Wish list-évolution de l’OS
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 738 vues
- 11 followers
babababa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2023 à 04:12:02Wish list-évolution de l’OS
Salut,
J’ouvre une discussion, à l’attention de tous les possesseurs du Syntakt (concerne également les autres appareils de la gamme de cette marque partageant le même séquenceur), pour faire part vos souhaits, ainsi qu’aux Beta testers, qui peuvent directement reporter à Elektron.
Mes suggestions:
-ajout du même compresseur que le Digitakt (celui-ci est rudement efficace).
-différents modes de lecture du séquenceur (par piste) => en arrière. Avant-arrière. Aléatoire.
-fonction « Mutate » des notes séquencées. (Il ne s’agit pas du mode random des pages de paramètres qui existe déjà).
Elektron nous gratifie souvent de MAJ avec des nouvelles fonctions qui pérennisent leur gamme au fil des années!
Au plaisir de lire vos suggestions.
J’ouvre une discussion, à l’attention de tous les possesseurs du Syntakt (concerne également les autres appareils de la gamme de cette marque partageant le même séquenceur), pour faire part vos souhaits, ainsi qu’aux Beta testers, qui peuvent directement reporter à Elektron.
Mes suggestions:
-ajout du même compresseur que le Digitakt (celui-ci est rudement efficace).
-différents modes de lecture du séquenceur (par piste) => en arrière. Avant-arrière. Aléatoire.
-fonction « Mutate » des notes séquencées. (Il ne s’agit pas du mode random des pages de paramètres qui existe déjà).
Elektron nous gratifie souvent de MAJ avec des nouvelles fonctions qui pérennisent leur gamme au fil des années!
Au plaisir de lire vos suggestions.
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 08/03/2023 à 17:10:42
2 DNs et une M:C c'est déjà plus que suffisant
Je confirme que les machines locks, c'est très cool. Un autre truc encore plus chouette, on peut changer la machine à la volée et ça marche avec le control all, et ça c'est vraiment bien
Je confirme que les machines locks, c'est très cool. Un autre truc encore plus chouette, on peut changer la machine à la volée et ça marche avec le control all, et ça c'est vraiment bien
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/03/2023 à 20:08:28
Citation :
on peut changer la machine à la volée et ça marche avec le control all, et ça c'est vraiment bien
Une demo Billybilly !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 08/03/2023 à 20:24:47
Citation de willowhisper56 :
Syntakt No1 des ventes categories Boite à Rythme. Digitakt 3eme.
Oui mais je serais pas surpris de voir le Digitakt lui chipper la première place avec la dernière update 🤣
D’ailleurs y a pas mal de ST en vente sur AF mais très peu de DG (beaucoup d’annonces en recherchant un).
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 20:28:06 ]
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 08/03/2023 à 20:33:48
Ça dépend comment ils comptent les ventes. Si c'est depuis la sortie, ce serait pas terrible pour le DT. M'en fout, j'ai les 2.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 20:35:06 ]
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 17/04/2023 à 15:37:07
Citation de willowhisper56 :
Ça dépend comment ils comptent les ventes. Si c'est depuis la sortie, ce serait pas terrible pour le DT. M'en fout, j'ai les 2.
Digitakt 3ème place des ventes et Syntakt en 4ème sur Thomann…
La dernière maj n’est pas étrangère à cela
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 15:37:58 ]
mecatohm
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/07/2023 à 02:58:02
Bonjour,
Je n'ai pas regardé si cela a deja été dans ce topic.
La recherche sonore etant assez puissante grâce au combo TRACK +
changement de valeur d'un PARAM, je propose une nouvelle fonction qui apparaîtrait par exemple dans le menu PATTERN Settings, et qui permettrait de choisir quelles pistes serait concernées par le "Control All" ou pas (via un ENABLE / DISABLE pour chacune des piste de 1 à 12), lorsqu'on modifie une valeur de PARAM en maintenant TRACK.
Exemple de cas d'utilisation :
Je veux rechercher une variante à mon kit/pattern en terme de sonorité sans me prendre la tête, grâce au Control All, mais je ne veux pas que cela affecte mon Kick qui est en TRK 9, ni mon Hat qui est en TRK 12... Pour créer autant d'instances que je le souhaite, ou je "Control All" ça et ça et ça , mais pas cette TRACK là puis pas telle autre, et bim, je SAVE mon Pattern, puis en créé une autre itération... Et ainsi de suite sur le même principe.
Une fonction qui serait aussi puissante en situation LIVE qu'en écriture des patterns de mon projet.
Cette fonction qu'on pourrait appeller NOT ALL CONTROLLED, serait attenante à la configuration de chaque patterns, et donc sauvegardé avec.
Je pense que cette fonction serait applicable aux autres machines permettant le Control All.
Voilà le truc qui me passait par la tête.
Je n'ai pas regardé si cela a deja été dans ce topic.
La recherche sonore etant assez puissante grâce au combo TRACK +
changement de valeur d'un PARAM, je propose une nouvelle fonction qui apparaîtrait par exemple dans le menu PATTERN Settings, et qui permettrait de choisir quelles pistes serait concernées par le "Control All" ou pas (via un ENABLE / DISABLE pour chacune des piste de 1 à 12), lorsqu'on modifie une valeur de PARAM en maintenant TRACK.
Exemple de cas d'utilisation :
Je veux rechercher une variante à mon kit/pattern en terme de sonorité sans me prendre la tête, grâce au Control All, mais je ne veux pas que cela affecte mon Kick qui est en TRK 9, ni mon Hat qui est en TRK 12... Pour créer autant d'instances que je le souhaite, ou je "Control All" ça et ça et ça , mais pas cette TRACK là puis pas telle autre, et bim, je SAVE mon Pattern, puis en créé une autre itération... Et ainsi de suite sur le même principe.
Une fonction qui serait aussi puissante en situation LIVE qu'en écriture des patterns de mon projet.
Cette fonction qu'on pourrait appeller NOT ALL CONTROLLED, serait attenante à la configuration de chaque patterns, et donc sauvegardé avec.
Je pense que cette fonction serait applicable aux autres machines permettant le Control All.
Voilà le truc qui me passait par la tête.
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/07/2023 à 11:04:15
Oui ça serait bien de sélectionner les pistes Control All.
Pour info, les trigs avec plocks ne sont pas afffectés par le Control All. Donc si tu plock les paramètres de ton Kick et Hihat, ils ne seront pas modifiés par le Control All.
On peut aussi contrôler des groupes de pistes via midi, en les réglant sur le même canal. Ex : tu mets toutes les pistes sur le canal 1, sauf les pistes 9 et 12.
Autre possibilité : les modulations (Modwhell, Velocity, Aftertouch, Pitchbend, Breathcontroller). Dans cette vidéo je module 3 groupes de pistes différemment selon les réglages velocity :
Pour info, les trigs avec plocks ne sont pas afffectés par le Control All. Donc si tu plock les paramètres de ton Kick et Hihat, ils ne seront pas modifiés par le Control All.
On peut aussi contrôler des groupes de pistes via midi, en les réglant sur le même canal. Ex : tu mets toutes les pistes sur le canal 1, sauf les pistes 9 et 12.
Autre possibilité : les modulations (Modwhell, Velocity, Aftertouch, Pitchbend, Breathcontroller). Dans cette vidéo je module 3 groupes de pistes différemment selon les réglages velocity :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Sehin
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 17/07/2023 à 19:21:19
x
Hors sujet :willowhisper56 jai kiffé le son de ta 1ère vidéo, bien joué
Azarël
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/10/2023 à 17:49:22
2 trucs me manquent terrriblement !
- la possibilité de router un send/return avec la sortie casque (ou le main out) en send et les entrée IN en return : pour mettre plein de pédales d'effets rigolotes dans les pistes que je veux de la machine en dawless.
- un raccourci clear pour tout les Plocks d'une piste d'un coup ! trop de piste foirées parce que j'ai oublier d'éteindre l'enregistrement à la volée !
- la possibilité de router un send/return avec la sortie casque (ou le main out) en send et les entrée IN en return : pour mettre plein de pédales d'effets rigolotes dans les pistes que je veux de la machine en dawless.
- un raccourci clear pour tout les Plocks d'une piste d'un coup ! trop de piste foirées parce que j'ai oublier d'éteindre l'enregistrement à la volée !
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/10/2023 à 21:47:30
Citation :
- la possibilité de router un send/return avec la sortie casque (ou le main out) en send et les entrée IN en return : pour mettre plein de pédales d'effets rigolotes dans les pistes que je veux de la machine en dawless
La sortie casque a le même routing que la sortie Main. Pas possible.
Par contre c'est possible en mono.
Tu envoies du son avec Bal à gauche via Main L, mets un fx, reçoit par Input L, que tu envoies sur Main R (Bal à droite).
Citation :
un raccourci clear pour tout les Plocks d'une piste d'un coup !
Func + No (sur l'Octatrack ! )
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte