Pourquoi tant de revente???
- 44 réponses
- 17 participants
- 12 126 vues
- 20 followers
ANTO07
J'aimerais savoir ce qui vous a déplut, ce qui vous a poussé à la revente de cette machine?
Merci
Musicalement
Antoine
- 1
- 2
willowhisper56

Pas sûr que ceux qui vendent suivent le forum mais bon...ya pas longtemps il y avait 17 annonces Digitakt, pas mal d'annonces Machinedrum et mon petit doigt me dit que certains ont acheté un Syntakt.
Ce qui peut déplaire, en comparaison avec d'autres Elektrons, c'est le manque de polyphonie (12 pistes mono, mais on peut tricher avec un cable RK002), manque de portamento, d'arpegiateur, de compresseur master, de mode song, de lecteur de sample, d'enregistrement du pitchbend...
Tout cela est succeptible d'être amélioré un jour, avec une mise à jour, comme Elektron nous en fait la surprise regulièrement.
Qu'attends tu du Syntakt ? Tu as déjà une expérience des Elektrons ? D'autres machines ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
crazymilk57
Mais j’avoue que j’ai du mal a m’imaginer comment la nouvelle logique de simplification chez elektron va me convenir. (le fait de d’associer kits et patterns) et c’est notamment ce qui me fait hésiter (ou aurait pu me faire retourner le produit après éssai), de plus l’absence de certaines fonctions comme un mode performance (absent mais présent d’une certaine manière en utilisant un controlleur midi externe sur la digitone) peut rebuter aussi.
C’etait aussi une très bonne machine pour gouter a l’univers elektron, ce qui fait que certains ont surement sauté le pas et regrettent.
ANTO07
Merci pour vos réponses,
willowhisper56: oui j'ai eu l' A4 mk2 et la Digitone.
Vraiment top, j'ai kiffé mais en générale pour la compo je reste toujours sur Ableton Live même avec hardware.
Je les ai revendu car pas assé autonome pour faire pour faire un son complet (fesable mais pas hyper agréable) et je ne les ai pas eu en même temps...
J'ai d'autres synthé hyper performant et je ne me servais au final pas tant que ça du sequencer elektron donc l'utilité d'une elektron était discutable...
Maintenant celle-ci me tente bien car bien complète pour un mini setup full hardware cette fois liée à mon Hydrasynth desktop...
Je me posais juste la question car elle n'est pas sortie il y a bien longtemps et je voulais savoir ce qui avait déplut à ceux qui l'on revendu.
Je connait ses spec., j'ai lu le mode d'emploi et vu plein de vidéo... Mais jamais eu l'occasion de la tester.
Et compte tenu de sa date de sortie, excuse moi mais je trouve que oui il y a beaucoup de revente ce qui m'interroge.
crazymilk57: oui effectivement c'est peut-être une piste, mais pour ma part la simplification ne me dérange absolument pas pour le live et un setup "léger", histoire d'aller vite à l'essentiel quoi...
willowhisper56
On peut Contrôler les modulations en mode midi loopback et sur toutes les pistes si réglées sur le même canal midi...
Un exemple avec des modulations avec contrôle externe :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
ANTO07
ANTO07
anarz119
Une idée du contrôleur utilisé?
C'est un Faderfox EC4
Regarde ce que fait Faderfox en contrôleurs, c'est du bon.
Et pour les reventes, t'en fais pas... Je pourrais te citer plusieurs types de profils type de personnes qui claquent 1000 E dans une bécane et la revendent immédiatement... Certains achètent même en sachant qu'ils revendront. Je n'ai pas de Syntakt, mais a priori ça n'a pas l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes. Toujours bien regarder les specs et bien écouter les démos (à l'ère de YouTube, c'est une chance incroyable).
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
ANTO07
anarz119
Ah yes merci, le Faderfox EC4 à l'air top, mais dur à trouver... Maybe des nouvelles unités, à voir...
Il n'est pas dur à trouver...Je vais pas faire de pub mais si tu tapes
"Faderfox EC4" dans Google tu trouveras quelque chose...
