réactions à la news Elektron souffle 25 bougies
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 855 vues
- 20 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

drrumble

Je pense acheter un 2eme DT, c'est mon instrument principal depuis bientôt 4 ans, j'aimerai en avoir un au studio et un pour trimballer, mais je vais plutôt me tourner vers de l'occasion, la noire est très stylée aussi...

Ho'Dog

Et je sens bien que passé cette édition collector, cela risque de devenir un coloris normal, comme le noir pour l'octa et les analog...
Je les trouve vraiment chouette, si j'avais les ronds, ça ferait du bien à ma nostalgie

parce que les silver originales, comment dire, c'est hors d'atteinte et les trucs genre condtrig manqueraient trop

Alors que là, un couple ST/DT en silver

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

drrumble

Je vous cache pas que cette reedition me fait de l'oeil, je craquerai peut-être dans les jours qui viennent...
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 11:06:44 ]

ahaa

Pour le e30 Remix Edition les écrans et les couleurs des façade seront uniformes sur toute la gamme, patience.

KaOsphere

Elektron : slapping random shit on the same sequencer since 1998 !
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 13:14:07 ]

MagicMouse

Là, ce sera un bel hommage aux machines silver !
Et là, Elektron fera des ronds !
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 14:49:23 ]

drrumble

MagicMouse

Budx

drrumble

Je trouve le concept cool de proposer un look différent, surtout que ça rend bien. C'est toujours sympa d'avoir un instrument que l'on trouve stylé. On fait des couleurs/designs différents pour les guitares, les basses, pourquoi pas pour les BAR et autres

Donc pour fêter leur anniversaire, ils sortent un truc plus cher qui n'invente rien... ça fait quand même un peu foutage de gueule.
T'es dur, depuis l'an dernier y'a eu 2 updates majeures sur le DT qui ont competelement changés la donne. J'irai pas jusqu'à dire qu'ils se foutent de la geule des utilisateurs

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:35:49 ]

Deeprolls

Y'a des chances qu'ils mettent les machines des Monos et MD sur le Syntakt. Ils ont annoncé de nouvelles machines.
Absolument aucune chance, ce sera plutôt des nouvelles machines inédites ^^
Sinon c’est sympa mais je pense que je me lasserais avec ce genre de faceplate… je les préfère en noire. Pour ce coloris silvers, rien de mieux que les originales finalement. Concernant les écrans argentés, ok c’est uniforme mais c’est un choix que je comprends pas à la base étant donné que c’était les écrans de la gamme AR A4 ainsi que pour l’Octa au contraire des écrans dorés pour la gamme Digi… jamais pigé pourquoi cela a été changé avec le Syntakt.
Enfin, je note que la sérigraphie au dessus de chaque écran (8 voice Digital Drum computer and Sampler, Polyphonic Digital Synthesizer, 12 track Drum Computer and Synthesizer) a été supprimée sur chaque machine + un remplacement du Chromatic sous le bouton TRK par une sérigraphie Keyboard pour le Digitakt.
Pour les boutons… toujours la même matière caoutchouteuse qui vieillît mal en collant sous les doigts à mon avis.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 09:36:25 ]

MagicMouse

Non, j'aime bien Elektron et j'aime bien cette version silver.
Mais il faut dire que je suis un inconditionnel de la mono.
Je me demande bien si des plugins pourraient faire leur apparition dans le catalogue?
N'est ce pas la meilleure manière de gagner des sous en ces périodes de couts de production élevés?
De toucher le plus grand nombre en continuant de proposer du hard?
L'overbridge n'est il pas déjà un pas de géant vers le monde du plugin?
J'avais reçu un questionnaire en début d'année qui allait dans ce sens il me semble...
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 09:25:22 ]

drrumble

Et ils vendent les digis et les models comme des petits pains.
Ce qui m'étonnerait pas, c'est qu'ils arrêtent la gamme analog (AR, A4, et octa) dans un futur proche, pour se concentrer sur les digis et models qu'ils vendent en masse.

MagicMouse

D'Arturia à Moog en passant par Korg et Waldorf, beaucoup ont intégré des plugins à leurs catalogues.
On ne parle pas là d'un nouvel éditeur de plugin qui devrait faire son trou dans un marché saturé mais d'une entreprise déjà hyper bien implantée.
Quand on est un grand nom comme Elektron c'est un gros manque à gagner de ne pas y aller...
Mis à part le modulaire analo, le 100% dématérialisé est une aubaine pour les fabriquants pour arrondir les fins de mois en ces temps difficile...

