Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème entrée audio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
1 Problème entrée audio
Bon aujourd’hui un peu de temps devant moi je décide donc de tester cette fameuse entrée audio sur la becane. L’idée étant d’y brancher mon hx stomp et ensuite basculer l’audio par piste via overbridge sur le mac , dans ableton qui sert de méga boîte à effets.J’utilise la machine comme ça depuis quelques jours sans utiliser l’entrée audio et ça tourne nickel 👌
Je branche donc mon hx , je câble tout en stereo et la … ben c’est du caca :mdr:
Mon signal est complètement niqué avec des gros artefacts….
J’ai tout tenté: câblage en stereo,mono, différents câbles , bien faire gaffe à mes niveaux en sortie et entrée, je suis bien en niveau ligne à la sortie du hx stomp, mon signal est ok quand je sors en direct du hx sur ma carte son … Bref là je sèche grave ….:???:

J’ai pas eu le temps d’essayer de brancher une autre source pour voir si j’arrive à reproduire le problème ….
Je suis preneur de toute suggestion :|
2
En standalone ça marche bien ? Ça déconne avec l'OverBridge uniquement ?

Quelle fréquence d'échantillonnage ?

Pour moi ça marche bien en USB. J'ai pas essayé l'OB.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 21:23:35 ]

3
Nan ça deconne aussi en stand alone …
Ça doit être une connerie à laquelle je pense pas….
4
Étonnant. Tu as bien l'USB de débranché en standalone ?

Une photo des réglages du routing USB ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bon une gastro plus tard …:oops2: j’ai pu rallumer la bestiole et refaire des tests … déjà avec une bête source audio pas de problèmes.Ensuite source audio en Aux du hx idem pas de problème. Rebelotte avec le hx je refais tous les réglages , patch init sans effet sans ampli , guitare on et … ben pas de problème non plus …:8O:
Bon après je voulais tester en OB mais flemme d’allumer le mac, pi la gratte elle sonne bien dans le filtre , oh tiens ça fait quoi avec un lfo oh c’est cool …:oops2: Bref la prochaine fois j’essaie d’allumer OB et trouver ou ça deconn(ait) :facepalm:

Tiens on peux pas mettre un LFO sur le micro timing ça pourrait être cool pour donner de la vie à des hats ( quoi je détourne l’attention ?:oops2: je vous dis que j’avais un vrai problème faut juste que je le retrouve :bravo:)
6
Citation :
je vous dis que j’avais un vrai problème faut juste que je le retrouve

Le problème de la gastro ? :facepalm:

Pour le microtiming c'est possible de faire des variations avec les trig conditions : % suivi de /PRE.
À essayer : un lfo sur le Delay du filtre (page Filter 2).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bon le retour... Après quelques investigations j'ai compris quelques trucs.... ( comme quoi ça aide parfois de réfléchir hein c'est con ! :oops2::facepalm: )
Mon problème numéro 1 c'est d'avoir fait un gain staging de gros bourrin sa race, pourtant je fais de la MAO depuis un bout de temps mais visiblement pas encore assez pour cerner certaines subtilités...
Secondo, quand on branche un appareil Elektron en OB, on obtient un truc qui " sonne " tout rikiki comparé au main out de la bécane, et pour cause, les suédois on laissé suffisamment de headroom dans le multipiste pour pas faire clipper ton DAW comme un gros teubé quand tu mets tout a DONF sur la bécane :oops2: ( Malin mais bon ca sonne pti bras quand même au final , y'a un topic entier sur Elektronauts la dessus, ca en a énervé plus d'un ! :mrg: )
Deux solutions à ça: utiliser un pti utility d'ableton ou équivalent pour retrouver un niveau de sortie correct ( cas ou tu utilises une autre carte son pour sortir ton son ), ou booster le usb return main machin truc si tu utilises le Syntakt comme carte son pour retrouver un équivalent du ITB ( le syntakt la box pas le pc tu suis? ) sur le main out.

Bref quand on a compris ça et un pti template plus tard on est pas mal, reste juste un peu de latence même a 64 samples qui me dérange un peu en tant que gratteux, mais c'est un détail ! :oops2:

8
Citation de willowhisper56 :
Citation :
je vous dis que j’avais un vrai problème faut juste que je le retrouve

Le problème de la gastro ? :facepalm:

Pour le microtiming c'est possible de faire des variations avec les trig conditions : % suivi de /PRE.
À essayer : un lfo sur le Delay du filtre (page Filter 2).


Le problème avec toi c'est qu'on suggère UN truc a faire et que t'en trouves 10 autres a côté .... c'est enervannnnnnttttt !!! :oops2::mrg: