Sujet de la discussionPosté le 06/11/2024 à 17:18:55Sy Chip volume qui varie
Bonjour à tous
Je rencontre un problème, j'ai la machine Chip sur une des pistes dont le volume monte et descend lentement comme si j'avais un lfo très lent sur le volume. Et pourtant je n'applique aucun lfo.
Quelqu'un a-t-il eu le même souci ?
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
Dans ta video tu es apparemment sur une "animated waveform" ?
Dans ce cas c'est normal si ça varie, c'est modulé, animated...
WAVE (Waveform) sets the waveform of the oscillator.
• Static waveforms Analog sine, asymmetric sine, triangle, sinesaw, saw, square Digital SID-style noise (pitched)
• Animated waveforms (repeating): Anim 1-4: Ringmodulated analog variants
Anim 5: Alternating analog waveforms, animated at note speed
PWM+ : Digital pulse wave, animated at note speed from 50%
PWM- : Digital pulse wave, animated at note speed from 10%
• Table-based waveforms (non repeating alternating waveforms, TRI as an example) .
TRI : Short noise-burst, then triangle +TRI : Noise, then triangle
TRI+ : Triangle, noise, then triangle TRI* : Triangle, noise, noise, then triangle
TBL1, TBL2, TBL3 : Short noise-burst, then a selection of waveforms
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13Posté le 27/11/2024 à 09:43:41
Ya plein de subtilités avec la machine SY CHIP, les waves et les modes speed, le dernier jouant les Table based en single shot pour faire des drums...
Pleins d'infos dans ces videos de ThomasJ d'Elektron.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 09:46:47 ]
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14Posté le 27/11/2024 à 09:45:27
SPD (Speed) sets the speed of the internal arpeggiator. First range of values are note divisions of the set BPM. Second range of values are fixed values in Hz. At the end of the list are a number of values which sets the arpeggiator in “single-shot” mode, where the arpeggiator will not restart