Sujet de la discussionPosté le 04/12/2024 à 19:40:50Muter une track midi d'un synth externe
Bonjour, je cherche à faire la manip suivante et je n'y arrive pas (je n'ai pas trouvé la réponse en ligne), pouvez vous me dire si c'est possible et si oui comment faire ?
J'ai un Behringer Crave connecté en Midi DIN et Input L au Syntakt. Le start/stop du Syntakt lance le séquenceur du Crave : c'est ce que je veux, afin de pouvoir ensuite jouer avec les possibilités live du séquenceur du Crave comme les steps mute, la transposition de séquence, etc. Mais j'aimerais également muter l'audio du Crave via le Syntakt, pour utiliser les fonctions du Syntakt telles que les temp Save (func Yes/Func No) et je n'y arrive pas. J'ai créé une piste Midi dans le Syntakt qui controle le Crave, mais muter cette piste n'a aucun effet sur le Crave... Des idées ?
willowhisper56
11205
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/12/2024 à 22:20:52
Hmm.
Normalement tout séquenceur midi est déclenché avec un message midi START, arrêté avec un STOP.
Faudrait voir le manuel du Crave si tu peux envoyer des messages midi qui coupent le son, genre un CC Volume.
Muter une piste midi ne fait qu'arreter l'envoi d'infos midi. Tu peux peut-être utiliser un message midi qui met le volume à 0.
Le plus simple étant de sequencer à partir du ST...
Edit : sinon tu peux utiliser la FX track pour le Crave, et muter la FX track...
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 22:39:52 ]
Waxence
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 04/12/2024 à 23:16:37
Séquencer avec le Syntakt veut dire faire une croix sur la transposition à la volée et les steps mute, ce qui est dommage je trouve...
Je suis trop nul en FX block, peux tu me dire comment il faudrait que je m'y prenne ?
Avec Func + FX tu as un menu pour affecter les entrées inputs LR.
Une fois affecté, je placerais des trigs pour pouvoir muter, en mode ADSR pour l'Amp. Je plaçais des trigs tous les 2 steps. Par contre faut bien gérer l'enveloppe pour éviter les clics.