Attention, il y a le Faderfox UC4 Universal Controller, (avec des faders et des potards)
et le Faderfox Encoder Controller (avec seulement des potards)
Tout dépend si tu veux des faders ou juste des potards.
Pour des potards il y a aussi le Faderfox PC12
Avec des faders il y a le Faderfox MX12
Sinon il faut bien regarder, pour beaucoup moins cher le Novation Launch Control XL par exemple est excellent, mais il n'a qu'une prise USB car il est destiné d'abord à Ableton Live, mais à tester...
Tu peux aller sur le forum et si quelqu'un s'en sert avec une machine hardware avec un convertisseur USB / MIDI (ça devrait pas être sorcier). De manière générale écume les rayons des contrôleurs et regarde bien s'ils ont MIDI ou seulement USB et de quel type; si c'est le cas, vérifie si tu peux t'en servir avec une bécane (moi des fois je vais juste dans YouTube et tape "contrôleur X + machine Y" et boum j'ai un truc).
ANTO07
Quand je disait dur à trouver c'est simplement qu'il est en rupture de stock chez tout les revendeurs que je connais, et il y en as beaucoup...
willowhisper56
Je n'ai pas de Syntakt, mais a priori ça n'a pas l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes.
Pas compris...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:04:07 ]
anarz119
Citation :Je n'ai pas de Syntakt, mais a priori ça n'a pas l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes.
Pas compris...
Ha mince je ne peux plus éditer mon post: je voulais dire "mais a priori ça a l'air d'être une bonne bécane si tu sais ce que tu achètes" et j'ai proablement eu un pet de cerveau entre "air bon" et "pas l'air mauvais"
D'ailleurs, fonctionnalités Audiofanzine, si un modo / Staff AF traîne dans le coin: le fait qu'on ne puisse pas éditer ses posts à l'exception du dernier est assez nul je trouve... Je comprends la logique, ça évite le trolling et les mal intentionnés, mais avec un historique transparent de l'édition et des bans pour les récidivistes qui font les malins ça devrait être gérable... Surtout pour les gens comme moi qui sont dyslexiques (par exemple) - juste une proposition en passant, je crache pas dans la soupe
willowhisper56
Avant on pouvait éditer. Ça m'a toujours soulé* ce changement. Je vois pas de gros problème si quelqu'un reviens sur ses propos et les modifie, c'est un des arguments principaux arguments, et aucun ne me convaincra.
Par exemple on peut même plus créer un topic, et résumer le contenu en premier post pour rassembler toutes les infos.
Corriger ses fautes, ses lapsus, ses blagues lourdingues à 3 grammes, ses coups de gueule mal luné, etc...
Sur Elektronauts, on peut modifier, et si conflits, injures, dérapages, les modérateurs demandent poliment aux concernés de modifier ou supprimer les propos polémiques, et on gagne en lisibilité. Bon ya plus de censure pour le coup...
*correct, reforme de l'orthographe récente !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 20:48:20 ]
nefastkurt
C’etait aussi une très bonne machine pour gouter a l’univers elektron, ce qui fait que certains ont surement sauté le pas et regrettent.
Hello,
Cette machine me fait découvrir l'univers Elektron et ce type de musique en même temps (je viens de la guitare) même si j'ai pu auparavant rapidement tester du modulaire, un korg minilogue et un moog matriarche.
Je n'ai donc plus aucun autre matos électronique et je ne regrette pas mon achat.
La machine est super fun.
Les possibilités sont énormes.
J'adore l'écran qui ne me fait pas avoir l'impression d'être sur mon PC, j'adore les pads et le séquenceur me parle bien.
Et j'aime le son bien sûr.
Donc je ne regrette pas l'univers Elektron.
Par contre je me pose régulièrement la question d'additionner ou de le remplacer par un octatrack + digitone et/ou analog four.
Ca c'est quand je vois une vidéo de quelqu'un de doué, comme par exemple VoltageCtrlRtv, Ivar Tryti, Baseck ou autre.
Mettons de coté l'hypocrisie (j'ai peu d'égo) c'est pas que le matos que je voudrais mais c'est le talent avec évidemment.
