Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grid recording et step recording

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
1 Grid recording et step recording
Bonjour à tous et à toutes
Je me questionne sur ces 2 modes de programmation.
Si j’ai bien compris, en mode grid, on place les trig directement sur les steps façon TR REC.
Donc, un mode approprié pour les rythmiques.
Et en step, on place d’abord le trig, puis on choisit la note.
Ce qui permet de créer des mélodies .
Déjà, est-ce que c’est bien comme ça que ça fonctionne ?
Et aussi, est-ce que ce n’est pas trop fastidieux de créer les mélodies en mode step ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
2
En mode step tu enregistres une note en la jouant sur les trigs en mode chromatique (ou un clavier midi externe), et ça passe direct au pas (step) suivant. Tu rentres en nouvelle note, et ainsi de suite.

Ça permet d'enregistrer un arpège ou une bassline rapido. Inspiré des séquenceurs type TB 303.

Citation :
STEP RECORDING is a quick and straightforward method of placing trigs on the sequencer. In this recording mode, you insert notes by pressing the [trig] keys or an external MIDI controller. The sequencer then captures the note and automatically advances to the next step.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 13:09:25 ]

3
Ok merci, c’est très clair.
Du coup, j’ai une autre question : peut-on modifier la longueur de note sur un pas ?
Tout ce que je vois dans le manuel, c’est le réglage global de la longueur dans les “trig parameters”
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
4
C'est ça:bravo:
Tu le p-lock par pas après si tu veux...
Chaque paramètres "global" de piste, comme tu les appelles, est lockable par pas...
Tu presses le pas tu tournes le paramètre et il sera édité pour ce pas en particulier, sans changer le réglage général de départ de la piste...
Ça deviendra vite naturel:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ah ok, ça semble moins compliqué que ce que je craignais :lol:
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas