plus j'ai envie de l'avoir. Le séquenceur à l'air d'être complet. Plus de possibilité que la MD.
Mais est-elle intuitive? Je veux dire, puis je composer une mélodie sans savoir jouer du clavier. Au feeling.