Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de revente???

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 546 vues
  • 15 followers
1 Pourquoi tant de revente???
Salut je suis bien intéressé par la Syntakt et compte l'acquérir d'ici peu, mais je vois énormément de revente sur AF et d'autres sites.
J'aimerais savoir ce qui vous a déplut, ce qui vous a poussé à la revente de cette machine?
Merci

Musicalement
Antoine
Afficher le premier post
11
J'ai déjà le Novation Launch Control XL mais effectivement uniquement pour utiliser avec un daw...
Quand je disait dur à trouver c'est simplement qu'il est en rupture de stock chez tout les revendeurs que je connais, et il y en as beaucoup...
12
Ouaip l'EC4 c'est au format Elektron en plus (dans la profondeur, et si on rajoute un EC4 a l'Octatrack, ça fait la largeur de 2 digis (Digitone, Digitakt, Syntakt, et même largeur pour l'Analog Heat).

Citation :
Je n'ai pas de Syntakt, mais a priori ça n'a pas l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes.

Pas compris...:noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:04:07 ]

13
Citation de willowhisper56 :
Citation :
Je n'ai pas de Syntakt, mais a priori ça n'a pas l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes.

Pas compris...:noidea:


Ha mince je ne peux plus éditer mon post: je voulais dire "mais a priori ça a l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes" et j'ai proablement eu un pet de cerveau entre "air bon" et "pas l'air mauvais"

x
Hors sujet :
D'ailleurs, fonctionnalités Audiofanzine, si un modo / Staff AF traîne dans le coin: le fait qu'on ne puisse pas éditer ses posts à l'exception du dernier est assez nul je trouve... Je comprends la logique, ça évite le trolling et les mal intentionnés, mais avec un historique transparent de l'édition et des bans pour les récidivistes qui font les malins ça devrait être gérable... Surtout pour les gens comme moi qui sont dyslexiques (par exemple) - juste une proposition en passant, je crache pas dans la soupe

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

14
C'est plus clair ! ;)
x
Hors sujet :
Avant on pouvait éditer. Ça m'a toujours soulé* ce changement. Je vois pas de gros problème si quelqu'un reviens sur ses propos et les modifie, c'est un des arguments principaux arguments, et aucun ne me convaincra.

Par exemple on peut même plus créer un topic, et résumer le contenu en premier post pour rassembler toutes les infos.

Corriger ses fautes, ses lapsus, ses blagues lourdingues à 3 grammes, ses coups de gueule mal luné, etc...

Sur Elektronauts, on peut modifier, et si conflits, injures, dérapages, les modérateurs demandent poliment aux concernés de modifier ou supprimer les propos polémiques, et on gagne en lisibilité. Bon ya plus de censure pour le coup...

*correct, reforme de l'orthographe récente !;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:48:20 ]

15
Citation :
C’etait aussi une très bonne machine pour gouter a l’univers elektron, ce qui fait que certains ont surement sauté le pas et regrettent.


Hello,
Cette machine me fait découvrir l'univers Elektron et ce type de musique en même temps (je viens de la guitare) même si j'ai pu auparavant rapidement tester du modulaire, un korg minilogue et un moog matriarche.
Je n'ai donc plus aucun autre matos électronique et je ne regrette pas mon achat.

La machine est super fun.
Les possibilités sont énormes.
J'adore l'écran qui ne me fait pas avoir l'impression d'être sur mon PC, j'adore les pads et le séquenceur me parle bien.
Et j'aime le son bien sûr.

Donc je ne regrette pas l'univers Elektron.
Par contre je me pose régulièrement la question d'additionner ou de le remplacer par un octatrack + digitone et/ou analog four.
Ca c'est quand je vois une vidéo de quelqu'un de doué, comme par exemple VoltageCtrlRtv, Ivar Tryti, Baseck ou autre.
Mettons de coté l'hypocrisie (j'ai peu d'égo) c'est pas que le matos que je voudrais mais c'est le talent avec évidemment.
Et donc quand j'ai ça en tête et quand je vois un des cités plus haut sortir de lourd juste avec le Syntakt bha je me dis que j'ai déjà de quoi faire et qu'acquérir un matos de plus ou à la place, ne changera rien.
16
Une des meilleurs groovebox que j'ai eu entre les mains et j'espère un gros potentiel d'amélioration à venir !
Dans l'état actuel des choses c'est déjà du plaisir et s'il y a de l'occasion tant mieux pour ceux qui veulent payer moins cher le syntakt.

Avec elektron on ne se trompe jamais faut il encore aimer le son qui sort de leur boiboîte et pour ça il suffit de regarder les vidéos et les démos disponible.

:clin:
17
Sinon, ANTO07, il y a cette vidéo avec cet utilisateur d'Analog RYTM qui utilise un contrôleur MIDI à la place des pads pour les macros et ça marche nickel:



Il explique en quoi c'est hyper pratique dans son cas. Il assigne chaque potard à ce qu'il veut. Bref, en tous cas tu as 24 potards certifiés marcher impec sur Elektron. Le contrôleur est le nakedboards MC-24:

https://nakedboards.org/products

C'est aussi celui que je vais me prendre. Il a un USB et un MIDI out.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

18
Perso je l’ai ….et me tâte…..la raison est simple la tout de suite elle me fait doublons en vrai j’ai 2 digitakt …pour batterie synth etc…..(d’ailleurs bien que le syntakt sonne très bien je note une différence de volume en master …pas grave je pousse le volume du master hein ..)mais c’est surtout une question de plaisir ….j’ai l’impression de pas arriver à l’apprécier….pourtant elle fait des kicks ….pas que bien sur …le double Vco sympa manque des effets….j’ai une mono machine que j’ai mis 5 ans à apprécier alors qui sait……
19
Citation de timeclock :
elle me fait doublons en vrai j’ai 2 digitakt …

Timeclock, tu veux dire que tu as:
- deux Digitakt + une Syntakt, (et que tu ne trouves pas d'utilisation pour la Digitakt),
ou bien
- une Digitakt + une Syntakt, (et que la Syntakt te donne l'impression d'avoir deux Digitakt) ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

20
Heu 2 digitakt et pas trop d’imagination pour le syntakt ….
Autre chose elle chauffe énormément et c’est normal …..
1seul type de disto sur le fx master …..