Sujet de la discussionPosté le 15/06/2023 à 09:26:50Syntakt + digitakt change pattern
Salut la communauté !
Je construis un live et j'ai donc acquis une DT pour la compléter avec ma ST.
Ma ST envoie le midi pour la synchro est là dessus rien à dire. Par contre j'ai une question sur le changement de patterns et banks. Je construis pour le moment chaque banque et chaque pattern de la même manière entre les 2 machines, ce qui permet de me retrouver. Par contre, quand je change de pattern par exemple, je suis obligé de faire la manip physique de changement sur les 2. La question : est ce possible que la ST contrôle la DT en changeant automatiquement son pattern ? J'enclenche la bank 2 pattern 4 sur la ST et automatiquement la DT sur met sur B2 P4.
Dites moi que c'est possible
Merci !
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 15/06/2023 à 09:50:40
Salut
J'ai justement regardé ça hier (pas pu tester car j'ai une Syntakt et j'attends un Rytm)
Mais d'après ce que j'ai lu oui c'est possible
Dans la Syntakt
settings => Midi Config => Sync => Program change Send
Dans la digitakt je pense que c'est pareil au niveau des menus, mais tu dois activer le Program Change Receive
Dans la config midi, dans la section channel, tout en bas tu verras le prg change send sur "auto'"
Normalement ce que ça fera c'est que si tu joues un pattern sur B01 il va changer le pattern sur B01 sur ta digitakt. Dès que tu passes sur le patter B05 sur ta Syntakt il va aller sur le pattern B05 sur ta digitakt.
Tu peux aller plus loin en "sacrifiant" une track en la transformant en cannal midi pour le dédier au program change.
La tu pourrais très bien dire que le premier step de ta track midi envoie un change prg sur ton digitakt pour qu'il passe au pattern D01 alors que ta syntakt est sur le C02 par exemple... Mais c'est si tu veux aller plus loin. Normalement le program change auto send sur une box elektron et le program change auto receive sur l'autre box elektron ça fait le boulot.
Tiens moi au courant car la config que tu souhaites c'est exactement ce que je compte faire quand je recevrai ma Rytm et je voudrais savoir si ça fonctionne
C'est plutôt une bonne nouvelle tes infos..
Je teste ce midi. Pour le moment j'étais bien en Program change send /receive mais je ne m'étais pas occupé de la section midi channel /auto.
Je te tiens au jus !
Auto ne veut pas dire automatic, mais Auto Channel. Le canal midi Auto Channel ne correspond pas forcément d'une machine à l'autre, donc pour moi dans la page MIDI SYNC le mieux est de choisir un canal entre 1 et 16 (16 perso). Pas Auto, source d'erreur.
(Rien empêche d'avoir l'Auto Channel sur le même canal)