KaOsphere

Ce thread à l'air plutôt modéré. Comprenne qui pourra.
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Ho'Dog

Donc pour fêter leur anniversaire, ils sortent un truc plus cher qui n'invente rien... ça fait quand même un peu foutage de gueule.
C'est leur anniversaire, pas le tien

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Deeprolls

Et qui sont des machines de plus en plus petites (digi) et à la fabrication de moins en moins quali (model)...
La gamme Digi est aussi qualitative que la gamme analog ou Octatrack : écrans, boutons poussoirs et encodeurs identiques, case en métal très similaire mais le format est plus compact effectivement.
Pour ce qui est des boutons dont le revêtement est un peu chiant sur la durée, ils sont quand même nettement plus résistants que les anciens sur les machines silvers dont le mécanisme avaient tendance à se bloquer avec le temps.
Pour la gamme model, je suis d’accord mais pour 300 euros c’est déjà bcp mieux que chez nombre de concurrents dans le même segment de prix.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 13:56:28 ]

drrumble

Et qui sont des machines de plus en plus petites (digi) et à la fabrication de moins en moins quali (model)...
D'Arturia à Moog en passant par Korg et Waldorf, beaucoup ont intégré des plugins à leurs catalogues.
On ne parle pas là d'un nouvel éditeur de plugin qui devrait faire son trou dans un marché saturé mais d'une entreprise déjà hyper bien implantée.
Quand on est un grand nom comme Elektron c'est un gros manque à gagner de ne pas y aller...
Mis à part le modulaire analo, le 100% dématérialisé est une aubaine pour les fabriquants pour arrondir les fins de mois en ces temps difficile...
C'est pas la taille qui compte

Et sinon pour ta remarque sur les plugins, je ne sais pas d'où tu tiens l'info que les temps sont difficile pour Elektron, je pense au contraire qu'ils ne se sont jamais aussi bien portés, vu les classements de ventes de leurs produits dans les plus gros shops

Et faire des plugins ça coûte du fric, beaucoup de fric, vu les difficultés rencontrées par elektron avec overbridge 2, ils sont ptetre pas très chauds de se lancer dans le soft.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 15:22:33 ]

MagicMouse

Transposer ces deux machines numériques en Soft.
Je ne pense pas que ce soit si difficile et si onéreux et vu la côte et la demande pour la mono...
Ce serait un plugin "best seller"
Je crois qu'en fait, le problème vient des droits car le créateur de ses machines ne fait plus partie de la boite et qu'il doit vouloir sa partie du gâteau ou qu'il préfère que cela reste dans l'histoire...
Je ne dis pas non plus que c'est difficile pour Elektron en particulier.
Mais pour tout le monde en général.
La grande majorité ne peut mettre 1000 balles dans un petit synthé du genre DIgi ou 2500 dans une mono.
Les sociétés aussi cherchent à dégager le plus de marge possible.
De toutes manières, on va le savoir très vite...
Et le fait qu'ils sortent les Digi en silver donne à penser qu'ils ont bien compris la nostalgie qu'on les gens pour ces deux machines.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 18:45:15 ]

MagicMouse

Nous ne sommes pas en crise mais dans une récession structurelle : pour tout le reste de nos vies, ce sera encore plus cher d'année en année car l'énergie, les matériaux, l'eau potable (nécessaire à l'extraction des métaux) et le transport seront toujours plus rares et chers cependant que des problèmes d'approvisionnements en composants sont déjà observables, poussant les marques à revoir sans cesse le design de leur produits et à faire grimper les prix, dans le monde de l'audio comme ailleurs.
Du coup, le bon vieux SM7 comme ce SM7dB, si on arrive encore à les construire dans 20 ans, ce sera sans doute pour des prix très supérieurs à aujourd'hui. Tandis que ce qu'on appellera alors innovation, ce ne sera pas sortir des produits nécessairement meilleurs sur le plan des specs, mais trouver des astuces pour arriver à les construire tout court avec avec des grosses contraintes en énergie et matière première. Je peux te dire qu'on se ronge par exemple méchamment les ongles chez les fabricants de cordes de guitare vu qu'on va devoir bientôt se passer de pétrole, et donc de nylon, et que pour l'heure, on n'a rien trouvé qui permette de le remplacer... Checke ça aussi et demande toi à quel prix la petite industrie de l'audio devra acheter son cuivre sous peu, et quel impact cela aura sur le prix des produits, sachant qu'elle passera bien après nos besoins en énergie, transport, santé et alimentation... Dans leur ensemble, les extracteurs de métaux ont dit qu'ils ne pourraient pas construire et des éoliennes et des panneaux solaires et des voitures électriques, que les réserves disponibles n'y suffiraient pas. Et on parle là d'équipement vitaux. Alors bon, les micros dynamique large membrane dans tout ça...
Donc oui je pense que des plugins feront leur apparition chez Elektron...

life vest

Très très bon résumé Yves / Los Teignos !Effectivement la production de cuivre et de pétrole est en déclin …. À lire et écouter aussi sur ce sujet :La BD de Jancovici et la très bonne chaîne YouTube Thinkerview ( existe en podcast ) avec des interviews de grandes qualités …
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 19:36:44 ]

drrumble

Edit : Pardon j'avais répondu sans voir qu'il y avait une 3eme page sur le thread...
Oui Yves ce que tu dit semble juste. Mais vu le succès de leurs machines ces dernières années, j'pense qu'on en aura encore pendant un moment

Tant mieux si ils font un jour des rééditions des vielles machines en plugins, ça ne m'intéresse pas, mais je comprends, vu le prix exorbitant des occasions, que pas mal de monde serait tenté.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 20:56:09 ]

barbes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

Ote sa Voix

Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 07:16:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2