Et donc quand j'ai ça en tête et quand je vois un des cités plus haut sortir de lourd juste avec le Syntakt bha je me dis que j'ai déjà de quoi faire et qu'acquérir un matos de plus ou à la place, ne changera rien.
Anonyme
Dans l'état actuel des choses c'est déjà du plaisir et s'il y a de l'occasion tant mieux pour ceux qui veulent payer moins cher le syntakt.
Avec elektron on ne se trompe jamais faut il encore aimer le son qui sort de leur boiboîte et pour ça il suffit de regarder les vidéos et les démos disponible.
anarz119
Il explique en quoi c'est hyper pratique dans son cas. Il assigne chaque potard à ce qu'il veut. Bref, en tous cas tu as 24 potards certifiés marcher impec sur Elektron. Le contrôleur est le nakedboards MC-24:
https://nakedboards.org/products
C'est aussi celui que je vais me prendre. Il a un USB et un MIDI out.
timeclock
anarz119
elle me fait doublons en vrai j’ai 2 digitakt …
Timeclock, tu veux dire que tu as:
- deux Digitakt + une Syntakt, (et que tu ne trouves pas d'utilisation pour la Digitakt),
ou bien
- une Digitakt + une Syntakt, (et que la Syntakt te donne l'impression d'avoir deux Digitakt) ?
timeclock
Autre chose elle chauffe énormément et c’est normal …..
1seul type de disto sur le fx master …..
nefastkurt
Et comme bientôt tu ne pourras plus faire chauffer ta maison.. ça deviendrait plutôt un avantage
barbes
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
Maxin 21st degree
Ça vaut le coût si tu as déjà un iPad , un iphone ( même un pas tout jeune, ou un moins cher en reconditionné ...)
Rien que cette appli (aum) te permet d'effectuer des routages foufou en toute simplicité.
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 06:35:13 ]
Deeprolls
Il y a plus de digitakt en vente en occasion que la Syntakt .. peut être pour basculer sur le syntakt ou sur une mpc one
Évidemment qu’il y a plus de Digitakt en vente en occasion, cette machine est sortie il y’a quasiment 5 ans et s’est vendue par palette
Personnellement j’aimerais vraiment aimer ce Syntakt, le workflow est directement inspiré de celui du DG et ça me plaît énormément. Mais je n’aime vraiment pas du tout les sons qui sortent de cette boîte.
C’est très typé Elektron… mais dans un sens que je n’aime pas particulièrement. La partie drums ne me fait pas vraiment rêver (kick, snare, claps, HH…) à l’exception de certains moteurs numériques, notamment la FM.
Pour les moteurs de synthés ça passe mais c’est pas vraiment polyphonique alors bon… Je suis pourtant un grand fan du son typé Elektron sur les silvers, mais beaucoup moins de celui de l’AR ou de l’A4, ce qui explique aussi mon manque d’enthousiasme pour les «machines » analo sur celle-ci.
Ça m’embête car lorsque le nom du projet était apparu sur les forums il y a 1 an, je m’attendais vraiment pas à ça.
Je me suis remis sur mon Digitakt il y’a quelques jours que j’avais un peu laissé de côté, et je me rends compte à quel point il est génial pour créer les grooves que l’on veut, voire pour faire des tracks complets… Pléthores de drums TR, LinnDrum, DMX, Alesis, des synths, des basses, des loops de break. Ça sonne vraiment super bien. Sans parler du Digitone dont je me sers absolument tout le temps.
J’espère en tout cas qu’un jour, une vidéo ou un track me convaincront de sauter le pas si besoin, mais après plus de 6 mois j’ai de sérieux doutes.
[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 22:16:43 ]
willowhisper56
(Je me repète mais en synthé digital je préfère le Micromonsta 2, et je compte acheter un Hydrasynth)
*je regrette encore moins le Digitakt, préférant mon Octatrack. Ah ya plein de sons déjà tout fait dans le DT, c'est sûr. Mais du coup j’ai pas l'impression de créer avec...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 22:52:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2