Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog Rythm MK2 et Syntakt ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Analog Rythm MK2 et Syntakt ?
J ai un Analog Rythm MK2 et je me pose la question de prendre un Syntakt pour le compléter .

J hésite avec l Analog Four MK2, mais au vu des deux nouvelles machines du Syntakt, pour du numérique le rendu sonore est assez typé analogique, surprenant même.

De plus l utilisation de l Analog Four MK2, semble assez complexe pour en tirer le meilleur.

D ailleurs il est rare de trouver de bonnes vidéos sur cette machine qui la mette en valeur.

Par contre le Syntakt pour des machines digitales ( synthés ), le son est vraiment pas mal.

Qu en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse et complément d informations.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir.

La logique voudrait l Analog Rythm MK2 et Digitone qui serait le choix le plus cohérent, vu le doublon côté rythmique par rapport au Syntakt et la diversité sonore du Digitone.

Mes pensées reviennent également par rapport à l Analog Four MK2, mais pas vraiment certain qu un bon investissement.

Même si le duo par excellence serait la Rythm et La Four.

12
Moi j’avoue que la synthakt m’attire beaucoup. Les P-lok c’est une tuerie. En plus elle est compact et je pourrais l’emmener partout pour bosser outdoor.

Mais pour l’instant, ma priorité c’est…
L’ALIEN !


Heuuu…



Les Aliens c’est vraiment méchant :facepalm::furieux::nawak:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 19:33:37 ]

13
Citation de trancer :
Merci pour ta réponse et complément d informations.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir.

La logique voudrait l Analog Rythm MK2 et Digitone qui serait le choix le plus cohérent, vu le doublon côté rythmique par rapport au Syntakt et la diversité sonore du Digitone.

Mes pensées reviennent également par rapport à l Analog Four MK2, mais pas vraiment certain qu un bon investissement.

Même si le duo par excellence serait la Rythm et La Four.



Bein pour moi la cohérence serait déjà avec des machines de même format : AR MKII + A4 MKII, ou AR MKI + ST/DN, ou DT + ST, DT + DN, ST + DN...

Bref, pas mal de possibilités, pas de duo parfait, c'est un choix personnel.

Je trouve que le duo DT / ST marche très bien, mais ma machine préférée reste l'Octatrack. Et j'ai repris une Machinedrum.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 20:09:02 ]

14
Merci pour ta réponse.

Concernant l Analog Four MK2, je ne pense pas prendre cette option pour le moment.

Je vais plutôt me tourner vers le Syntakt et le Digitone.

De cette façon, j aurai une palette sonore plus variée, même si la partie rythmique un peu doublon quand même
15
Citation de trancer :
Merci pour ta réponse.

Concernant l Analog Four MK2, je ne pense pas prendre cette option pour le moment.

Je vais plutôt me tourner vers le Syntakt et le Digitone.

De cette façon, j aurai une palette sonore plus variée, même si la partie rythmique un peu doublon quand même


Sur les pistes analo ce sera 100 % doublon avec ton Rytm…

Pourquoi pas une triptyque Digitakt Digitone en complément du Rytm ?

La richesse de la FM avec du soustractif en sus pour le Tone, les drums analogiques + samples avec le Rytm et enfin des possibilités plus poussées avec le Takt via un moteur de sampling plus véloce.

Avec le trio que tu envisages tu auras deux doublons : la partie rythmique du Syntakt sera identique pour 4 pistes à celles de l’AR, et certaines pistes numériques FM seront très similaires voire identiques au Digitone.
Il ne te restera que les machines SY qui t’apporteront qqch de véritablement différent.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 15:45:30 ]

16
Merci beaucoup pour ta réponse.

Concernant le Digitakt, la partie sample ne m intéresse d où l idée du Syntakt.

En effet doublon avec mon choix initial.

Le choix le plus adapté, Digitone.

Le Syntakt pour les machines, un peu juste même si les machines du Syntakt pas mal du tout.