Wish list-évolution de l’OS
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 737 vues
- 11 followers
babababa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2023 à 04:12:02Wish list-évolution de l’OS
Salut,
J’ouvre une discussion, à l’attention de tous les possesseurs du Syntakt (concerne également les autres appareils de la gamme de cette marque partageant le même séquenceur), pour faire part vos souhaits, ainsi qu’aux Beta testers, qui peuvent directement reporter à Elektron.
Mes suggestions:
-ajout du même compresseur que le Digitakt (celui-ci est rudement efficace).
-différents modes de lecture du séquenceur (par piste) => en arrière. Avant-arrière. Aléatoire.
-fonction « Mutate » des notes séquencées. (Il ne s’agit pas du mode random des pages de paramètres qui existe déjà).
Elektron nous gratifie souvent de MAJ avec des nouvelles fonctions qui pérennisent leur gamme au fil des années!
Au plaisir de lire vos suggestions.
J’ouvre une discussion, à l’attention de tous les possesseurs du Syntakt (concerne également les autres appareils de la gamme de cette marque partageant le même séquenceur), pour faire part vos souhaits, ainsi qu’aux Beta testers, qui peuvent directement reporter à Elektron.
Mes suggestions:
-ajout du même compresseur que le Digitakt (celui-ci est rudement efficace).
-différents modes de lecture du séquenceur (par piste) => en arrière. Avant-arrière. Aléatoire.
-fonction « Mutate » des notes séquencées. (Il ne s’agit pas du mode random des pages de paramètres qui existe déjà).
Elektron nous gratifie souvent de MAJ avec des nouvelles fonctions qui pérennisent leur gamme au fil des années!
Au plaisir de lire vos suggestions.
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/02/2023 à 09:43:55
Wishlist, en demandant des choses existantes sur les autres Elektrons...
- Beat Sync (live quantize) pour les modifiers
- 4 midi tracks option à la place des modifiers
- poly/layer settings à la Digitone
- Multimap
- External In Dual mono avec réglages comme sur le DN et le DT
- Master Compressor
- Bandwith filter resonance for Digitals
- Super Copy/Clear/Paste for Track AND Sound
- Filter Keytrack pour la FX TRACK (SETUP)
- Beat Sync (live quantize) pour les modifiers
- 4 midi tracks option à la place des modifiers
- poly/layer settings à la Digitone
- Multimap
- External In Dual mono avec réglages comme sur le DN et le DT
- Master Compressor
- Bandwith filter resonance for Digitals
- Super Copy/Clear/Paste for Track AND Sound
- Filter Keytrack pour la FX TRACK (SETUP)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/02/2023 à 09:44:40
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 22/02/2023 à 02:06:59
Je ne pense pas que des fonctionnalités telles que le master compresseur et la polyphonie avec allocation des voix dynamiques soient intégrées un jour au Syntakt. Bien que celui-ci soit dans la gamme des Digis, j’imagine très mal Elektron cannibaliser des fonctionnalités présentes sur le Digitakt (pour le compresseur) et le Digitone (pour la polyphonie), de même que l‘implémentation d’un arpégiateur.
On l’a déjà vu sur le Digitakt avec de nombreuses demandes pour avoir de la polyphonie ou encore la possibilité de charger des samples en stéréo (ce qui est largement faisable techniquement), ou bien encore les retrigs midi, un arpégiateur midi pour le Tone…
Hormis l’apport du song mode sur l’ensemble de la gamme, Elektron se cantonne généralement à des spécifications propres aux machines telles qu’elles ont été pensées, avec des complémentarités entre chacune d’entre elles.
On l’a déjà vu sur le Digitakt avec de nombreuses demandes pour avoir de la polyphonie ou encore la possibilité de charger des samples en stéréo (ce qui est largement faisable techniquement), ou bien encore les retrigs midi, un arpégiateur midi pour le Tone…
Hormis l’apport du song mode sur l’ensemble de la gamme, Elektron se cantonne généralement à des spécifications propres aux machines telles qu’elles ont été pensées, avec des complémentarités entre chacune d’entre elles.
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 22/02/2023 à 02:15:28
Du coup pour ma part ce serait encore et toujours :
-L’ajout de samples stéréo ainsi que les Retrig midi sur le Digitakt. (L’arpégiateur et la polyphonie je pense que c’est mort ^^).
- Des filtres numériques en +
- Une enveloppe ADSR sur l’amp
Pour le Tone :
- L’ajout d’algorithmes supplémentaires
- Un arpégiateur midi comme sur la Mono
-L’ajout de samples stéréo ainsi que les Retrig midi sur le Digitakt. (L’arpégiateur et la polyphonie je pense que c’est mort ^^).
- Des filtres numériques en +
- Une enveloppe ADSR sur l’amp
Pour le Tone :
- L’ajout d’algorithmes supplémentaires
- Un arpégiateur midi comme sur la Mono
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/02/2023 à 10:34:20
Ah j'oubliais : pour toutes les Elektron concernées possibilité de plocker les machines comme sur le Model:Cycle.
(Je parle pas des Soundlocks, mais des Machine Locks).
On a des fois des surprises, genre l'envoi de midi avec les Analogs, les trig conditions, controle midi des slices / slots sur l'OT, mode song des Digis...
Et, pour le coup, bonne surprise à venir. Je ne dirai pas pour quelle machine...
Citation :
Elektron se cantonne généralement à des spécifications propres aux machines telles qu’elles ont été pensées, avec des complémentarités entre chacune d’entre elles.
On a des fois des surprises, genre l'envoi de midi avec les Analogs, les trig conditions, controle midi des slices / slots sur l'OT, mode song des Digis...
Et, pour le coup, bonne surprise à venir. Je ne dirai pas pour quelle machine...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 10:35:37 ]
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 22/02/2023 à 20:32:29
Citation de willowhisper56 :
Ah j'oubliais : pour toutes les Elektron concernées possibilité de plocker les machines comme sur le Model:Cycle.
Alors effectivement j’ai instinctivement essayé cette manipulation lorsque j’ai testé le Syntakt il y a quelques jours dans une boutique, notamment sur les pistes hi hats pour caser des OH/HH et des cymbales sur une même piste via les différentes machines. Mais ça ne concernerait que le ST et non pas les deux autres dans la mesure où ils ont des moteurs dédiés (sans machines donc). Après il y’a toujours moyen d’utiliser les sounds locks et ça revient quasiment à la même chose non ?
Oui c’est vrai, mais Elektron cherche à faire acheter à ses clients l’ensemble de ses machines au sein d’une même gamme (voire au delà) afin d’apporter des fonctionnalités manquantes à chacune d’entre elles. Même si la marque reste à l’écoute, elle n’a aucun intérêt commercial à cannibaliser des instruments au sein d’une même gamme. Du coup je crois pas du tout à l’ajout des éléments précédemment mentionnés.
C’est une machine de la série Digi’s ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 20:36:31 ]
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/02/2023 à 21:22:31
Les Machine Locks, c'est uniquement sur le Model Cycle, et ça permet de changer radicalement de son, tout en gardant la possibilité de modifier les paramètres de piste, le Control All ou les lfos.
Ce n'est pas le cas avec les Soundlocks, qui ne sont pas affectés par les paramètres de pistes, Control All, lfos...On peut les modifier en les plockant, et avec les Modulations (Velocity, Modwheel, Aftertouch, etc), mais c'est tout. Et c'est vachement de taf. On peut aussi les modifier en enregistrant en Live Recording, mais c'est figé, et on est limité en plocks (79 en tout sur le DT, entre 6 et 7 types de plock max par piste).
Les Machine Locks, ce serait top sur le Syntakt. Tellement de machines...
Un indice : c'est une machine qui est sortie entre l'Octatrack et le Syntakt (inclus).
Ce n'est pas le cas avec les Soundlocks, qui ne sont pas affectés par les paramètres de pistes, Control All, lfos...On peut les modifier en les plockant, et avec les Modulations (Velocity, Modwheel, Aftertouch, etc), mais c'est tout. Et c'est vachement de taf. On peut aussi les modifier en enregistrant en Live Recording, mais c'est figé, et on est limité en plocks (79 en tout sur le DT, entre 6 et 7 types de plock max par piste).
Les Machine Locks, ce serait top sur le Syntakt. Tellement de machines...
Citation :
C’est une machine de la série Digi’s ?
Un indice : c'est une machine qui est sortie entre l'Octatrack et le Syntakt (inclus).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 22/02/2023 à 22:28:06
Bon il me semble que tu as l’OT et le ST donc je suppose qu’il s’agit forcément de l’une des deux
Plutôt l’OT d’ailleurs car l’update du ST est très récente.
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 22:29:28 ]
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/02/2023 à 22:57:27
Citation :
Bon il me semble que tu as l’OT et le ST donc je suppose qu’il s’agit forcément de l’une des deux
Pourquoi s'agirait-il forcément d'une machine que je possède ? En fait ils bossent regulièrement sur les updates des différentes machines, avec une sorte de roulement. Évidemment moins quand ils sont occupés sur le développement d'une nouvelle machine.
Et il est aussi possible qu'une fonctionnalité soit testée en Beta, et ne sorte pas tout de suite.
Le Syntakt aura forcément des updates, les Modifiers sont pas finis. Ce qui ne veut pas forcément dire que ce sera le prochain. 😜
La dernière update du Digitakt (1.30 avant mode Song) était étonnante quand même. 2ème lfo, 2ème filtre, extended pitch, etc. Maintenant c'est les utilisateurs de l'AR qui râlent pour avoir la même chose. Tout est envisageable.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 23:09:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte